PMD Consultants ?

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

Casimir

13/07/2003 à 20:31

QUELQU'UN POURRAIT ME DIRE QUI A REPRIS PMD, CAR APPREMMENT P. STEICHEN N'EN FAIT PLUS PARTIE ?
ALORS QUE RESTE-T-IL DE PMD ?

Avatar_small

proto

15/07/2003 à 14:14

franchement
je suis très étonné que les praticiens ne puissent pas vivre et exercer sans consultants ...

Marque_a3_t2yegl

Marc Apap

20/07/2003 à 00:43

Le consultant est un peu comme un professeur qui donne un cours particulier. Certains se contentent d'un enseignement collectif, appris à la fac, dans les conférences ou dans les livres. D'autres ressentent le besoin d'être soutenus individuellement pour progresser dans une voie particulière, comme la gestion de leur cabinet, de leur patients ou de leur personnel.
Evidemment, il y a aussi d'excellents élèves qui savent tout sur tout et se débrouillent très bien tous seuls.

Avatar_small

Casimir

23/07/2003 à 14:02

Et bien, on peut dire que vous m'avez bien aidé.

Avant de critiquer, peut-être n'y perdrais-je pas grand chose à "tenter le coup", sauf à être vraiment sectaire & avare....

Merci.

Avatar_small

Tibault

25/07/2003 à 19:50

Arretez toute cette pub détournée, c'est gros comme une maison.

Avatar_small

kalif

21/08/2003 à 03:11

Quand une société est en difficulté, elle dépose le bilan.PMD a commencé à être identifiée par une partie de la profession, il était temps de faire qquechose.
PMD & INDEPENDENTAIRE , c'est sur le même schéma que VIVENDI & UNIVERSAL.
Ca sentait le roussi; le quota d'entrée dans ce système pyramidal n'était pas atteint.Les noms ont donc changé.
INDEPENDENTAIRE a uniquement été créé pour que PMD s'étende.
Quand on a lu le premier numéro , qui n'a pas révé de trouver une solution à tous ses problèmes (moi le premier)?
le second numéro fut moins bon, le troisième un peu meilleur... le foutage de gueule complet a atteint son paroxysme sur le numéro du salon de Cologne ;on nous a servi un numéro quasi sans article et avec uniquement de la pub financée par les annonceurs et un numéro payé par les abonnés (dont moi) : tout bénéf. On a maintenant droit à des fassicules de Déborah TIGRID (dont les articles garnissent certains numéros; coïncidence?)
J'ai personnellement connu PMD il y a 3-4ans;j'avais acheté un classeur sur la gestion des cabinets dentaires.Le cursus de l'ami STEICHEN était nettement moins flatteur que celui énuméré lors de ses conférences post-indépendentaire (bizzarre vous avez dit ...)
Après ces fameuses réunions, j'ai fait des recherches simples sur google à propos de PMD et là, je vous le donne en mille,PMD recrutait des assistantes dentaires même débutantes pour mieux pouvoir les vendre dans un package pour gogos via une autre société R4D si je me souviens bien.
Ala rubrique potin de VOICI, on pourrait rajouter que le Sieur STEICHEN partage la vie de Dame FONTAINE...

Toute cette organisation ressemble à une immense pieuvre gérée de mains de maître par un petit comité. Ils sont très forts.
Ceci dit, il y a quand même des bonnes choses à méditer.
A chacun son métier...

Marque_a3_t2yegl

Marc Apap

21/08/2003 à 15:04

Je commence à en avoir assez de lire ces commentaires de grincheux qui croient détenir la vérité et pensent livrer des scoops sans rien savoir.
Si vous en avez tant après Pascal Steichen, demandez lui son avis, plutôt que d'imaginer des scénarios plus délirants les uns que les autres.
Son adresse : [email protected]

Le numéro de l'Indépendentaire spécial IDS était un hors série intercalé entre ceux de mai et de juin. D'autres revues comme l'Information Dentaire proposent aussi des numéros complémentaires lors du congrès de l'ADF par exemple. Cela n'a rien d'une escroquerie.
Je regrette que vous n'ayez pas considéré mon reportage comme un article. J'ai pourtant mis beaucoup de coeur à l'écrire. Il y avait aussi celui sur la consoeur allemande, qui a nécessité tout de même un peu de travail de la part de celle qui l'a fait !
Quant au financement de la presse, je vous invite à mieux vous renseigner. Cela vous évitera de dire des contre vérités.
Marc Apap

Avatar_small

BOUJAK

22/08/2003 à 16:37

Je suis un peu étonné du parti-pris de Marc sur la plupart des dossiers de l'Indépendentaire, PMD CONSULTANTS et Steichen...

