Forum associé : COVID-19

Avatar_small

thrymartin

08/12/2020 à 13:12

Juste savoir, en métropole, si les boites de tests sont dispo en pharmacie pour les distributions aux professionnels de santé ? (ça se distribue comme les masques, 1 boite / jour)

A la Réunion, la pharmacie m'indique qu'elle a fait sa commande depuis un mois et toujours rien...

merci

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.

Avatar_small

thrymartin

10/12/2020 à 07:51

Bon ben je vais me répondre à moi même avec une réponse CNSD, mais apparemment vous n'avez pas saisi l'intérêt... pour vous...

Pas pour les patients : le test TROD s'adresse aux asymptomatiques sans cas contact, histoire de faire encore gonfler les chiffres ? je suis contre. Et pour les symptomatiques, d'abord c'est si on n'a pas de résultat PCR en 48h or maintenant, ça se fait dans la journée et de toute façon, puisqu'il faut envoyer au médecin, autant... envoyer au médecin.
Et comme d'irait l'autre, on n'a pas que ça a f... même si on triple quasi le prix d'une consult qu'on peut faire du coup spécifiquement covid : C + 1.13C (test) + MDF (Majoration ... pour lister les cas contacts si positif)
(y a des fois mon complotisme naturel prend le dessus et un rhume devient au moins un covid avec le doublement de la consult et si par chance c'ets positif, ça triple ... un médecin libéral serait il tenté ?)

Pour tests perso et personnel du cabinet : on est quand même au contact d'une population potentiellement à risque dans un environnement à risque, surtout pour nos confrères les plus agés et pourquoi pas se faire des auto tests pour nous et le personnel du cabinet ?
Ca ne mange pas de pain
Et comme je l'ai déjà dit, certains voyages impliquent un test, et maintenant les TROD sont acceptés (compagnies aériennes notamment) ce qui est plus simple que d'aller prendre un RV à un labo longtemps à l'avance, calculer les jours avant départ, et prier pour que le résultat arrive avant expiration (à l'heure près, certains se sont faire refouler)

Bref, approvisionnement :
comme quand ils distribuaient les masques (d'ailleurs il faut aller à la pharmacie avec la carte CPS, distri au frais de la princesse), ya du retard à l'allumage : à la Réunion, seules 4 pharmacies sont approvisionnées ... pour elles même et donc pas de distri aux professions de santé
Mais d'après l'ARS "ça arrive"

et en métropole ... Paris est servie en premier ! et que donc en province, c'est comme à la Réunion, histoire de bien alimenter encore les groupes de discussion...
mais d'après les autorités (?), ça arrive...

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

10/12/2020 à 08:04

thrymartin écrivait:
----------
" et pourquoi pas se faire des auto tests pour nous et le personnel du cabinet ? "
pcq trod ç est trop :-)