https://schema.org/EventScheduled

Tunnel vs lambeau tracté coronairement dans la gestion des récessions parodontales

Approche décisionnelle


Langue :
Anglais

2 Décembre 2021
19h30 - 23h30

Hôtel Napoléon - Salon Friedland

40 Avenue de Friedland 75008 Paris


Organisé par

Suivre D'événements

Les principes biologiques de la cicatrisation et la gestion des tissus mous ont évolués pour nous permettre de recouvrir d’une façon prévisible des surfaces radiculaires avasculaires multiples.


Les critères de risque influençant la décision chirurgicale sont divers. Un recouvrement radiculaire prévisible peut être obtenu par les techniques du lambeau multiple avancé coronairement seul ou avec adjonction de tissu conjonctif et du tunnel modifié avancé coronairement avec greffe conjonctive dans le cas de récessions RT1. Néanmoins, toutes les situations cliniques catégorisées RT1 ne sont pas complètement superposables. Il existe des différences dans certains paramètres cliniques qui devraient attirer l’attention du praticien dans le processus de décision.


Quels sont ces critères sur lesquels le praticien peut se baser surement pour choisir une technique ou une autre ? La littérature, certes, est vaste concernant la prévisibilité des deux techniques, mais elle l’est moins concernant le processus de décision ENTRE les deux techniques. Pour les récessions RT2, les évidences scientifiques sont limitées à la technique du tunnel modifié avancé coronairement avec du tissu conjonctif, mais la technique du lambeau multiple et greffe conjonctive a aussi montrée des résultats positifs.


La question qui sera posée et discutée est : Pouvons-nous avoir recours à un processus de décision bien défini nous menant à faire toujours le bon choix de la technique chirurgicale afin d’obtenir le meilleur résultat ?



Contact

  • Emilie BORDET

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Les autres événements de
SFPIO Paris

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p>Fruit des recherches menées par Taibi Kalher au cours des années 70, en partenariat avec la NASA, le modèle de la Process Communication est né en 1982 aux Etats-Unis. Il permet de développer la connaissance de soi, la connaissance des autres, et de mieux optimiser la relation à soi-même et aux autres. La personnalité d’un individu est composée d’un mélange subtil et unique de 6 types de personnalités. En fonction de ce mélange, apparaissent des caractéristiques comportementales, des modes de lecture préférentielle de la réalité, des motivations, des façons de communiquer et des comportements sous stress prévisibles et observables.<br><br>La force du modèle est basée sur la capacité à mieux communiquer avec les autres que ce soit dans la vie de tous les jours, et aussi, pour nous, avec nos patients et les membres de notre équipe.<br><br>Sous stress chaque profil de personnalité va générer un comportement bien défini qui sera un obstacle à la qualité de l’échange. La Process Com va donc permettre d’améliorer considérablement notre écoute, notre sens de l’observation, comme un décodeur des langages et des comportements. En fonction des mots employés et des postures affichées, nous pouvons deviner le profil de personnalité et choisir une communication adaptée à notre interlocuteur et à son état. <br><br>Souvent nos erreurs de communication sont dues à la méconnaissance des besoins psychologiques de chacun.<br><br>Laurent Colineau, spécialisé dans la formation Process Com depuis de nombreuses années, nous présentera les différentes stratégies et techniques de communications à adopter dans notre quotidien professionnel et personnel et ainsi mieux gérer son stress et celui des autres.</p>
    • Paris
    • 24 Boulevard du Montparnasse
      France
    Déc
    02

    2025

    LE PROCESS COMMUNICATION

    Paris
    SFPIO Paris