Solution pour identifier un implant inconnu

Forum associé : Implantologie

Avatar_small

alexdent

04/05/2021 à 17:53

Bonjour,

Il y a plus d'un an je vous ai partagé mon projet scientifique sur l’identification des implants dentaires inconnus basé sur l'intelligence artificielle (IA) dans le but d’aider les chirurgiens-dentistes dans les restaurations supra-implantaires.

Aujourd’hui le projet s’est concrétisé ! Le site web spotimplant.com a été lancé et de nouvelles fonctionnalités permettent de faciliter et de réduire drastiquement le temps de recherche sur les systèmes implantaires (filtres par pays / année de pose de l’implants du patient, etc.) dans le but d’identifier rapidement l’implant et de trouver les pièces prothétiques compatibles instantanément.
Si le dentiste n'y parvient toujours pas, grâce à la technologie basée sur l'IA et à partir d'une simple radiographie retro-alvéolaire, le système (développé par l'équipe de Spotimplant) détecte les caractéristiques de l’implant inconnu et les compare à notre base de données, référençant même les implants n‘étant plus commercialisés. Un rapport d’identification est ainsi remis au praticien pour qu’il consulte la fiche technique de l’implant identifié et qu’il commande ses composants compatibles en un clic !

Je vous laisse explorer le site web spotimplant.com et j’espère que cette ressource pourra en aider certains !

Alex

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

04/05/2021 à 19:10

tu oublies de dire:
- cette recherche est payante
- la consultation du site est limitée à un certain nombre de page (au delà desquelles, faut payer pour consulter encore et /ou faire une autre recherche) et çà je trouve çà nul....

ah, oui, j'oubliais....votre base de donnée est incomplète....je connais pleins de marques qui ne sont pas référencées.....

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

04/05/2021 à 20:19

Faut pas le chercher pluton...

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

2b557adf5861db1fcf0767b6c21e0366_modifi_-1_xyt93g

pxav

04/05/2021 à 22:04

il faut reconnaitre que saturne fort avec pluton :-))
et à force de bosser, il en connait quand même beaucoup...

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

Avatar_small

alexdent

04/05/2021 à 22:43

Pour répondre à Pluton :
- Effectivement cette recherche est payante, bien que nous soyons une startup nous avons des charges pour notre fonctionnement, il faut bien payer les serveurs et autres services pour l'IA !
10€ pour une identification c'est aussi à mettre en perspective avec le cout horaire des praticiens et le temps perdu pour leurs recherches (ça fait gagner du temps aux praticiens et ils obtiennent une réponse fiable calculée par l'IA !).

- Ensuite nous avons limité l'accès à un certain nombre de pages pour éviter que les données soient aspirées trop facilement par des robots et pour valoriser notre base de données. C'est un véritable travail de fourmi, cela nous a pris des mois pour collecter cette base de données.

- Si tu connais d'autres marques que nous n'avons pas référencées nous les ajouterons au plus vite, n'hésite pas à nous envoyer un MP ou un email, nous échangerons avec toi avec plaisir !

A titre personnel j'ai espoir que notre site internet aide quand même certains praticiens, nous mettons tout de même une quantité importante d'informations gratuites au service des dentistes de tous les pays !

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

04/05/2021 à 23:29

alexdent écrivait:

> - Si tu connais d'autres marques que nous n'avons pas référencées nous les
> ajouterons au plus vite, n'hésite pas à nous envoyer un MP ou un email, nous
> échangerons avec toi avec plaisir !

mdr.....donc je te file mes données gratos....;-)))))
j'suis sûr que je suis plus rapide que ton AI....;-))))) et ma base de données est plus complètes
allez, sans rancune...;-)