Double qualification

Avatar_small

malory_

29/05/2005 à 14:51

Je me ballade sur les sites et les divers forums dentaire meme si pour l'instant je ne participe qu'ici je decouvre pas mal de choses et je voudrais discuter de la double qualification :
AD + prothesiste dentaire.
Une jeune fille etant diplomée dans les deux domaines m'a donner l'idée de lancer le sujet.
Est-ce que la double qualification est interessante pour un cabinet dentaire ?

Avatar_small

malory_

29/05/2005 à 14:57

J'en profite aussi pour poser la question suivante : est-il vrai que le diplome d'assistante dentaire est une equivalence Bac ?

Avatar_small

Nath

29/05/2005 à 15:41

Oui, le diplôme d'AD est un niveau IV, donc équivalence bac. Quand à la doupble qualif, pourquoi pas si tu n'as pas envie d'être AD toute ta vie. Mais est-ce intéressant dans la pratique de tous les jours au cabinet ? c'est à voir. Tu peux très bien aller passer une journée dans un labo de prothèse pour te mettre au courant des techniques. Mais si tu n'es pas fatiguée le soir et le week end de ta journée au cabinet, passe le diplôme de prothesiste...

Avatar_small

malory_

29/05/2005 à 15:44

Merci pour ta reponse Nath,
Je ne sais pas si c'est un plus pour le praticien si son AD est qualifier Prothesiste. de toute facon chacun son metier mais cela aurait pu etre interessant. Par contre je vais faire des recherches pr connaitre les formations complementaires d'AD.