https://schema.org/EventScheduled

Traitements systémiques des classes III


Du 12 au 14 Décembre 2020

69012 Lyon


Organisé par

EMPRESA
Voir tous les événements

Durant ces deux journées et demi, l’ensemble du traitement orthopédique est décrit en détail et les moyens employés sont étudiés de façon exhaustive : des principes de la fabrication des appareils à leur mise en place, de la première consultation à la dépose des appareils.

Enfin, un grand chapitre de ce module n°3 sera consacré au Traitement orthodontique systémique de camouflage utilisant un appareil multi-attaches conjointement, ou non, à des mini-vis d’ingression.

En effet, l’orthopédie systémique précoce n’est pas toujours possible car le patient consulte tardivement, à l’âge orthodontique.

Deux situations distinctes sont possibles et seront envisagées :

- soit un traitement orthopédique « tardif » est réalisable avec des chances convenables de succès : dans ce cas il est entrepris et suivie immédiatement du traitement multi-attaches.

- soit l’orthopédie n’est pas réalisable mais, en revanche, un traitement orthodontique de camouflage peut être envisagé sous certaines conditions et selon un protocole bien défini incorporant l’utilisation de mini-vis d’ingression.

L’exposé didactique de ce cours, son contenu clinique et la présentation des nombreux cas traités contribuent à la compréhension de la méthode : chaque participant pourra, s’il le désire, l’appliquer immédiatement à son propre exercice… avec succès !



Contact

  • ELISABETH LOPEZ

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Les autres événements de
EMPRESA

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p>Le module n°3 de la formation à l’orthodontie systémique est dédié aux traitements des classes III.<br><br>A côté de l’orthodontie de camouflage, on y développe le traitement orthopédique systémique précoce. En effet, l’orthopédie précoce constitue le traitement de choix des classes III car la brièveté du plan occlusal simplifie sa réorientation, objectif principal de la correction.<br><br>L’orthopédie, outre le fait qu’elle apporte des solutions efficaces et pérennes aux problèmes posés par les classes III – notamment leur propension à la récidive-, met en évidence les limites de l’orthodontie pour ce type de malocclusions. L’une des principales difficultés se révèle lors de la mise en place des secondes molaires : l’allongement du plan d’occlusion contraint à augmenter l’amplitude de sa réorientation ce qui peut compromettre sa réalisation.<br><br>C’est pourquoi nous décrivons les modalités techniques adaptées à l’orthodontie systémique de camouflage susceptibles de réhabiliter un mode masticatoire physiologique. Ainsi, l’usage de micro-vis enfouies peut permettre de corriger l’orientation du plan occlusal et d’installer une cinématique pérenne satisfaisant aux objectifs fonctionnels recherchés.<br><br>Comme toujours, de nombreux cas cliniques sont présentés pour illustrer les choix thérapeutiques. Ils comportent des vidéos de la cinématique, avant et après traitement, qui permettent d’appréhender l’importance de l’exploration dynamique tant pour le diagnostic (cf. les formes limites de classe III) que pour la conduite des corrections et leur pronostic de stabilité.</p>
    • Paris
    • France
    Oct
    12

    2024

    Module 3 : Traitements systémiques des classes III

    Paris
    EMPRESA