ce qui est interdit sur eugènol

Forum associé : Exercice professionnel

Modo_rkpw3z

cyberquenottes

26/09/2005 à 13:37

ce serait bien qu'on sache une fois pour toutes ce qui est

autorisé

et ce qui est

interdit

sur eugènol

en effet , il devient tres difficile de placer certains messages

ceux ci sont effacés aussitôt pour des motifs [MODE autocensure ON]....

quand il s'agit de blagues sexistes , de racisme , voire de patients qui "consultent" je comprends bien

pour le reste j'ai la vague impression que je ne suis plus sur un forum de dentistes

Pa050055_igyagy

MARK

26/09/2005 à 13:48

ce qui devrait être interdit
bite
con
cul
couille
cramouille
clit
claque
argent
pognon
thune
flouze
artiche

... modérateur?

Mais, je suggère qu'on tolère:
laser
microscope
loupes
électromyogramme

...sinon certains eugenoliens n'auront plus rien à dire (;))...

Modo_rkpw3z

cyberquenottes

26/09/2005 à 13:54

c'est pas trop fin que de poster ce genre de réponse

c'est en plein , une bonne excuse pour que ce sujet disparaisse lui aussi

bien sur les modos pourraient effacer seulement TON message , ou bien les parties qui n'ont pas leur place

mais c'est tellement plus simple de tout virer

et plus commode

a moins que ce ne soit ce que tu cherchais

bien sur on peut dire parano ..

mais quand tu as le moderateur aux fesses , tu sais la parano s'installe bien vite

Avatar_small

Amibien

26/09/2005 à 13:55

Ce que je sais être interdit:

amibe
amibien
Alhoun est un faux-frère

ce qui est autorisé

amibien est un minable
amibien ne comprend rien
etc...

Bn40_xknlry

didier72

26/09/2005 à 13:58

Pas de parano, à nous ou à ceux qui le désirent de rester dans le ton et dans l'utilité.
Si on veut un forum pour se défouler, n'allons pas sur Eugénol, mais cela n'empêche pas la civilité, et les échanges sur la vie de chacun et chacune, les clins d'oeil et quelques traits d'humour, en restant dans le bon ton...

Avatar_moderator_small

Modérateur

26/09/2005 à 13:58

“Une bonne fois pour toutes’, pas possible.

Eugenol n’est pas une entitée figée à jamais, mais justement quelque chose de vivant qui évolue au gré de vos idées et des notres.

Il peut arriver qu’il y ait conflit d’intérêt à un moment donné entre vos idées, et les nôtres, à ce moment nous décidons au cas par cas.

Mais nous essayons de résoudre les problèmes toujours en douceur et hors esclandres et grandes déclarations publiques. Certains apprécient, d’autres non.

Et puisque tu veux porter à tout prix le débat sur la place publique, alors que nous estimons que ce n’est pas vraiment nécessaire, il semblerait (c’est un euphémisme) que tu sois à titre personnel pas d’accord avec ce que nous te proposons comme solution pour respecter à la fois tes intérêts et les nôtres.

Beaucoup d’autres dans le même cas, ont eu l’intelligence d’accepter de penser que notre expérience pouvait leur être utile, et tout s’est passé en douceur.

Alors clairement, autorisations, interdictions zapette, censure inadmissible, appelle ça comme tu voudras, rien n’est figé, et peut évoluer au gré du temps.

Modo_rkpw3z

cyberquenottes

26/09/2005 à 14:04

je n'ai pas besoin de solution quand je n'ai pas de problême

organiser une commande groupée n'est pas en soi un problême

par contre si eugènol décide que rien ne peut s'organiser sans son aide en tant que "grand frère" ou sponsor ou tout ce que tu veux alors celà devient effectivement un problême

Pa050055_igyagy

MARK

26/09/2005 à 14:32

une fois de plus, je dois faire amende honorable.

le post provoc était à la fois destiné à savoir quel équilibre présidait à l'action modératrice, et à faire de l'humour...

si l'on veut donner à ce forum un caractère utile et universel, il va falloir sérieusement élaguer...

c'est un choix qui reste du ressort des tenants d'Eugenol.com

Mais sur le fond je rejoins l'instigateur de la discussion, l'absence de garde-fou nuit à la lisibilité du site et à l'image de la profession.

