Ne votez surtout pas !

Forum associé : Exercice professionnel

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

29/03/2021 à 10:01

ah ben ok ..n'empêche que c'est nul , même si c'est gratos . Y coller le logo FSDL cela veut dire que la FSDL approuve : ben pas bravo .

Images_uqnzgv

Moi j'avoue ne pas comprendre cette histoire d'URP machin, il y a 6 mois personne ne savait ce que c'était ou en tout cas on n'en entendait pas parler, surtout moi, et là d'un coup branle bas de combat, c'est un truc indispensable pour lequel tout le monde se déchire, que si tu votes pas t'es un vilain pas beau.

En plus ça fait une couche administrative en plus, mais nous sommes habitués en France, c'est comme la ville, l'inter co, le département, la région ... bref un tas de gens qui "bossent" pour notre bien.

Mais j'ai du rater un truc.

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

29/03/2021 à 10:43

tiens t'es réveillé ?

par contre t'as pas du bien remarquer que tu me dois des excuses sur un autre fil

pour cracher ton venin t'es toujours là
par contre pour reconnaitre tes conneries
( et c'est pas la première )
il y a plus personne
( et c'est pas la première fois )

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Pubg_jzw4js

lemondestvaste

29/03/2021 à 10:54

Moi je la trouve géniale cette vidéo ! Elle dit tout haut ce que beaucoup pense pas vraiment tout bas. C'est cash, ça a de la gueule ... C'est de la com amusante.

69_xtb5lc

barbabapat

29/03/2021 à 11:30

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Moi j'avoue ne pas comprendre cette histoire d'URP machin, il y a 6 mois
> personne ne savait ce que c'était ou en tout cas on n'en entendait pas parler,
> surtout moi, et là d'un coup branle bas de combat, c'est un truc indispensable
> pour lequel tout le monde se déchire, que si tu votes pas t'es un vilain pas
> beau.

Si tu votes pas, certains syndicats s'en foutent car ca leur permet plus facilement d'avoir un taux de représentativité importants et de pouvoir l'utiliser pour faire croire qu'ils représentent bcp de monde face aux pouvoirs publics.

Après le travail local des URPS dépend des équipes locales et des buts qu'elles se donnent avec les financements dont elles disposent de toute façon quelque soit le nombre de votants.

Plus tu laisses seulement aux bases syndicales facilement mobilisables la possibilité d'être les seuls votants, plus tu leur permets d'avoir 50% de la représentativité syndicales qui derrière est nécessaire pour les négociations au niveau national surtout au niveau conventionnel.

Après que tu votes pour tartempion ou autre, c'est ton choix.

Avatar_small

Emma8

29/03/2021 à 11:39

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Moi je la trouve géniale cette vidéo ! Elle dit tout haut ce que beaucoup pense
> pas vraiment tout bas. C'est cash, ça a de la gueule ... C'est de la com
> amusante.
Merci toi au moins tu as compris
C'est une parodie de la campagne des jeunes contre Trump, un truc super "extrémiste" , digne du caniveau :D :D :D (qu'est ce qu'il ne faut pas lire en ce moment )

Avatar_small

Emma8

29/03/2021 à 11:42

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Moi j'avoue ne pas comprendre cette histoire d'URP machin, il y a 6 mois
> personne ne savait ce que c'était ou en tout cas on n'en entendait pas parler,
> surtout moi, et là d'un coup branle bas de combat, c'est un truc indispensable
> pour lequel tout le monde se déchire, que si tu votes pas t'es un vilain pas
> beau.
>
> En plus ça fait une couche administrative en plus, mais nous sommes habitués en
> France, c'est comme la ville, l'inter co, le département, la région ... bref un
> tas de gens qui "bossent" pour notre bien.
>
> Mais j'ai du rater un truc.
https://www.fsdl.fr/quest-ce-que-les-urps/

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

29/03/2021 à 11:46

Emma8 écrivait:
-----
> C'est une parodie de la campagne des jeunes contre Trump

C est gerontophobe.
Tu fais la même chose avec des noirs et le racisme saute aux yeux.

Images_cu89bm

Tizott

29/03/2021 à 12:15

La vieillesse est surtout une question de mentalité. Certains jeune sont vieux avant leur âge et certains vieux ne font pas leur âge. Il en est de même pour les concepts passés, voire passéistes, soutenus par des jeunes.
Après, si certains, prennent cette vidéo au premier degré....

RépondreCiter
Score : -1
Images_cu89bm

Tizott

29/03/2021 à 12:19

casa écrivait:
----
> ah ben ok ..n'empêche que c'est nul , même si c'est gratos . Y coller le logo
> FSDL cela veut dire que la FSDL approuve : ben pas bravo .
Que veux-tu, on ne peut pas plaire à tout le monde. Si déjà, elle plaît au plus grand nombre...
Rdv le 7 Avril pour le savoir.

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

29/03/2021 à 12:37

Vous vous rendez pas compte de la haine contre les bommers qui augmentent chez les jeunes générations... Et cette vidéo, qui n a rien de comique nourrit ce separatisme.

Y a 20 ans, on aurait fait une vidéo "humoristique" misogyne. La on fait dans l opposition générationnelle.

