https://schema.org/EventScheduled

Traitements systémiques des classes II


Du 30 Mars 2019 au 1 Avril 2019

Lyon


Organisé par

EMPRESA
Voir tous les événements

Les classes II sévères et les classes II subdivision sont des malocclusions fréquentes dont les traitements orthodontiques « classiques » sont souvent laborieux et les résultats parfois décevants.

L’approche systémique de l’orthodontie, en associant aux appareils multi-attaches des auxiliaires spécifiques, permet de traiter, la plupart du temps sans extraction,  ces malocclusions avec des résultats spectaculaires et stables à long terme.

C’est pour partager ce savoir-faire qu’Empresa propose cette nouvelle formation dispensée par le Dr Jean-Louis RAYMOND, SQODF, Ex-MCU-PH.

  • Qu’est-ce que l’orthodontie systémique ?

Comme développé et expliqué lors du module 1, l’orthodontie systémique se différencie de l’orthodontie « conventionnelle » en ce qu’elle prend en compte le système masticateur d’où son nom. L’alignement des dents n’est pas une fin en soi et il se fait dans l’optique de la réhabilitation de la mastication qui constitue l’objectif fondamental du traitement.

L’orthodontie systémique utilise les appareils multi-attaches conventionnels auxquels elle a ajouté des auxiliaires spécifiques permettant d’atteindre cet objectif.




Contact

  • Mme LOPEZ Elisabeth
  • 8 Rue du Docteur René Marquès
    66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque
    France

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Les autres événements de
EMPRESA

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p>Le module n°3 de la formation à l’orthodontie systémique est dédié aux traitements des classes III.<br><br>A côté de l’orthodontie de camouflage, on y développe le traitement orthopédique systémique précoce. En effet, l’orthopédie précoce constitue le traitement de choix des classes III car la brièveté du plan occlusal simplifie sa réorientation, objectif principal de la correction.<br><br>L’orthopédie, outre le fait qu’elle apporte des solutions efficaces et pérennes aux problèmes posés par les classes III – notamment leur propension à la récidive-, met en évidence les limites de l’orthodontie pour ce type de malocclusions. L’une des principales difficultés se révèle lors de la mise en place des secondes molaires : l’allongement du plan d’occlusion contraint à augmenter l’amplitude de sa réorientation ce qui peut compromettre sa réalisation.<br><br>C’est pourquoi nous décrivons les modalités techniques adaptées à l’orthodontie systémique de camouflage susceptibles de réhabiliter un mode masticatoire physiologique. Ainsi, l’usage de micro-vis enfouies peut permettre de corriger l’orientation du plan occlusal et d’installer une cinématique pérenne satisfaisant aux objectifs fonctionnels recherchés.<br><br>Comme toujours, de nombreux cas cliniques sont présentés pour illustrer les choix thérapeutiques. Ils comportent des vidéos de la cinématique, avant et après traitement, qui permettent d’appréhender l’importance de l’exploration dynamique tant pour le diagnostic (cf. les formes limites de classe III) que pour la conduite des corrections et leur pronostic de stabilité.</p>
    • Paris
    • France
    Oct
    12

    2024

    Module 3 : Traitements systémiques des classes III

    Paris
    EMPRESA