On ne peut pas d'une part vouloir faire progresser notre capacité professionnelle en général et l'image du praticien auprès de notre patientèle, si d'autre part la confraternité se voit ici battue en brèche dans des joutes dignes de crêpage de chignons et si le patient lambda croit déceler son instrumentalisation par les propos des praticiens les plus imbus de leur science préférée, qu'il s'agisse de technique ou de communication...

Avatar_moderator_small

Modérateur

26/09/2005 à 14:55

Hé ho, stooooooop !

Si on arrêtait la parano des uns et des autres.

cyberquenottes a un problème “relationnel” avec nous, certes.

Pour autant y a pas mort d’homme, ni même mise en cause de l’avenir de la planète.

Pour certains grands principes d’utilisation du forum, les règles sont déjà établies, claires.

Pour d’autres situations que nous n’avions pas envisagées à la naissance du forum, parce que nous ne sommes pas les lumières que certains pensent que nous sommes, nous traitons au fur et à mesure, quand nous estimons devoir intervenir. C’est notre choix dirait l’autre.

Le problème de cyberquenottes, si problème il y a, n’est quand même pas lié à l’atome en Iran, ni même aux licenciements collectifs chez Hewlett Packard.

En conséquenc de quoi, nous avons décidé de traiter ce problème que nous qualifierons pudiquement de relationnel dans l’arrière-cour que constitue la messagerie privée.

Alors nous demandons à chacun, raison garder et de ne pas balancer à tort et à travers des grandes phrases, qui certes sont plaisantes à l’oreille, au moins de celles qui les déclament, mais qui n’ont vraiment, mais vraiment, aucun objet, dans le cas de figure qui nous interresse.

Pa050055_igyagy

MARK

26/09/2005 à 14:59

dont acte...

Img_1392_s73srk

Guttaman

26/09/2005 à 15:34

Personnellement, je comprend le désarroi de Cyberquenotte. Si on ne sait pas clairement quels sont les intérêts des modérateurs, il est difficile de ne jamais poster dans le sens opposé à cet (ou ces) intérêt(s).

Il y a comme ça quelques "anomalies" (je trouve) sur ce forum. D'un côté on laisse n'importe qui lire et poster. Puis, dès qu'un patient demande un renseignement, on éclipse son message. (Je pense notamment à un message récent d'un patient ayant eu de la radiothérapie et devant se faire avulser une dent dans le champs d'irradiation). Cette démarche me semble illogique. On ne peut pas laisser des gens lire des informations sur un site, leur faire peur parfois, et dès qu'ils demandent un renseignement complémentaire leur fermer la porte au nez. Habituellement, je ne répond pas aux messages des patients (ils n'ont qu'à apprendre à lire..."Forum PROFESSIONNEL"...Maintenant, entre un mec qui demande si 500 euros pour une CCM c'est cher et un type qui angoisse à l'idée de se taper une ostéoradionécrose...

Je suis bien conscient que modérer un forum n'est pas chose facile, mais la charte est-elle assez explicite ? (notamment, en ce qui concerne ce qui est promotionnel, ce dont cyberquenotte semble avoir enfreint)...alors, question que je me pose...si mon représentant W&H me fait connaitre une superpromo sur le Dac...ai-je le droit de la faire savoir aux confrères ici présent ?...là, j'avoue que je ne sais plus...

