Délai cpam entre prothèse amovible provisoire et definitive

Forum associé : Prothèse

Avatar_small

jacline

18/09/2021 à 10:09

Bonjour à tous
Quelqu un sait il quel est le délai minimal pour faire une ppa provisoire puis définitive pour que le patient puisse être remboursé ?
Merci bcp J

Avatar_small

Gabzou

18/09/2021 à 22:40

Aucun délai "légal" de fixé à ma connaissance.
En cas de contrôle, ce sera à toi de prouver que l'état du patient était stable lors de la réalisation de la définitive, et instable lors de la réalisation de la transitoire (qui est censée faire suite aux avulsions).
Si mes souvenirs sont bons, la cicatrisation osseuse est censée être bonne à 6 mois, mais si ton cas n'est pas catastrophique tu dois pouvoir ramener le délai entre les deux à 2 ou 3 mois selon l'étendue de la chirurgie.

Si jamais tu fais une transitoire pour d'autres raisons, tout dépends de la logique de réalisation.

Avatar_small

moritooth

19/09/2021 à 11:15

jacline écrivait:
-------
quel est le délai minimal pour faire une ppa provisoire puis
> définitive pour que le patient puisse être remboursé ?

+1 avec la réponse de Gabzou.
Mais peut-être que tu veux parler du délais "minimal" pour que la caisse ne revienne pas sur le remboursement d'une ppa provisoire, qui serait rester trop peu longtemps en place ? Dans ce cas aussi rien d'écrit noir sur blanc, mais c'est sûr que s'il n'y a qu'une semaine ou 15 jours entre la prov et la définitive, ça peut attirer l'attention...Le délais "minimum" pour avoir une stabilité des tissus, dans le cadre d'une extraction très facile, est rarement inférieur à 5 ou 6 semaines.

Avatar_small

jacline

19/09/2021 à 11:22

Bonjour, oui c'est ce que je voulais dire ; merci beaucoup !++++++