Perso la seule chose que j y vois c est une publicité contre la démocratie.

Avatar_small

Emma8

29/03/2021 à 13:59

Hokusai écrivait:
-------
> Vous vous rendez pas compte de la haine contre les bommers qui augmentent chez
> les jeunes générations... Et cette vidéo, qui n a rien de comique nourrit cette
> haine.
>
> Y a 20 ans, on aurait fait une vidéo "humoristique" misogyne. La on fait dans le
> conflit générationnel.

Tu as raison on ne se rend pas compte, surtout celui qui a fait cette vidéo, Président FSDL PACA ....et il a 60 ans.
Prends une camomille et détends toi, ce n'est que du second degré....

Avatar_small

Emma8

29/03/2021 à 14:04

Tiens tant qu'on est dans le second degré ;)

166472175_465186527941913_5648231027566348316_n_dmkmut
Avatar_small

aimπ

29/03/2021 à 14:08

Perso, en tant que géronte, je ne me sent pas ostracisé. J'y vois plutôt une critique sur l'abstentionnisme et l'aquoibonisme des jeunes générations.
Maintenant sur l'utilité des URPS, j'en suis encore à me demander après tant d'années.…
Peut-être une distribution de jetons de présence?
De toutes façon, je m'en fout un peu, je vote plus!

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

29/03/2021 à 14:47

Emma8 écrivait:
-----
> ce n'est que du second degré....

sur ce sujet je partage l'avis de casa.
c'est une publicité contre la démocratie... on va etre a court de cartouche contre la chine hegemonique, déjà qu'on est pas bien barré.
Faudra un jour présenter un truc plus sérieux que ca, pas qu'au niveau de la dentisterie hélas.

RépondreCiter
Score : -1
Avatar_small

Emma8

29/03/2021 à 16:30

Hokusai écrivait:
-------
> Emma8 écrivait:
> -----
> > ce n'est que du second degré....
>
> sur ce sujet je partage l'avis de casa.
> c'est une publicité contre la démocratie... on va etre a court de cartouche
> contre la chine hegemonique, déjà qu'on est pas bien barré.
> Faudra un jour présenter un truc plus sérieux que ca, pas qu'au niveau de la
> dentisterie hélas.

Je pense que tu devrais faire une thèse là dessus, cela mérite une réflexion approfondie . Si à chaque vidéo censée être un peu " décalée" on fait un débat sur la pertinence ou non de celle ci, on n'a pas le cul sortie des ronces ;)

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

29/03/2021 à 17:01

Emma8 écrivait:
-----
> Je pense que tu devrais faire une thèse là dessus

pas besoin, c'est la stigmatisation ordinaire des boomers.
C est d autant plus cocasse que le nouveau prez américain est déjà sénile.
remarque je me demande surtout si je vais pas voter CNSD... j'ai pas vu a la CNSD la volonté de moquer les autres.
D'autant plus qu'en post covid, on sera bien content de la sovabilisation des patients.
Le covid a quand meme sévèrement redistribué les cartes.

Avatar_small

Emma8

29/03/2021 à 17:16

N'hésite pas une seule seconde, rien ne vaut une bonne dentisterie des années 80 solvabilisée !!!!!
Tu fais ce métier pour faire des ronds comme notre champion U35 de Marseille ? Alors fonce, c'est l'avenir pour que tu puisses t'épanouir !

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

29/03/2021 à 17:21

Bon alors si c'est une pub décalée , uniquement réservée aux initiés , et qui ne fait rire que les partisans de la FSDL , l'objectif : "propagande " est complètement raté . En général , on veut convaincre les indécis , pas galvaniser les aficionados qui sans doute doivent se marrer en regardant la pub . En tous cas , l'effet est bigrement raté . cette vidéo aurait dû rester dans le réseau FSDL .....

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

29/03/2021 à 17:24

Le clivage : CNSD qui ne pensent qu'à faire du fric et FSDL qui pense aux soins me fait autant rire que la vidéo pour les FSDL ...

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

29/03/2021 à 17:43

Emma8 écrivait:
-----
> N'hésite pas une seule seconde, rien ne vaut une bonne dentisterie des années 80
> solvabilisée !!!!!

en meme temps vendre des mercedes a des smicards, ca me semble pas non plus etre un business plan de folie.

A mon avis celui qui propose:
- de maintenir les plafonds et les ajuster sur la base de l'inflation
- de supprimer le remboursement différencié des paniers
- de baser le calcul du taux urssaf sur les plafonds rac0

je signe pour lui, c'est pour moi les 3 trucs "sauvables". Le reste c'est du discours, c'est fini. Y'a eu une acceptation massive de la politique de rac0. Malgré un pseudo désaccord.

Boneym_nf4qsi

Patatrasse

29/03/2021 à 20:16

On a presque tout bon alors,
Tu peux voter pour nous

https://www.fsdl.fr/convention-et-liberte-therapeutique/

--
http://www.fsdl.fr/

Avatar_small

croc1765

30/03/2021 à 09:32

"Lors des négociations conventionnelles de 2017-2018, la tarification des actes de prothèse adjointe a été estimée en partie sur la base des tarifs d’un laboratoire de prothèses dentaires enregistré en Turquie !"

rien que ça est un scandale