https://schema.org/EventScheduled

ÉVÉNEMENT SPÉCIAL ADF 2023 AVEC IBS IMPLANT

Intégrez l'implantologie minimalement invasive dans votre pratique


Du 29 au 30 Novembre 2023

Le Méridien Etoile

81 Boulevard Gouvion Saint-Cyr 75017 Paris


Organisé par

InnoBioSurg of Europe
Voir tous les événements

InnoBioSurg of Europe - Different but Better

Quatre spécialistes, à savoir un parodontologue, un implantologue, un spécialiste des guides chirurgicaux, et un spécialiste hospitalier, mettent en avant l'importance de l'implantologie minimalement invasive dans leurs domaines respectifs.

Après cinquante années de développement en implantologie, les études scientifiques et la recherche clinique ont délimité les contraintes de l'implantologie de type "enfouie" ou "Bone Level". Depuis 2008, InnoBioSurg (IBS Implant) a conçu un implant non compressif et minimalement invasif, en s'inspirant du comportement des tissus mous. Cela permet de tirer pleinement parti du potentiel de cicatrisation naturelle et d'harmoniser les besoins des patients avec les dernières avancées scientifiquement prouvées.

Les techniques minimalement invasives ont évolué en une tendance majeure dans le domaine de la dentisterie, représentant ainsi l'avenir de l'implantologie à l'échelle mondiale.



Programme détaillé

Mercredi 29 Novembre 2023

Comparaison des systèmes de guidage en implantologie minimalement invasive

Dr Frederic BOUSQUET
Adresse : Le Méridien Etoile, 75017 Paris

Dr. Frédéric Bousquet, implantologue et parodontologue exclusif à Montpellier, pratique l'implantologie minimalement invasive proposée par l'Academy of Minimally Invasive Implantology (AMII) et place quotidiennement l'implant MagiCore (IBS) en utilisant des guides confectionnés par lui-même. Il a inventé et commercialisé le système ACCURATOR pour la fabrication manuelle de guides radiologiques, qui sont ensuite transformés en guides chirurgicaux à l'aide de son logiciel dédié. Ce logiciel permet de déterminer et de vérifier l'axe implantaire sur une CBCT avant de modifier le guide pour la chirurgie. Le Dr. Bousquet vous propose donc une journée d'échange et de partage sur l'intégration de guides comme approche implantaire minimalement invasive.

L'implantologie minimalement invasive dans le milieu hospitalier

Dr Arnaud LAFON
Adresse : Le Méridien Etoile, 75017 Paris

Dr. Arnaud Lafon, Chef de service en chirurgie orale aux Hospices de Lyon (Centre des soins dentaires), implante les patients en échec implantaire ou médicalement compromis (médicaments, cancers, maladies rares, handicapés et phobiques). Le Dr. Lafon vous propose de découvrir les avantages des techniques proposées par l'Academy of Minimally Invasive Implantology (AMII) et les bénéfices d'utiliser l'implant MagiCore (IBS), un implant monobloc avec plateforme prothétique intégrée, posé en un temps chirurgical, répondant ainsi aux exigences de sa pratique hospitalière avec des patients à risques. La journée comprendra des échanges et des discussions autour de la présentation de cas et des travaux pratiques, ainsi qu'une revue des dernières recommandations de bonnes pratiques pour les patients médicalement compromis.

Jeudi 30 Novembre 2023

L’implantologie minimalement invasive au service du patient parodontal

Dr Aurore BARRACO
Adresse : Le Méridien Etoile, 75017 Paris

Le traitement parodontal et le traitement implantaire sont indissociables :



  • La parodontologie vise à optimiser les résultats en implantologie et à assurer leur pérennité.

  • L'implantologie minimalement invasive, soutenue par l'implant MagiCore et associée à différentes techniques (pocket technique, CMC, BEB), nous permet de gérer aisément les déficits osseux fréquemment rencontrés chez les patients parodontaux.

Une approche biologique de l’implantologie : le minimalement invasif

Dr Thomas DOUGNAC, Dr.Med.Dent.
Adresse : Le Méridien Etoile, 75017 Paris

Un atout supplémentaire dans nos traitements implantaires qui améliore significativement le confort de nos patients lors des suites opératoires. Peu d'œdème et peu d'hématome se traduisent souvent par la quasi absence de douleur post-opératoire. L'association des approches chirurgicales portées par l'implant MagiCore (pocket technique, CMC, BEB), permettant une conservation maximale de la vascularisation, ainsi que d'une santé parodontale, optimise la cicatrisation gingivale, assurant ainsi une protection du site osseux, le tout garant d'une stabilité dans le temps.



Contact

  • Harold King
  • 18 Rue Jacqueline Auriol
    69008 Lyon
    France

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Les autres événements de
InnoBioSurg of Europe