Modo_rkpw3z

cyberquenottes

26/09/2005 à 15:52

je précise que je n'ai jamais eu l'intention d'organiser une commande groupée SUR eugenol et DANS LE CADRE d'eugènol

simplement de voir quels seraient les matériels dignes d'interesser plusieurs personnes

une commande groupée ca s'organise en dehors d'eugènol ( enfin parfois ca se fait SUR le forum , mais surement pas ici ca je l'ai compris)

alors voir un bref recensement de quelques personnes et quelques matériels cités , aussitôt effacé m'a choqué et outré ( osons les mots forts )

quant à expliquer que les choses se règlent en dehors , c'est vite dit puisque les messages s'effacent a peine postés

les choses ne se règlent pas en dehors , simplement la lumière est éteinte a l'intérieur

du style "gaffe il va y avoir une bagarre alors on éteint la musique , on appelle les flics et on mets tout le monde dehors de la boite "

je pose simplement la question : pourquoi ce "recensement serait il interdit ???"

bizaremment le problême ne s'est pas posé pour la commande des caméras MIHARU au Japon

je pense que le staff d'Eugènol n'a pas apprécié cette commande de Miharu au Japon ou alors .... qu'ils disent ce qui coince

Avatar_moderator_small

Modérateur

26/09/2005 à 16:02

Le terme de désarroi n’est pas adapté à la situation.

Nous qualifierons plûtot cyberquenottes d’insultant, plus que de quelqu’un dans le désarroi.

mais tel n’est pas le problème. Nous avons eu une explication franche avec lui, il ne veut entendre aucun de nos arguments, dont acte. Comme c’est de notre décision et responsabilité, nous avons donc décidé de clore le débat.

Quand aux patients zappés, nous avons défini une ligne politique claire et sans équivoque. Le forum est public en consultation, mais les patients n’y doivent pas y déposer des questions. Nous ne changerons pas d’un iota cette ligne de conduite. Nous vous invitons, à vous y tenir, et toute réponse à un patient qui n’a pas encore été zappé, disparaitra avec le zap de la question du patient.

On va pas encrore réécrire pour la nième fois les raisons d’une telle attitude, ceux qui le veulent peuvent se référer à charte d’utilisation et aux nombreux posts traitant du sujet.

Modo_rkpw3z

cyberquenottes

26/09/2005 à 16:10

les discussions déposés par les patients sont interdites

celà figure dans la charte

pour le reste , il ne m'est pas possible de recenser des personnes interessées par une commande groupée car celà doit se faire avec eugènol ou celà ne doit pas se faire

il m'a été fait "une offre que je ne peux pas refuser"

..............

Avatar_moderator_small

Modérateur

26/09/2005 à 16:17

Bon puisque s’il faut aller au fond des choses, voilà le premier message que nous avons adressé à cyberquenottes. Est-il si scandaleux que nous ayons eu quasiment des insultes comme réponse ?
-———————————————-
Salut cyberquenottes,

Tu l’auras remarqué, nous avons masqué le thread que tu as lancé sur les achats groupés.
Non que nous soyons contre bien au contraire, mais simplement parce que nous y réfléchissons aussi, et qu’il est nécessaire de coordonner tout ça.
D’autres ont lancé l’idée avant toi, et nous avons eu exactement la même réaction.
A partir du moment ou tu te sers d’eugenol pour une telle opération, nous ne pouvons en être exclus, ne serait-ce que pour des raisons d’images. S’il y a des problèmes liés à l’achat de matériels, le nom même d’eugenol risque d’être mis en cause, et ça nous n’en voulons pas.
Si tu veux prendre en main toi-même ce genre d’opération nous sommes preneurs, et nous pouvons t’apporter notre logistique et notre carnet d’adresse. S’adresser aux “partenaires” commerciaux est un métier que nous pratiquons depuis de longues années. Donc nous sommes donc prêts à engager le nom d’eugenol sur ce type d’opération, mais pas n’importe comment, et surtout pas dans notre dos.

Cordialement,
L’équipe d’eugenol


Donc, maintenant nous le disons publiquement, soit la parano cesse, et on recommence à discuter entre adultes intelligents, sans passion, mais avec efficacité, soit personne ne veut rien entendre, et c’est nous qui aurons le dernier mot quoi qu’il en soit.

