https://schema.org/EventScheduled

Traitement Global en Implantologie - Session I

De la classification osseuse à la réhabilitation prothétique


Du 21 au 23 Février 2020

Académie CHUM et Centre d'apprentissage

900 Rue Saint-Denis H2X 3H8 Montréal QC Canada


Organisé par

ICI - Institut Canadien d'Implantologie
Voir tous les événements

La réussite en implantologie passe par la maîtrise de la planification du plan de traitement optimal pour chacun de vos patients.

L’implantologie y est présentée de façon globale de manière à permettre au praticien de faire un diagnostic précis, proposer des alternatives de traitement personnalisé et réaliser la phase prothétique sur implants.

Dans une optique de la pérennité des traitements, la planification du plan de traitement tient compte de l’os résiduel, sa densité dans une approche biomécanique.

Les options prothétiques sont basées sur des critères définis et éprouvés.

Des indications « step by step » permettent au praticien une application concrète et sécuritaire.

L’enseignement vise l’autonomie du praticien dans l’exécution de son savoir et simplifie la communication avec ses collaborateurs.


OBJECTIFS

  • Comprendre les problèmes de santé réels, reliés au phénomène de perte osseuse due à la perte partielle et/ou totale des dents.
  • Élaborer des alternatives de plans de traitement pour les phases chirurgicales et prothétiques en fonction de l’os résiduel et sa densité et du résultat prothétique final visé.
  • Comprendre les options de remplacement prothétiques en tenant compte des aspects biomécaniques.
  • Reconnaître les principales sources d’échec possibles, dont les principaux facteurs de stress reliés à la biomécanique.
  • Distinguer les avantages et inconvénients des différentes solutions pour fixer les restaurations prothétiques complètes ou partielles (visser vs cimenter vs swedger)
  • Distinguer les avantages et inconvénients des barres pour soutenir les restaurations prothétiques complètes.
  • Comprendre «step by step» les étapes de réhabilitations implanto-portées pour les cas de complètement ou partiellement édentés, amovible
  • Communiquer au patient la séquence et l’échéancier des étapes de traitement (Questionnaire médical, empreinte, dernières technologies en tomodensitométrie, guide chirurgical, consentement éclairé, information pré-per et post opératoire, médication et recommandation).
  • Coordonner les différentes étapes de traitement ainsi que tous les intervenants impliqués dans sa réalisation (chirurgien, technicien de laboratoire, équipe dentaire).
  • Comprendre l’importance des suivis préventifs pour assurer la pérennité des traitements. - Optimisation du volet implantologie de la pratique dentaire.



Liens et documents


Contact

  • Paule Giasson

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment