Quand Vaccinons nous ?

Forums associés : Exercice professionnel COVID-19

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

24/03/2021 à 10:22

Je pose la question à nos syndicats , ordre .... J'entends les pharmaciens se mobiliser . Je lis ici des bagarres de court d'école pour les urps ( je ne sais même pas à quoi ça sert à part nous envoyer des plaquettes luxueuses ....) mais par contre, silence radio sur une cause plus que qu'urgentissime . Pour une fois qu'on a l'occasion de redorer notre blason auprès de la population on est absent et silencieux ! Que ce soit en centre et pourquoi pas au cabinet , nous pourrions participer ? De l'implanto au praticien , nous savons tous faire une injection , plus que des pharmaciens ... FSDL , UD , CDF , si vous pouviez vous consacrer à nos concitoyens au lieu de vous bouffez le nez pour des places à de institutions dont on ne sait même pas à quoi elles servent ....

Avatar_small

azerty

24/03/2021 à 10:23

sans moi. j'ai deja assez de taf comme cela sans empiéter sur le we. il en va de ma santé mentale

Avatar_small

fatalmolaire

24/03/2021 à 10:37

Idem pour moi hors de question que j'aille faire l'infirmière ou que ce soit...encore moins dans mon cabinet ou j'en ai assez a gérer le quotidien...en plus y a pas de doses dispo déjà pour les centres ouverts...nous ne sommes pas des médicaux reconnus...on l'a bien vu en mars 2020....

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

24/03/2021 à 10:39

Déjà que le gouvernement ne s.en sort pas avec les généralistes..... et vu qu.il y a plus de personnes en capacité de piquer que de doses disponibles je vois pas en quoi on serait d'une quelconque utilité au bouzin.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

69_xtb5lc

barbabapat

24/03/2021 à 10:44

Il y a pleins de patients qui appellent car ils n'arrivent pas à trouver de praticiens pour les prendre en charge pour des urgences dentaires douloureuses.
Avant de vouloir vacciner, il serait peut être intéressant de vider les écuries d'Augias des soins qui n'ont pas été pris en charge à l'année dernière.

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

24/03/2021 à 10:52

Edifiant ..... Mais b.... l de m ..... vous pensez que les généralistes se tournent les pouces , vous pensez que les médecins hospitaliers ne sont pas crevés ! et nous , on a pas une après midi ?, 5 mn pour une injection. Hier , 2 petites vieilles , j'aurais pu les vacciner , ça m'aurait pris 2 mn ! bref , cela ne m'étonne pas en fait . Nous méritons grandement l'image que nous renvoyons ... c'est effrayant ! Les doses vont arriver , les seringues seront là d'ici un mois , c'est maintenant qu'il faut se manifester .... Moi moi moi , nous sommes un profession égocentrée et égocentriste , que des nombrilistes ! Bon ça me désole en fait !

Unicorn-poop-e1560206361411_hocl0a

Prunelles

24/03/2021 à 10:53

barbabapat écrivait:
----------
> Avant de vouloir vacciner, il serait peut être intéressant de vider les écuries d'Augias des soins qui n'ont pas été pris en charge à l'année dernière.

Pour la culture générale de tous :

Le nettoyage des écuries d'Augias est le cinquième (ou le sixième, selon les auteurs) des douze travaux d'Héraclès.

Augias possédait 3 000 bœufs, mais les écuries de ses animaux étaient tellement sales qu'on ne pouvait plus y entrer; elles n'avaient plus été nettoyées depuis trente ans.

La tâche d'Héraclès fut de nettoyer ces écuries, ce qu'il fit en une journée, en détournant les eaux des fleuves Alphée et Pénée pour les décrasser en profondeur. Quand il estima que ces dernières étaient propres, il détruisit les dérivations qu'il avait construites. Le soleil couchant vint sécher les écuries et celles-ci redevinrent enfin propres et saines.

Avatar_small

azerty

24/03/2021 à 10:59

casa écrivait:
----
> Edifiant ..... Mais b.... l de m ..... vous pensez que les généralistes se
> tournent les pouces , vous pensez que les médecins hospitaliers ne sont pas
> crevés ! et nous , on a pas une après midi ?, 5 mn pour une injection. Hier , 2
> petites vieilles , j'aurais pu les vacciner , ça m'aurait pris 2 mn ! bref ,
> cela ne m'étonne pas en fait . Nous méritons grandement l'image que nous
> renvoyons ... c'est effrayant ! Les doses vont arriver , les seringues seront là
> d'ici un mois , c'est maintenant qu'il faut se manifester .... Moi moi moi ,
> nous sommes un profession égocentrée et égocentriste , que des nombrilistes !
> Bon ça me désole en fait !

c'est ca....

tu oublie juste la tonne de paperasse qu'ils ont a faire pour une pauvre injection.
je veux bien etre egoiste, mais j'en ai un peu marre d'être pris systématiquement pour un con.

ah : tu me rappelle le tarif? enfin le jour ou on sera payé....

