https://schema.org/EventScheduled

La Nouvelle Classification Des Maladies Parodontales

Son incidence en pratique clinique


1 Octobre 2020
18h00 - 20h00

Hôtel Oceania Clermont-Ferrand

82 Boulevard François Mitterrand 63000 Clermont-Ferrand


Organisé par

SFPIO Auvergne
Voir tous les événements

Lors du World workshop de Chicago de 2017, la classification des maladies parodontales et péri-implantaires a été entièrement revue.


Cette nouvelle classification tranche avec les précédentes, les éléments de réflexions théoriques et cliniques qui ont guidé ses auteurs seront analysés et expliqués de manière simple et didactique.


Pour faire le lien avec l’ancienne classification, les nouveautés concernant la gingivite, la parodontite mais aussi les récessions gingivales et l’implantologie seront abordées sous l’angle des deux formulations pour permettre de se familiariser avec ce nouvel outil de diagnostic qui s’impose à tous les praticiens.


De nombreuses situations cliniques seront présentées et argumentées dans cette nouvelle approche. L’objectif de cette présentation est de motiver et familiariser les praticiens à l’utiliser de manière systématique.


Liens et documents



Contact

  • SFPIO Région Auvergne
  • 1 Boulevard Bazin
    63400 Chamalières
    France

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Les autres événements de
SFPIO Auvergne

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p>Le traitement implantaire, traitement à visée prothétique par excellence, ne peut se concevoir qu’à la condition d’avoir prédéfini avec précision le projet prothétique. En effet, la position des implants découle de plusieurs paramètres biologiques, anatomiques et prothétiques.<br><br>Pour réduire au mieux le taux de complications à moyen et long terme, il est recommandé d’éviter les compromis, qu’ils soient sur la position de l’implant, sur la quantité de tissu osseux qui l’entoure ou encore sur la quantité et la qualité des tissus mous.<br><br>Une fois la position de l’implant fixée, le clinicien se rend souvent compte d’une insuffisance de volume osseux. Cela pose régulièrement l’indication de procédures d’augmentation de volume osseux.<br><br>A cette première difficulté s’ajoute celle du choix de la chronologie du traitement. Quel protocole choisir ? Implantation immédiate ou pré- coce ? Mise en charge immédiate ou différée ? Peut-on simplifier les procédures ? Peut-on limiter les risques ? Peut-on combiner différentes étapes du traitement ?<br><br>L’ensemble des protocoles, les guides, les possibilités d’aménagements osseux, et, a fortiori les aménagements muqueux qui assurent leur pérennité, seront détaillés au cours de cette présentation.</p>
    • Royat
    • Allée du Pariou
      France
    Sep
    26

    2024

    Implantologie 2024

    Royat
    SFPIO Auvergne
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p><strong>Objectifs de la formation :</strong><br><br>Approfondir ses connaissances anatomiques au maxillaire et à la mandibule<br>Visualiser les principales structures anatomiques sur pièces anatomiques<br>Perfectionner ses techniques implantaires et pré-implantaires sur pièces anatomiques (greffes osseuses sous-sinusiennes, greffes osseuses d’apposition…<br></p>
    • Lyon
    • 8, Avenue Rockefeller,
      France
    Oct
    11

    2024

    Anatomie clinique et dissection

    Lyon
    SFPIO Auvergne