https://schema.org/EventScheduled
Show

Contentions nouvelle génération : l’apport du numérique


Le 13 juin 2022
20:00 - 23:00

Union Régionale des Professionnels de Santé des Chirurgiens-Dentistes d'Île de France

4 Rue de Traktir 75116 Paris France


Organisé par

CEPOG - Cercle d'Etude et de Prospective Orthodontiques Garancière
Voir tous les événements
Event show

La nécessite d’une contention n’est plus à démontrer pour maintenir la stabilité de nos traitements. Alors que nos traitements font de plus en plus appel à des technologies de pointe et une fabrication assistée par ordinateur, la contention est pendant longtemps restée absente de ces avancées technologiques, alors qu’elle représente une étape fondamentale et difficile de nos traitements.


Qu’elle soit fixe ou amovible, la « contention assistée par ordinateur » se veut efficace et durable, et il existe à présent de nombreuses manières d’avoir une contention sur mesure. Pour les contentions fixes, il y a des fils en Nickel-Titane usiné, ou encore des robots qui permettent de réaliser un pliage de fil de contention en quelques minutes. Pour la réalisation de gouttières de contention, les imprimantes 3D nous permettent déjà d’imprimer des moulages avec ou sans modifications pour thermoformer nos plaques de contention, et bientôt l’impression directe de gouttières avec des matériaux résistants et biocompatibles


    ✍️ COTISATION 2022 OBLIGATOIRE POUR PARTICIPER A CET EVENEMENT: Elle vous sera automatiquement ajoutée si vous n'êtes pas à jour.

    🎓 Adhésion gratuite pour les internes, cliquez sur "Contacter l'organisation" pour nous envoyer votre demande.



    Liens et documents



    Contact

    • Annabelle GRENARD

    Commentaires

    Pas de commentaires pour le moment