Vaccins en France

Forum associé : COVID-19

Avatar_small

pifpafpouf

17/12/2020 à 10:43

Est-ce que vous suivez un peu l’histoire des vaccins en France, il semblerait que nous puissions vacciner que quelques millions de personnes en début d’année..... puis jusqu’à 15 millions de gens en été . Ce qui est très loin du compte pour stopper la propagation du virus. Par conséquent 2021 risque d’être une année où on va connaître plusieurs reconfinements. On notera que les USA et la Grande Bretagne sont très en avance , et ont mis plusieurs milliards sur la table pour obtenir rapidement leurs vaccins. Parallèlement les sociétés Pfizer et Moderna , ont misé sur des vaccins novateurs. En France Sanofi compte livrer ses vaccins vers le mois d’octobre en 2021. Moderna dès le premier semestre 2020 avait conçu son vaccin. Sans vouloir critiquer la France on notera qu’on a encore un train de retard à tous les niveaux , dans la livraison et dans la conception des vaccins... et que ça va nous coûter encore très cher.

Avatar_small

vexatus

18/12/2020 à 10:51

Il y a toujours Boiron. ;)

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

18/12/2020 à 11:19

Ben c'est très bien ça, on va laisser les autres essuyer les plâtres, ça s'appelle un essai clinique de grande envergure.

Clan_des_siciliens_jxa2lk

vulpi

18/12/2020 à 11:21

Il est prévu de vacciner deux millions de personnes pour la première campagne.

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

18/12/2020 à 11:35

Réellement, et pour parler sérieusement, le bénéfice/risque SEMBLE très bon pour les personnes à risque, typiquement 65/70 et plus.

Pour moi, le risque de décéder d'un covid mauvais étant probablement inférieur à 1/1000, et avec une proba non négligeable d'y avoir déjà été confronté, on va tranquillement laisser passer la première année.

Avatar_small

pifpafpouf

18/12/2020 à 11:48

Tu parles des vaccins non français :) le vaccin Sanofi est inefficace sur les plus de 50 ans. Si on regarde honnêtement les choses ils ont un an de retard par rapport à Pfizer et Moderna. Échec cuisant . Alors qu’on commence déjà à vacciner avec le Pfizer, il espère tout juste pouvoir vacciner à la fin de l’année prochaine.

Avatar_small

pifpafpouf

18/12/2020 à 12:08

vulpi écrivait:
-----
> Il est prévu de vacciner deux millions de personnes pour la première campagne.

Et ça n’est pas avec ça qu’on va arrêter le confinement des bars restaurants spectacles et autres . On va avoir une accalmie en été, comme je l’avais prédit dès le départ avec l’histoire de la saisonnalité mais janvier février mars avril vont être de bons mois pour avoir une troisième vague, et une quatrième vague plus faible en intensité aux mois de septembre / octobre / novembre /décembre 2021.

Alors quand ils disent aux restaurants : ouverture aux mois de janvier / février, ça me fait doucement rigoler. Ils vont ouvrir en été quand les français se seront barrés de leurs villes et partis en vacances. Il y a certaines professions qui vont l’avoir dans l’os sur un temps assez long en 2021.

Avatar_small

croc1765

18/12/2020 à 12:36

" comme je l’avais prédit dès le départ avec l’histoire de la saisonnalité ".
en toute modestie
il y en a beaucoup qui ont predit beaucoup de choses
en fait je n'ai jamais lu tes predictions ah oui c'est vrai t'es inscrit(e) que depuis hier

Images_uqnzgv

pifpafpouf écrivait:
----------

> ...Sans vouloir critiquer la France on notera qu’on a encore un train de retard à tous les niveaux , dans la livraison et dans la conception des vaccins... et que ça va nous coûter encore très cher.

Nan c'est stratégique tout ça, on laisse les anglais tirer les premiers pour voir comment ça se passe, comme faisait dire Pagnol à César lisant la lettre de son fils Marius dans le film Fanny :

"Quand tu vas commencer à mesurer le fond de la mer, fais bien attention de ne pas trop te pencher, et de ne pas tomber par dessus bord et là où ça sera trop profond, laisse un peu mesurer les autres."

Avatar_small

pifpafpouf

18/12/2020 à 12:49

Ça c’est parce que Croc tu ne suis pas :) je parlais déjà de 2ème vague en été, alors qu’on me disait « mais non junior tu racontes de grosses conneries » . La saisonnalité j’en ai parlé dès le premier confinement. Là pareil plusieurs m’ expliquaient que je racontais des âneries. Il s’avère que j’avais raison sur toute la ligne. Tout comme le stock de ffp2 que j’avais avant le 1er confinement, ou lorsque j’expliquais qu’il ne fallait pas donner son matos pendant le premier confinement.

