https://schema.org/EventScheduled
Show

Le concept 2D, 3D et 4D


Le 20 octobre 2022
19:30 - 22:00

Westminster Hôtel & Spa - Nice

27 Promenade des Anglais 06000 Nice France


Organisé par

SFPIO Région Côte d'Azur
Voir tous les événements
Event show

Le cabinet dentaire comme le reste de la société n’échappe pas à l’évolution numérique de notre époque. Les différentes composantes de notre métier sont généralement sujettes à ces modifications. Le praticien peut même se sentir dépassé et ne plus trop savoir comment intégrer ces nouvelles technologies dans sa pratique quotidienne.

À travers des protocoles approuvés et validés en clinique, il sera proposé d’intégrer ce flux numérique au sein du cabinet avec un concept 2D 3D 4D qui permet de passer en revue l’ensemble de ces données numériques.

Le praticien pourra tout d’abord se familiariser avec les fichiers en deux dimensions (photos, radios, vidéos…). Ces fichiers vont ainsi servir de base et permettre de pénétrer ce monde numérique. À travers des applications cliniques (analyses esthétiques, diagnostiques parodontaux…), le praticien va interagir avec son patient dès les premières consultations.

Une deuxième étape sera de se projeter dans la manipulation des fichiers en trois dimensions. Il s’agira d’intégrer dans nos pratiques les techniques de chirurgie guidée (statiques ou dynamiques), d’empreintes optiques, de traiter et de comprendre les différents fichiers numériques (STL, DICOM, JPEG, PLY, OBJ …) d’utiliser les différentes possibilités du facescan, …

L’intérêt réside également dans l’interaction et la gestion de tous ces logiciels que ce soit pour programmer une chirurgie ou bien d’intégrer ces données à but thérapeutique dans un traitement de réhabilitation esthétique et fonctionnelle.

Enfin, nous pourrons aborder les toutes dernières technologies mises au point pour analyser les données propres à la quatrième dimension. Il s’agit d’analyser la cinématique mandibulaire en temps réel et ainsi pouvoir intégrer la fonction à nos restaurations prothétiques de façon extrêmement précise avec des flux de travail largement simplifiés. Il s’agit du logiciel Modjaw « Live in motion ».



Contact

  • sebastien melloul

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Show