Unicorn-poop-e1560206361411_hocl0a

Prunelles

24/03/2021 à 11:03

Nous sommes en guerre... Ils ont qu'a mobilisé la réserve sanitaire, la réserve militaire, voir l'Armée pour tendre un papier, désinfecter et piquer !

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

24/03/2021 à 11:37

C'est fait pour l'armée .... en Avril Mai quand la secu nous a gentiment dédommagé , vous avez refusé bien sur .... et maintenant vous voulez être payés pour une simple injection ? les paperasses ne sont pas plus importantes que celle que l'on fait déjà , et en plus le dossier est déjà rempli .... bref , cela démontre juste que nous ne faisons pas parti du système de santé , nous revendiquons des soins préventifs et tout le toutim mais nous ne sommes pas capables d'assumer la prévention de santé tout simplement . C'est grave à ce niveau , c'est même intolérable je dirais ... La FSDL pourra toujours pleurer sur les soins de prévention non pris en charge . nous ne serons JAMAIS pris au sérieux . JAMAIS . Donc là , si on pouvait avoir une REACTION officielle d'un syndicat (pas de clampins qui ont un cor au pied !) ben ce serait pas mal ! OUI , non , on ne peut pas ...bref .... Pour l'armée :
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/covid-larmee-appelee-en-renfort-dans-la-campagne-de-vaccination-1300377

69_xtb5lc

barbabapat

24/03/2021 à 11:37

Prunelles écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Avant de vouloir vacciner, il serait peut être intéressant de vider les
> écuries d'Augias des soins qui n'ont pas été pris en charge à l'année dernière.
>
> Pour la culture générale de tous :
>
> Le nettoyage des écuries d'Augias est le cinquième (ou le sixième, selon les
> auteurs) des douze travaux d'Héraclès.
>
> Augias possédait 3 000 bœufs, mais les écuries de ses animaux étaient tellement
> sales qu'on ne pouvait plus y entrer; elles n'avaient plus été nettoyées depuis
> trente ans.
>
> La tâche d'Héraclès fut de nettoyer ces écuries, ce qu'il fit en une journée, en
> détournant les eaux des fleuves Alphée et Pénée pour les décrasser en
> profondeur. Quand il estima que ces dernières étaient propres, il détruisit les
> dérivations qu'il avait construites. Le soleil couchant vint sécher les écuries
> et celles-ci redevinrent enfin propres et saines.

Hercule, on l'a au moins appris dans les chansons paillardes.

Et pour les plus jeunes, il y a Disney.

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

24/03/2021 à 11:40

Le pire c'est qu'on ne nous interroge pas , qu'on ne nous demande pas , que nous ne proposions pas .... c'est , à mon sens incompréhensible .

Avatar_small

Rdh2

24/03/2021 à 12:37

Pour moi, il serait déjà primordial de vacciner TOUS les professionnels de santé. Aujourd'hui, pour ma part, toujours pas vacciné et certainement des patients, vu la pandémie, contact ou covid positif sans le savoir...Nous sommes tout de même à fort risque de contagion et ....RIEN, personne ne pense aux dentistes à part pour nous vendre des instruments de désinfection et de purification.
Il y a assez de praticiens mais pas assez de doses!!

Avatar_small

desperatedentistwife

24/03/2021 à 12:51

Je suis d'accord avec Casa : franchement on est bien plus aguerri et équipé aux gestes médicaux que les pharmaciens voire même les médecins de ville. C'est pas que ça m'aurait passionné de vacciner, mais une fois dans la vie être considéré comme un vrai professionnel de santé et participer à un effort commun, même gratos, m'aurait bien plu.
Une fois encore, on passe une profession uniquement mercantile, ce qui peut paraitre justifié quand certains ne se sentent pas capable de sacrifier 1 journée de leur temps libre.
Quant aux vaccinations, on constatera également avec stupeur ( ou pas!) que les enseignants deviennent prioritaires alors que les professions de santé toujours pas.

Unicorn-poop-e1560206361411_hocl0a

Prunelles

24/03/2021 à 13:08

On est certes des pro de santé, mais nous sommes hyper-spécialisés dans un seul domaine : les dents (et ce qu'il y a autour...). Il n'y a aucun intérêt de nous éloigner de notre rôle pour vacciner, alors que d'autres personnes (y compris des non pro de santé) peuvent réaliser cette tache avec un minimum de formation.

Casque_beotien_a3jo39

beotien

24/03/2021 à 13:28

Prunelles c'est certain les pharmaciens et les pompiers et même les med généralistes sont beaucoup plus formés que nous pour utiliser une seringue :-).
Je suis d'accord avec Casa sur nos ordres et nos syndicats face à un problème national

Avatar_small

Mu69

24/03/2021 à 14:05

Prendre sur notre temps libre pourquoi pas, chacun fait selon sa conscience...mais inclure la vaccination dans une séance de soins me parait plus délicat. Pour ne pas gâcher il faut caser les 10 doses dans la même journée, et prévoir du temps post-injection afin de vérifier l'absence de réaction indésirable...
A l'heure où tt le monde semble au taquet ça parait compliqué...

