https://schema.org/EventScheduled
Show

Entretiens de Garancière 2022

Entretiens cliniques, travaux pratiques, démonstrations cliniques en direct et télédiffusées


Du 21 au 23 septembre 2022

Faculté de Chirurgie Dentaire

5 Rue Garancière 75006 Paris France


Organisé par

AUOG - Association Universitaire d’Odontologie Garancière
Voir tous les événements
Event show

47e édition des Entretiens de Garancière

Les 21, 22 et 23 septembre se dérouleront les Entretiens de Garancière, rendez-vous incontournable de la rentrée.
Les différents comités qui se sont succédé, ont toujours eu la volonté de maintenir ce qui fait toute la particularité et la spécificité de cet événement : le professionnalisme des intervenants, la valeur scientifique des séances, mais aussi et surtout la convivialité et la proximité.
Notre rendez-vous de septembre débutera donc le mercredi par une journée prestige de conférences sur Les techniques classiques et les traitements émergents.

Les jeudi et vendredi, place aux travaux pratiques, aux démonstrations cliniques en direct et télédiffusées, et aux entretiens cliniques où sont privilégiés les échanges entre congressistes et conférenciers.
Des séances DPC seront à nouveau proposées cette année, gage de l’excellence de notre programme et de nos formations scientifiques.
Des nouveautés avec un fil rouge Histoire d’une 36, une journée Assistants(es) et un tarif Jeune Praticien.

Les Soirées des Entretiens vous seront toujours proposées mercredi et jeudi soir en post-congrès.
L’exposition Portes Ouvertes accueillera à nouveau les chirurgiens- dentistes non-inscrits au congrès, marque de dynamisme et d’échanges.

J’en profite pour remercier ici nos partenaires de l’industrie, qui grâce à leur participation, leur soutien et leur collaboration font que les Entretiens de Garancière en sont à leur 47e édition.
Toute l’équipe des Entretiens de Garancière est heureuse de vous recevoir, et vous attend avec impatience !

Frank Levavasseur,
Président des Entretiens de Garancière

PRISE EN CHARGE POSSIBLE FIF-PL


Liens et documents


Conférenciers


Contact

  • Secrétariat de l'AUOG
  • 5 Rue Garancière
    75006 Paris
    France

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Show

Les autres événements de
AUOG - Association Universitaire d’Odontologie Garancière

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p><strong>DPC - A PROPOS DES ETAPES CLEFS EN PROTHESE COMPLETE : DE L’EXAMEN CLINIQUE A<br>L’ENREGISTREMENT DE L’OCCLUSION.</strong></p> <p>Le traitement de l’édentement complet par la prothèse amovible reste une solution thérapeutique d’actualité en 2022. <br>Elle constitue pour certain patient la prothèse définitive, ou bien, c’est une étape transitoire déterminante vers une solution de prothèse amovible à complément de rétention implantaire. Dans tous les cas, le succès de ces réhabilitations prothétiques est indissociable d’une prise en charge attentive à chacune des étapes de cette thérapeutique. <br>Les étapes clefs de l’examen clinique à la réalisation des empreintes, puis à l’enregistrement des paramètres de l’occlusion et leur transmission au laboratoire de prothèse, sont indissociables. Elles sont essentielles au succès et à la pérennité de la future prothèse. <br>Ces différentes étapes cliniques seront présentées au travers leurs points clefs et la conduite à tenir face à diverses situations cliniques particulières.</p>
    • Paris, France
    • 5 Rue Garancière
      France
    Thumb
    Déc
    08

    2022

    DPC - A propos des étapes clefs en prothèse amovible comp...

    Paris, France
    AUOG - Association Universitaire d’Odontologie ...
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p><strong>DPC - TRAITEMENT PERSONNALISE DE LA PARODONTITE</strong></p> <p>La parodontite est une pathologie inflammatoire d’origine infectieuse très fréquente dans la population générale adulte, avec une prévalence mondiale de la parodontite sévère de 11,2%. De nombreux facteurs de risques (tabac, diabète, stress..) influencent la manifestation clinique de la cette dernière.</p><p>La nouvelle classification des maladies parodontales (2017), propose un système de diagnostic de la parodontite qui tient compte de plusieurs paramètres cliniques pour pouvoir classifier la maladie en 4 stades (I, II, III, IV) de sévérité et 3 grades (A, B, C) de risque de progression.</p><p>Ce système permet ainsi d’identifier une approche personnalisée en fonction du risque individuel du patient.</p><p>Cette séance de formation vise à décrire l’application de la nouvelle classification pour évaluer le profil de risque du patient.</p><p>Ensuite, toutes les stratégies pour l’éducation thérapeutique et la motivation du patient atteint de seront décrites, pour terminer avec les techniques appliquées à la thérapeutique parodontale non-chirurgicale.<br></p>
    • Paris, France
    • 5 Rue Garancière
      France
    Thumb
    Déc
    08

    2022

    DPC - Traitement Personnalisé de la Parodontite

    Paris, France
    AUOG - Association Universitaire d’Odontologie ...