Modo_rkpw3z

cyberquenottes

26/09/2005 à 16:27

voici ma réponse a ce message privé APRES effacement de mon sujet : ( correction car j'ai eu du mal a retrouver ma 1ère réponse )
---------------------------------------------

booaah c'est votre forum , vous zappez qui vous voulez et comme vous voulez

cependant je respecte la charte en proposant d'organiser une CG ( ce que j'ai déjà fait ...)

en aucun cas le nom d'eugènol n'est engagé dans ce type d'opération

nous sommes adultes et consentants

rien ne saurait laisser entendre que vous cautionnez quoi que ce soit

par contre commencer a dire que vous souhaiteriez apporter votre carnet d'adresse , votre logistique et apporter votre nom a ce type d'opération alors même que ce serait moi ( par exemple ) qui prendrait en main l'opération

ne signifie rien a mes yeux

je ne vous demande rien , je ne vous engage pas , alors ne cherchez pas à récupérer qque chose

je ne fais rien dans votre dos alors je n'approuve pas cette sorte de mise en garde

en conséquence vous êtes priés de laisser mes messages

merci

----------------------------------------------
commentaire : je ne vois pas où sont les quasi insultes ........

Avatar_small

gloxmul

27/09/2005 à 22:19

bonsoir,je profite de ce thread pour lancer un appel
en effet,ca va bientot etre la fete de ma femme,suivi de son anniversaire ,une semaine plus tard
or il se trouve que ma tendre epouse n'apprecie que les machins de marque,je ne parle pas de bonduelle ou liebig,mais plutot de trucs du genre carre hermes,bague lalique,montre jaeger,et caetera...
donc je demande aux eugenoliens qui seraient dans la meme situation que moi de me contacter en MP afin que nous nous regroupions en vue de negocier aupres des marques precedemment nommees
un tarif avantageux,30% de remise me parait un minimum
messieurs les moderateurs ,si vous avez des tuyaux,n'hesitez pas a me contacter
PS:je suis pauvre ,donc j'accepte les dons ,une rolex or -acier et un sac vuitton couleur seraient les bienvenus
RE-PS:mon epouse 'aime pas les imitations!
à bon entendeur...
RE-RE-PS j'arrete la car la lotte va etre froide...

Chasse_004_uz85iy

canard59

27/09/2005 à 22:39

une rolex or ???

C'est pas possible, tu connais pas l'histoire du cadeau d'anniversaire avec la Rolex ou la Breitling.

Ca va faire mal.............

Logo_wsbaii

mac

27/09/2005 à 22:40

Canard fais peter l'histoire.

Chasse_004_uz85iy

canard59

27/09/2005 à 22:42

Non, j'ose pas, c'est la femme de Gloxmul qd même...

Allons, Mac, allons.

Logo_wsbaii

mac

27/09/2005 à 22:44

T'es un canard ou une poule mouillée?

Avatar_moderator_small

Modérateur

27/09/2005 à 22:54

gloxmul Ecrivait:
-——————————————————————————

> messieurs les moderateurs ,si vous avez des
> tuyaux,n’hesitez pas a me contacter

si ça vous interresse, on a 30% chez Porsche, 32,5% chez Ferrari, et 45% chez Rolls; a partir d’une commande groupée de 20 unités.

ceux que ça interresse.

par contre y a juste un blème, la couleur.

pas le choix :

rose pour les Porsche, violet chez Ferrari, et orange pour les Rolls.

merci de nous contacter pour les commandes en MP. Espèces acceptées.

Ldl_jyweem

LdL

28/09/2005 à 09:44

houlàla!!!!!!

"MAITRESSE !! C'est lui qui a commencé !!!!"

Ca me rappelle l'épisode "athos" l'an dernier... enfin, tout ça se rapproche du slogan "grandir... pour quoi faire ?"
mais: "DRIIIIIIIIIIIIIIIING !" (la cloche a sonné)

Moi ça me va le rose. J'ai un patient carrossier, pour quelques dollars il me refera la peinture.

Chasse_004_uz85iy

canard59

28/09/2005 à 09:46

mac Ecrivait:
-------------------------------------------------------
> T'es un canard ou une poule mouillée?

J'suis un canard mouillé .P... de temps.

Avatar_small

rapetou

28/09/2005 à 11:27

je la connais cette histoire, Canard a raison, c'est pas racontable.