Je croyais savoir qu'il devait lui-aussi, comme nous, se renseigner sur le caractère mensonger des références de Steichen (entre autres), et ensuite, effectivement, faire le point.....

Après tout, sa position est difficile puisqu'il est effectivement l'auteur d'articles dans Indépendentaire.

On ne va pas en plus lui demander de cracher dans la soupe......

Je vous conseille à tous de lire le message (comme quoi les langues se délient et ça fait très peur) de Guy (pseudo) sur le même site à la rubrique "Pascal Steichen & Co" du 19 & 20.08.2003 :

DES PROPOS DIFFAMANTS, MEPRISANTS, INSULTANTS, RACISTES, ANARCHISTES, SECTAIRES, GROSSIERS tenus par un défendeur de la cause de Steichen et PMD. Voilà effectivement une idée de la moralité et de la conscience professionnelle des partisans de Steichen et sa clique.

J'insiste sur le fait que les propos tenus auraient dû être filtrés par le Webmaster d'EUGENOL, en conséquence de quoi, ils n'auraient pas dû être publiés sur le site.

Ces propos sont inacceptables !

Marque_a3_t2yegl

Marc Apap

23/08/2003 à 01:53

Merci de me comprendre !
Comme ce sont les vacances et que j'ai d'autres priorités, je ne me suis pas encore préoccupé de faire cette enquête.
D'après ce que je sais, Nathalie Fontaine et Pascal Steichen n'ont plus rien à voir avec PMD dont ils se sont complètement séparés.
Pour ma part, je tente d'écrire des articles dans le but d'aider tous les dentistes à exercer de la manière la plus agréable et la plus efficace possible, sans jamais sacrifier la qualité des résultats.
Pascal, que je connais depuis près de 15 ans, m'a demandé de participer à sa revue, et j'ai accepté de le faire dans cette optique.
Pour avoir longuement discuté avec lui, je suis intimement convaincu qu'il veux vraiment apporter aux praticiens des solutions pour un exercice meilleur et non pas les inciter à escroquer leurs patients à tout prix. Je regrette beaucoup l'image que certains ont de lui, car je suis persuadé qu'ils se trompent.
En ce qui concerne les références paraît-il mensongères, je comprends que cela choque, si c'est le cas. Je ne peux en dire plus pour le moment.

Avatar_small

visio

23/08/2003 à 13:16

Holala que de brainstorming!!! Non il n'y a pas de quoi fouetter un chat , si on connait un peu le monde de la vente Steichen en est un archetype meme plutot grossier ( sa teinture grise et son brushing c'est le look complet);)).

J'ai assisté à une de ses conferences, et il dit des choses vraies , il a meme un certain humour certes il a un petit cote manipulateur mais bon que voulez vous tout dans la vie est une question de vente ou de negociation ne nous cachons pas la vérité.

PMD et les autres ne font qu'appliquer au monde dentaire que les recettes hyper connues des manangers et vendeurs US des années 70 , que cela soit au niveau de l'organisation des rendez vous , des demarches de ventes, il utilise meme des techniques de PNL et d'analyse transactionelle. D'un certain point de vue il s'agit plus de "developpement personnel" que de techniques de marketing pures.

Doit on les interdire? Pour moi non , c'est ni plus ni moins qu'un outil mis a votre disposition libre a vous de l'utiliser , ce n'est pas contraire à LA déontolgie mais peut etre à VOTRE déontologie (si vous achetez un voiture puissante vous pouvez rouler de 0 à 250 km/h...et c'est pas la faute du vendeur).

Reste le probleme des confreres qui seraient trop influençables...que Steichen, Brassard, ou Binhas leur fassent faire une formation chez eux ou qu'un vendeur de materiel essaie de leur vendre un appareil onereux et inutile (et il y en a en dentaire croyez-moi) c'est pareil on utilise le savoir ou les instruments de la meme façon la NOTRE et c'est à nous de l'assumer .