Avatar_small

croc1765

18/12/2020 à 12:51

mais tu vas voir PP bientôt certains diront que on a laissé mourir des personnes parce que l'on a pas commencé en m^me temps que les anglais

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> pifpafpouf écrivait:
> ----------
>
> > ...Sans vouloir critiquer la France on notera qu’on a encore un train de
> retard à tous les niveaux , dans la livraison et dans la conception des
> vaccins... et que ça va nous coûter encore très cher.
>
> Nan c'est stratégique tout ça, on laisse les anglais tirer les premiers pour
> voir comment ça se passe, comme faisait dire Pagnol à César lisant la lettre de
> son fils Marius dans le film Fanny :
>
> "Quand tu vas commencer à mesurer le fond de la mer, fais bien attention de ne
> pas trop te pencher, et de ne pas tomber par dessus bord et là où ça sera trop
> profond, laisse un peu mesurer les autres."

Clan_des_siciliens_jxa2lk

vulpi

18/12/2020 à 12:53

Il y a une hypothèse en épidémiologie: avec des gestes barrières suivis, éventuellement un peu de limitation dans les interactions un taux d'immunisation de 40% serait suffisant pour contrôler voir éliminer l'épidémie.
Bon ça reste à démontrer.

Avatar_small

croc1765

18/12/2020 à 13:04

les sceptiques de la 2eme vague se reconnaitrons
pour les ffp2 et bien les miens je les ai donné au medecin gen d'a coté et je ne regrette pas et ne pense pas que cela eu été une connerie
pour la reprise j'ai eu le matos dont j'avais besoin ffp2 ,chirurgicaux , visières,charlottes ,surblouses etc.. pour mon assistante et moi .

pifpafpouf écrivait:
----------
> Ça c’est parce que Croc tu ne suis pas :) je parlais déjà de 2ème vague en été,
> alors qu’on me disait « mais non junior tu racontes de grosses conneries » . La
> saisonnalité j’en ai parlé dès le premier confinement. Là pareil plusieurs m’
> expliquaient que je racontais des âneries. Il s’avère que j’avais raison sur
> toute la ligne. Tout comme le stock de ffp2 que j’avais avant le 1er
> confinement, ou lorsque j’expliquais qu’il ne fallait pas donner son matos
> pendant le premier confinement.

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

18/12/2020 à 13:08

croc1765 écrivait:
--------
> " comme je l’avais prédit dès le départ avec l’histoire de la saisonnalité ".
> en toute modestie
> il y en a beaucoup qui ont predit beaucoup de choses
> en fait je n'ai jamais lu tes predictions ah oui c'est vrai t'es inscrit(e) que
> depuis hier
>
>

Il est inscrit depuis hier, et depuis avant hier, et depuis la semaine dernière. C'est sûrement le plus inscrit d'entre nous, faut bien le dire.

Avatar_small

croc1765

18/12/2020 à 13:26

c'est quoi l'interet de changer de pseudo?

Clan_des_siciliens_jxa2lk

vulpi

18/12/2020 à 13:29

Revenir après bannissement 😁

Images_uqnzgv

Doit avoir 12000 adresses mail et 12000 comptes gmail.

Blue_eye_thumb_l2dgub

bill

18/12/2020 à 17:37

vulpi écrivait:
-----
> Revenir après bannissement 😁

Qu'est ce qu'il a encore fait le sale gosse ?

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

18/12/2020 à 19:26

La question serait plutôt, que n'a-t-il pas fait?

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

18/12/2020 à 19:37

C est Juju l 'amoroso , quand le p'tit con revient , y a Eugenol qui redémarre à fond .