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p><strong>Quelles orientations devrait prendre l'implantologie à l'avenir ?</strong><br><br>&nbsp;Toutes les avancées technologiques médicales s'orientent vers l'approche du traitement minimalement invasif, cherchant à infliger le moins de traumatismes possible aux patients. Que ce soit pour des interventions chirurgicales abdominales, des opérations de la colonne vertébrale, voire des procédures cardiaques, les chirurgies minimalement invasives sont pratiquées, progressant grâce à la recherche et au développement. Quels sont les avantages de la chirurgie minimalement invasive ? Les patients en sont bien conscients. Si l'on leur donnait le choix entre une chirurgie minimalement invasive et une procédure relativement plus invasive, indépendamment des coûts, les patients opteraient en faveur de la chirurgie minimalement invasive. Pourquoi ? Parce qu'ils savent qu'elle est moins douloureuse et assure une guérison plus rapide.<br><br>&nbsp;La dentisterie implantaire moderne a connu des avancées remarquables. Cependant, à la différence d'autres domaines médicaux, l'implantologie minimalement invasive n'a pas connu de progrès significatifs, et la réalité est qu'elle n'a pas encore été adoptée comme norme dans la chirurgie implantaire moderne.<br>&nbsp;Les 20 années de recherche de la société spécialisée InnoBioSurg Co., Ltd ont abouti à la création de l'Academy of Minimally Invasive Implantology (AMII) en 2017. Actuellement, l'AMII dispense une formation aux experts en implantologie ainsi qu'à tous les dentistes intéressés par le traitement implantaire dans divers pays du monde, notamment la Corée du Sud, les États-Unis, la Chine, le Vietnam et la France, axée sur l'implantologie minimalement invasive. L'AMII continue d'explorer et de développer ce domaine. Nous sommes convaincus que notre passion et nos efforts contribueront de manière significative à l'avenir de l'implantologie.<br><br>&nbsp;Quelle vision avez-vous de l'avenir de l'implantologie ? Si votre réponse tourne autour des implants minimalement invasifs centrés sur le patient, c'est le moment opportun pour participer à la formation de l'AMII. AMII France a perfectionné sa formation existante d'une journée et amélioré la qualité de l’enseignement, rendant celle-ci applicable dans votre pratique et évoluant ainsi vers une formation complète de deux jours.</p> <p>&nbsp;Nous vous encourageons vivement à opter pour un traitement implantaire centré sur le patient avec l'AMII. Rejoignez-nous !</p>
    • Lyon
    • 18 Rue Jacqueline Auriol
      France
    Mar
    22

    2024

    Formation complète de 2 jours : Traitement implantaire mi...

    Lyon
    InnoBioSurg of Europe
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p><strong>Quelles orientations devrait prendre l'implantologie à l'avenir ?</strong><br><br>&nbsp;Toutes les avancées technologiques médicales s'orientent vers l'approche du traitement minimalement invasif, cherchant à infliger le moins de traumatismes possible aux patients. Que ce soit pour des interventions chirurgicales abdominales, des opérations de la colonne vertébrale, voire des procédures cardiaques, les chirurgies minimalement invasives sont pratiquées, progressant grâce à la recherche et au développement. Quels sont les avantages de la chirurgie minimalement invasive ? Les patients en sont bien conscients. Si l'on leur donnait le choix entre une chirurgie minimalement invasive et une procédure relativement plus invasive, indépendamment des coûts, les patients opteraient en faveur de la chirurgie minimalement invasive. Pourquoi ? Parce qu'ils savent qu'elle est moins douloureuse et assure une guérison plus rapide.<br><br>&nbsp;La dentisterie implantaire moderne a connu des avancées remarquables. Cependant, à la différence d'autres domaines médicaux, l'implantologie minimalement invasive n'a pas connu de progrès significatifs, et la réalité est qu'elle n'a pas encore été adoptée comme norme dans la chirurgie implantaire moderne.<br>&nbsp;Les 20 années de recherche de la société spécialisée InnoBioSurg Co., Ltd ont abouti à la création de l'Academy of Minimally Invasive Implantology (AMII) en 2017. Actuellement, l'AMII dispense une formation aux experts en implantologie ainsi qu'à tous les dentistes intéressés par le traitement implantaire dans divers pays du monde, notamment la Corée du Sud, les États-Unis, la Chine, le Vietnam et la France, axée sur l'implantologie minimalement invasive. L'AMII continue d'explorer et de développer ce domaine. Nous sommes convaincus que notre passion et nos efforts contribueront de manière significative à l'avenir de l'implantologie.<br><br>&nbsp;Quelle vision avez-vous de l'avenir de l'implantologie ? Si votre réponse tourne autour des implants minimalement invasifs centrés sur le patient, c'est le moment opportun pour participer à la formation de l'AMII. AMII France a perfectionné sa formation existante d'une journée et amélioré la qualité de l’enseignement, rendant celle-ci applicable dans votre pratique et évoluant ainsi vers une formation complète de deux jours.</p> <p>&nbsp;Nous vous encourageons vivement à opter pour un traitement implantaire centré sur le patient avec l'AMII. Rejoignez-nous !</p>
    • Lyon
    • 18 Rue Jacqueline Auriol
      France
    Juin
    14

    2024

    Formation complète de 2 jours : Traitement implantaire mi...

    Lyon
    InnoBioSurg of Europe
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    Corée du Sud
  • <p>Nous avons le plaisir de vous convier chaleureusement au 7e Symposium Mondial de l’AMII.<br><br>Prévu pour le 21 juillet 2024 à l'hôtel Grand Hyatt de Séoul, en Corée du Sud, cet événement sera dédié au partage des dernières avancées technologiques et informations en matière d'implantologie minimalement invasive.<br><br>Joignez-vous aux leaders mondiaux qui influent sur le domaine et participez à des discussions avec des professionnels qui contribuent à définir les normes de l'implantologie pour l'avenir. Élargissez vos horizons et préparez-vous pour les défis à venir. Pour obtenir des informations détaillées, veuillez consulter le lien suivant : <a href="https://amii-france.mailchimpsites.com/" rel="nofollow">https://amii-france.mailchimpsites.com/</a>.<br><br>Nous sommes impatients de susciter votre vif intérêt et espérons vous accueillir prochainement en Corée du Sud.</p>
    • Yongsan-gu, Corée du Sud
    • 322 sowol ro
      Corée du Sud
    Juil
    21

    2024

    2024 AMII World Symposium in Seoul

    Yongsan-gu, Corée du Sud
    InnoBioSurg of Europe