https://schema.org/EventScheduled
Show

Les défis en chirurgie plastique parodontale

Techniques & limites


Le 10 mars 2022

Hôtel Napoléon - Salon Friedland

40 Avenue de Friedland 75008 Paris France


Organisé par

SFPIO Paris
Voir tous les événements
Event show

L’évolution de la dentisterie moderne nous a conduit à améliorer le traitement de nos réhabilitations en chirurgie plastique parodontale.

Cette recherche de résultats optimaux, nous conduit à repousser les indications de recouvrement des récessions.

Le choix des techniques nous permet d’envisager des gestes chirurgicaux en toute sérénité.

L’apport de la microchirurgie nous offre la possibilité de traiter de manière prédictible, reproductible et pérenne de très nombreux cas.

Les revues de littérature montrent la supériorité de 2 techniques chirurgicales : le lambeau d’avancé coronaire associé à un greffon conjonctif, et la technique de tunnellisation.

Mais quelles techniques choisir ? Comment mettre en place les différentes techniques au quotidien ? Y a-t-il alors une limite à l’utilisation des tissus mous ?



Contact

  • Emilie BORDET

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Show

Les autres événements de
SFPIO Paris

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p>Caractérisé par la rotation d’une ou plusieurs dents antérieures collées à un fil de contention orthodontique, le « syndrome du fil » est un phénomène fréquent et doit être connu de tous pour pouvoir l'identifier au plus vite. </p><p>Ce phénomène génère des récessions gingivales, sort les racines de l'os alvéolaire jusqu'à la perte dentaire. La prise en charge – souvent trop tardive et inadaptée – est multidisciplinaire: l'omnipraticien, l'orthodontiste, le kinésithérapeuthe, l'endodontiste et le parodontiste. </p><p>Nous répondrons aux questions suivantes en donnant des solutions: Doit-on déposer le fil de contention? Timing d'intervention des praticiens? Faut-il reprendre le traitement ODF, quand et pourquoi? Interêt du stripping ? A quel moment greffer et avec quelle technique? Les facteurs biologiques sont-ils influents chez les jeunes patients? faut-il stopper ce type de contention et que proposer comme alternative? Autant d'éléments clefs essentiels à décoder dans l’analyse puis pour l’acte de greffe lui même.</p>
    • Paris, France
    • 40 Avenue de Friedland
      France
    Thumb
    Oct
    20

    2022

    Le syndrome du fil

    Paris, France
    SFPIO Paris
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>Venez passer une journée en compagnie du Dr Otto Zuhr avec qui nous parlerons des tissus durs et mous péri-implantaires. <br><br>La journée se déroulera en 2 parties avec un moment de convivialité pour échanger et se sustenter entre les deux. </p>
    • Paris, France
    • 40 Avenue de Friedland
      France
    Thumb
    Déc
    01

    2022

    Hard and soft tissues deficiencies around implants

    Paris, France
    SFPIO Paris