Marque_a3_t2yegl

Marc Apap

23/08/2003 à 14:14

Tout à fait d'accord avec cette analyse !

Avatar_small

BOUJAK

24/08/2003 à 13:45

Steichen est un archétype grossier du monde de la vente ?

Et bien, même ses défenseurs ont une piètre image de ces dangereux corrupteurs !

Nous allons tous dans le même sens : c'est tout minable. Il faut donc être particulièrement con pour payer 15000 euros ou bien même 4000 pour entendre quelques vérités humoristiques récitées par un semblant de vendeur ! Enfin, chacun fait ce qu'il veut de son fric. C'est sûr, quand on l'a salement gagné, on peut sans scrupules le foutre par la fenêtre !

Sauf que, parmi les praticiens, il y a les CORRUPTIBLES & LES INCORRUPTIBLES, effectivement.

Ralliez-vous au discours de notre cher GUY (pseudo), partisan de la première heure de ce type de "violence organisée", les premiers escroqués étant bien entendu les patients "étrangers" ou modestes (profil CMU..., entre autres), enfin nos concitoyens, quoi.

Car s'agissant de la "Déontologie", il n'y en a qu'1 SEULE et chacun n'est pas libre de se l'accaparer !

Il serait peut-être temps que vous en preniez connaissance....

Marque_a3_t2yegl

Marc Apap

24/08/2003 à 15:21

Décidément, vous n'en ratez pas une ! Dans mon message, je faisais allusion à la deuxième partie du texte de visio, pas à sa première phrase.
Encore que... je trouve effectivement qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Pensez ce que vous voulez, je vous trouve un peu trop excité pour moi.
J'ai écrit ailleurs dans ce forum mon point de vue sur les consultants et les praticiens peu scrupuleux ou naifs qui veulent appliquer certains de leurs conseils à la lettre. Vous n'avez qu'à vous y réferer.

Avatar_small

visio

24/08/2003 à 21:17

Hum, hum, une petite précision s'impose je ne defends pas Steichen&Co car je ne suis pas pret à mettre 15000€ dans sa formation (et meme si je voulais je ne peux pas le faire sans amputer d'autres investissements plus importants) simplement je defends son droit d'exister en tant formateur; libre à vous d'essayer.

Si on commence à vouloir tout interdire, pourquoi aprés ne commenceront nous pas à nous attaquer à des secteurs de la dentisterie qui ne correspondent pas à la pensée unique comme la kinésio, l'homéopathie etc...

Pourquoi vouloir tout regenter entre nous sous une chape de plomb...si quelqu'un n'est pas content de sa formation (Steichen,IDO...) il y a la justice civile de notre pays.

Avatar_small

Guy

25/08/2003 à 01:31

Boujak
Tu veux un peu de tranxène ?
Marc et visio sont dans le vrai, les confréres qui sombrent en dépression aprés passage chez un consultant n'ont pas ajustés les conseils à leur vision de la vie et de la profession.

Offre toi une formation chez un des consultants puis viens en parler, là tu supputes sans connaissance; ne fais pas la vierge offensée se drapant dans la Déontologie, la déontologie ne se négocie pas elle est tout à fait compatible avec les conseils des consultants qui en tiennent compte.

Alors rengaine tes flingues et ouvre l'espace entre les oreilles.
Guy

Avatar_small

jeff

28/08/2003 à 12:18

Boujak,
j'ai lu les messages precedents et j'était vraiment surpris de t'entendre parler de propos "insultant, raciste, inacceptable" là ou je n'avais rien remarqué. Je vient de comprendre à la lecture de ton 2 ème message. Quand tu ecrit "les premiers escroqués étant bien entendu les patients "étrangers" ", il semblerait que tu n'ai pas compris le sens du message de Guy. Il parlait de l'étonnement que pourrait ressentir un patient portugais en payant un soin 36 euro en france alors que chez lui, il aurait payé le même soin 3 fois plus cher. Aucun propos raciste ici !
je me pose la question : pourquoi tant de haine dans tes propos ?

pour revenir au sujet de fond :
Je prefere etre quelqu'un qui apprend la communication et qui va savoir motiver les patients à réaliser les travaux dont ils ont besoin. Tu ne peut pas savoir le nombre de patients que je vois avec des amalgames réalisé sans matrice, des pulpec à mi-racines ... réalisé par mes confreres qui n'ont pas eut besoin de faire PMD pour dire à leur patient " un kyste sous la couronne faite l'année dernière ?, Oui , il va faloir extraire, vous avez de mauvaise dents, c'est de famille... "
L'intégrité n'est pervertie par le marketing, on peut parfaitement augmenter son chiffre en ne passant que 10 mn sur une pulpec molaire en "oubliant " d'obturer les canaux ! On peut également l'augmenter ( ou diminuer son temps de travail ) en s'organisant differement tout en gardant 3/4 H pour faire une belle pulpec au bout .

Jeff

Avatar_small

virginie

01/09/2003 à 21:31

dis moi Boukak,les formations dont tu parles ne sont pas obligatoires,je te rassure !!!!!Chacun fait fait fait c'qui lui plait plat plait!!!!
Mais tu me sembles bien agressif et aigri.Pourquoi?????
"il faut être particulièrement con pour dépenser 15 000 euros"dis-tu,j'en déduis donc que tu ne les a pas dépensés et que tu n'as donc pas suivi ces formations.Comment peux tu parler de ce que tu ne connais pas????Tu inventes????Et tu a le culot de traiter Steichen de menteur!!!
Va te coucher sale fumiste!!Vilain manipulateur menteur!!!

Avatar_small

kalif

01/09/2003 à 22:12

C'est marrant comme tous les amis PMD ont un langage "chatié" (exception faite de Steichein & APAP)
A croire que la formation leur fait découvrir de nouvelles manières de s'exprimer...

Avatar_small

Guy

02/09/2003 à 00:37

A l'attention des petites vierges effarouchées par steichen et autres consultants :

Aujourd'hui des dizaines de confrères recoivent des courriers de la cpam les mettant en demeure de télétransmettre leur feuille de soins sous peine de déconventionnement !!! (démarche illégale !)
Demain des dizaines de confreres seront soumis aux contrôles et aus redressements arbitraires de la SS pour "dépassements" d'honoraires sur les soins conventionnés !!
Nos patients ont depuis longtemps perdu une partie de leur liberté de choix par l'application du tarif d'autorité !!
La SS est co dirigée par des syndicats trés largement minoritaires dans le monde du travail et des représentants de la Mutualité; dans cette association maffieuse le libéralisme n'est même pas évoqué pour le futur de la médecine..................

ET PENDANT CE TEMPS UNE BANDE DE LACHES AGGRESSE STEICHEN ET A TRAVERS LUI LES AUTRES ENTREPRISES DE MANAGEMENT ET DE FORMATIONS.............

Triste pays où des confréres irresponsables; apprentis salariés boniches de la sécu, insultent des partenaires qui eux se lévent le C.. pour gagner leur vie sans attendre les miettes distribuées par la SS.
Quel manque de dignité et d'éthique !!

Je ne connais pas steichen, je lis Indépendentaire et ID, et j'observe avec délice les stratégies des binhas ido et feed back .........

NOUS AVONS VRAIMENT DES LECONS A PRENDRE SUR LE SERVICE, LA DISPONIBILITE ET LA COMMUNICATION.

Alors les boujak et les kaliff cessez de faire chier les gens qui bossent, gardez vous petits sous et vos idées.
Si Steichen & madame on un peu soufflés dans le "spee" de leur CV c'est pour valoriser leur clientèle....... qui ne le fait pas ???

NE VOUS TROMPEZ PAS D'ADVERSAIRES : LES FOSSOYEURS DE LA LIBERTE DE SOIN ET DE LA QUALITE DE SERVICE SONT LES "MACS" DE LA SS.

Avatar_small

kalif

03/09/2003 à 21:53

je ne vois pas ce que viennent faire les problèmes de sécu avec Steichen.

Il faut bien dissocier les 2.

Si Guy habite bien Antibes comme je le pense, je te crois malheureusement honnête quand tu parles.

Mais tu ne sais ni de quoi , ni de qui tu parles.

Au fait pour que tu te rappelles; c'est moi qui à 14 ans t'avais mis une raclée au tennis alors que tu étais beaucoup plu agé.

Souvenirs, souvenirs...