69_xtb5lc

barbabapat

24/03/2021 à 14:37

casa écrivait:
----
>c'est effrayant ! Les doses vont arriver , les seringues seront là
> d'ici un mois , c'est maintenant qu'il faut se manifester .... Moi moi moi ,
> nous sommes un profession égocentrée et égocentriste , que des nombrilistes !
> Bon ça me désole en fait !
"..........

Vous savez les déserts médicaux c'est en augmentation constante, on a des patients qui n'arrivent pas à trouver des dentistes pour les prendre en urgences, il faut nous aider à installer des praticiens.

Eh la sécu, on a plein de temps disponible, si vous voulez que l'on vous aide à vacciner, on est disponible.
........"

A un moment, il faut être logique avec les politique et avec la sécu quand on négocie les aides à l'installation et que l'on essaye d'éviter certaines conneries que peuvent vouloir imposer les politiques qui ne voient le problème de désertification médicale que par le coté prise en charge des urgences.

Je n'ai jamais eut besoin de faire autre chose que mon travail pour me sentir faire partie d'une profession médicale sachant que si on ne le fait pas, il n'y a personnes qui le fera pour nous correctement alors que oui les infirmières sont tout a fait capable de vacciner.

Avatar_small

aimπ

24/03/2021 à 14:38

Il y a même des retraités encore capable de manipuler une seringue, plusieurs heures par jour et plusieurs jours par semaine. Il suffirait de les payer avec une dose de vaccin.

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

24/03/2021 à 14:42

En ce moment je refuse des patients dont la demande est pleinement justifiée.....

Et pas que des pas sérieux abonnés aux lapins....

Bref j'arrive déjà pas à faire mon boulot.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

24/03/2021 à 14:49

Et sinon.... si on fait des tests posturaux tout à fait raccord avec les possibles manifestations d'un problème oclusal on risque des poursuites mais si on pique des gens en dehors de la bouche...

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

24/03/2021 à 14:52

Ha , je vois que tout n'est pas perdu ! ça me fait bien rire de lire que nous sommes hyper spécialisés dans la dent ! tu parles d'une spécialisation ! ha ha ha ... . Faut redescendre de son nuage ou se dégonfler le melon . Des rhumato , des nephro , des gastro vaccinent ! bon bref , ce qui me scotche c'est que l'idée n'ait pas été avancée , j'ai rien lu ou entendu la dessus ! oui il y a des risques mais injecter un anesthésiant , il y a un risque aussi . Faire une extraction il y a un risque . Bref , cette campagne de vaccination massive est de notre ressort . Et quand je vois certains se plaindre que nous ne sommes pas prioritaires ...ça parait logique du coup . Si j'étais au gvt , je nous mettrais en queue de peloton tiens !

RépondreCiter
Score : -1
Avatar_small

doagui

24/03/2021 à 14:53

Je veux bien aider, j'ai donné de mon temps lors du 1er confinement pour aider à l'hôpital donc c'est pas le soucis, mais je ne me sens pas en position de gérer les éventuelles complications d'une vaccination. Je ne suis pas médecin, je ne suis pas équipé au cabinet et je n'ai simplement pas les connaissances nécessaires pour gérer une éventuelle réaction allergique par exemple.

A la limite si on me proposait de vacciner dans un local sous la supervision d'un médecin prêt à gérer les éventuelles complications, là pourquoi pas.

Bebe_038_nf8eum

danteyeah

24/03/2021 à 15:00

Mouarfff, elle est mignonne Casa. Allé figures toi que je bosse avec une dizaine de MG, 4 d’entres eux bien motivés se sont vu proposer de vacciner leurs ouailles, ni une ni deux un samedi est réservé pour donner rendez-vous aux p’tits vieux du coin: 51 volontaires prennent rendez-vous et les 4 MG sont mobilisés prêts à en découdre avec la bestiole couronnée. Le Samedi arrive, mes MG dans les starting-blocks, les patients au RDV, tous attendent le signal de départ...le téléphone sonne...Allô les gars, fausse alerte on a rien à mettre dans vos seringues....allé bon week-end. Ils ne sont pas prêts de se faire avoir une seconde fois mes MG.....Et Casa qui veut faire sa BA si elle savait !!!

Avatar_small

doc.yoyo

24/03/2021 à 15:19

C'est quand même assez cocasse que les pharmaciens soient appelés à vacciner et pas nous, je ne savais pas qu'ils savaient faire des injections !.... et de toute façon si réaction allergique ils appellent le samu "dixit mon voisin pharmacien"