Avatar_small

thrymartin

19/12/2020 à 13:27

Sethef : le bénéfice risque très bon pour les 65/70 en se basant sur des com qui parlent d'essais sur une classe d'âge jeune et qui extrapole ? hmmm... sans compter que plus l'âge avance, moins les vaccins sont efficaces et les défenses immunitaires s'affaiblissent, ce qui va ensemble : si moins la cible est réceptive... c'est la problematique du vaccin contre la grippe d'ailleurs, sinon, on n'aurait pas cette hécatombe chaque année (encore que... une étude canadienne sur 265 etablissements de santé pour pêrsonne agées a donné : grippe 7% et rhume 59% en cause de mortalité... Il faut bien mourir de quelque chose pour les personnes à faible ou très faible espérance de vie, ne serait ce pas aussi le cas ?
pifpafpouf : Sanofi en retard ?... Peut être comme la tortue de la fable . Sanofi n'utilise pas le marn à ce que je crois savoir, il reste dans une optique "classique", avec des délais annoncés et des chiffres compatibles avec ce que l'on connait: du coup ça me semble plus sérieux que cette fuite en avant dont on ne connaîtra les résultats et les effets que dans quelques années !
Qui peut dire qu'il n'est pas infecté par un retrovirus (Herpes...) et donc possede de la transcriptase inverse dans ses cellules, histoire de recoder de l'adn à partir du vaccin ? Qui peut dire que la télomérase présente dans toutes les cellules ne va pas être "polluée" par l'arn du "vaccin" et insérer ce genome dans le notre au lieu de rajouter des télomères sur le modele de l'arn qu'il contient ? d'ailleurs M Vaccin (Fischer) n' pas dit que c'était impossible, mais peu probable, et comment le saurait on sans laisser passer le temps ? Il sait de quoi il parle, c'est lui l'inventeur de la thérapie génique et des couacs des premiers tests (leucemies induites, 2002) avec une amm prévue en 2023 : 1999 => 2023 et la, c'est 2020=>2020
Franchement, messieurs les anglais, tirez les premiers

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

19/12/2020 à 15:18

Il me sera dur d'argumenter, je ne suis pas plus spécialiste des vaccins que toi; plutôt que de répéter des avis de spécialistes, je vais juste rappeler qu'à partir de 70 piges, le covid, c'est 5 à 10% d'IFR, avec une probabilité d'y être confronté qui sera pas loin de 100% si l'épidémie continue de courir.

Et à 70 piges, les leucémies induites à 20 ans, si tu veux...

Avatar_small

pifpafpouf

27/12/2020 à 08:13

Vous irez tout de même jeter un petit coup d’œil sur la date des premiers essais cliniques des différents protagonistes. Il y a eu comme qui dirait un petit retard à l’allumage chez Sanofi.
Sanofi qui au passage a reçu une enveloppe de 200 millions de la France.
On a eu le même retard à l’allumage :
- pour fermer les frontières avec l’Italie avant le premier confinement lorsque ce pays était déjà gravement touché
- pour avoir des masques... au point que des confrères fassent un petit clip à poil.
- pour comprendre qu’il y aurait une deuxième vague, au point que notre cher comité scientifique a été surpris par la 2ème vague. Surprenant tout de même!
- et puis un retard malheureusement dans la fabrication de notre propre vaccin

Finalement tout se tient , je dirais même que ça paraît logique. Pendant ce temps nos amis américains et teutons se frottent les mains. Les chinois , n’en parlons pas , ils se sont gavés comme jamais en nous vendant des masques et tenues par millions .

1c768d37-d31c-4f53-b636-ea820d74d771_fqetjh9f81309d-2793-4b6b-adde-c9118e724fb2_qssskr
69_xtb5lc

barbabapat

27/12/2020 à 08:39
Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

27/12/2020 à 13:47

thrymartin écrivait:
----------
> Qui peut dire qu'il n'est pas infecté par un retrovirus (Herpes...) et donc
> possede de la transcriptase inverse dans ses cellules, histoire de recoder de
> l'adn à partir du vaccin ? Qui peut dire que la télomérase présente dans toutes
> les cellules ne va pas être "polluée" par l'arn du "vaccin" et insérer ce genome
> dans le notre au lieu de rajouter des télomères sur le modele de l'arn qu'il
> contient ? d'ailleurs M Vaccin (Fischer) n' pas dit que c'était impossible, mais
> peu probable, et comment le saurait on sans laisser passer le temps ?

mais tout ca on peut aussi le dire sur tous les nouveaux virus a ARN... qui connait les conséquence a long terme d'une infection a sars COV2 ?? Qui nous dit qu'on n'observera pas des lésions neurologiques dans les prochaines années suite a cette virose qui semble avoir un tropisme particulier pour le système neuronal ??
Je dis pas que ce que tu dis est infondé mais pourquoi nous sortir ca maintenant et pas en janvier 2020 devant un virus dont on ne connaissait rien... je parle même pas de ceux qui prône une immunité collective concernant un virus dont on ne sait rien et sont craintifs d'une vaccination a ARNm...