LE MOT DU PRESIDENT
La réflexion, l’organisation, l’anticipation, le calcul et bien d’autres choses ont fait évoluer nos ancêtres. Cette évolution s’effectue par à-coups, et souvent par accélération due à l’effet d’innovations et de rupture. Ainsi, les progrès de l’électronique et de l’informatique ont brutalement transformé nos protocoles en implantologie. Cette accélération nous fait connaitre des bouleversements dans notre pratique quotidienne, mais jusqu’où pourrons nous aller ? Peut-on aujourd’hui pratiquer une implantologie 3.0 en toute sécurité et à quel prix ? Et d’ailleurs, qu’entendons-nous par ce thème d’implantologie 3.0 ?
Ce sont les questions qui sont posées aux 35 conférenciers de renom qui nous ont fait l’honneur et l’amitié de venir de l’Europe entière pour participer au Congrès EURO IMPLANTO les 4 et 5 avril 2024 à Nice. Ils vont tenter, à travers leurs expériences, de nous apporter des éléments de réponse.
Notre thème est « dans l’air du temps » mais c’est un vrai défi qui est proposé à nos conférenciers.
Je suis très honoré d’être à nouveau le Président de ce 6ème Congrès EURO IMPLANTO organisé dans le magnifique cadre du Palais de la Méditerranée à Nice. Le contenu scientifique de notre programme, nous permet d’exposer aux acteurs de notre profession, une grande variété de situations et de concepts biocliniques, informatiques, chirurgicaux et prothétiques dans le cadre des fulgurants progrès actuels. Leurs indications, leurs résultats, leurs implications techniques et économiques seront argumentées et expliqués en tenant compte de notre thème : IMPLANTOLOGIE 3.0
L’exposition, organisée conjointement avec nos partenaires, regroupe l’ensemble des acteurs européensdenotrespécialité.Elle permettra à tous de suivre les évolutions technologiques au plus près en apportant à chacun toutes les informations concrètes et nécessaires à ces choix d’évolutions thérapeutiques.
EURO IMPLANTO est aussi un forum où la rencontre de confrères crée l’opportunité de confronter ses expériences et parfois ses doutes dans le cadre agréable du site du Palais de la Méditerranée à Nice.
Il y a aussi un temps pour se détendre et le comité d’organisation vous propose à cet effet une exceptionnelle soirée de gala à l’hôtel Negresco de Nice le jeudi 4 avril .
Notre Congrès est au service de l’ensemble de l’équipe soignante : chirurgiens-dentistes, prothésistes dentaires et assistantes. Vous allez passer en notre compagnie deux journées exceptionnelles, intenses, pleines de savoirs, d’échanges et de plaisirs !
Bienvenue au sixième Congrès EURO IMPLANTO !
Dr Renaud PETITBOIS, Président
Programme détaillé
Pré-congrès - TP - Planification implantaire
Dr Payam GANDJIZADEH, Dr Sébastien MELLOULPré-congrès - TP - Chirurgie guidée
Dr Payam GANDJIZADEH, Dr Sébastien MELLOULOuverture d’EURO IMPLANTO par le Président scientifique
C2 - Kommenkonfékancélechantié: L’occlusion simplifiée 3.0 dans les cas de All on 4
Dr Matthieu COLLINPrésentation des sponsors Platinum
Pause - Visite de l'exposition
C4 - Apport de l’implantologie 3.0 dans la gestion de la mise en charge implantaire instantanée.
Dr Laurent SERSDéjeuner et visite de l'exposition
C9 - Guide statique ou navigation ? Débutant ou confirmé : vers quel type de guidage vais-je m’orienter ?
Dr Estelle DEMESC12 - Stratégies anti-oxidatives pour lutter contre les effets délétères de l'inflammation
Dr Elisa CHOUKROUNC13 - Correction squelettique et Full arch - MCI zircone - Chirurgie guidée zygomatique
Dr Dimitri PASCUALPause et visite de l'exposition
Soirée de Gala à l'hôtel Negresco
L’assistant(e) en chirurgie implantaire (cours et travaux pratiques)
Christine BESSIEREC20 - Point technique : Gestion du lambeau d’une ROG PTFE mandibulaire postérieure en présence d’une dent distale
Dr Hélène ARNALC21 - Restauration esthétique implantaire : Régénération Prothétique Guidée
Dr Patrice MARGOSSIANPause café et visite de l'exposition
Déjeuner et visite de l'exposition
C27 - La chirurgie pré prothétique guidée au service des réhabilitations implantaire.
Dr Mickael SAMAMAPause café et visite de l'exposition
C31 - Collaboration chirurgie orale et maxillo-faciale a l’ère du flux numérique 3D
Dr Franck AFOTA, DDS, Dr Charles SALVOLDELLIClôture du congrès
WORKSHOP Post-congrès - Masterclass PRF
Dr Jérome SURMENIAN, Dr Joseph CHOUKROUN, Dr Elisa CHOUKROUNWORKSHOP Post-congrès - Mettez-vous à la photo maintenant !
Dr Grégory CAMALEONTE, Dr Laura MOKHTARIConférenciers
Partenaires
Options
Contact
- Léa Locatelli
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment