partagée : participer a l effort de guerre ou confinement

Forum associé : COVID-19

Avatar_small

nadege

08/12/2020 à 08:45

bonjour , je suis partagée pour faire les tests covid : on va avoir encore plus de covid potentiel au cabinet ? et vous , qu en pensez vous? qu allez vous faire formation et depistage ou pas ?

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

08/12/2020 à 09:46

Bin non faut pas faire ça... C est bon pour les kiné en manque d activité...
8 millions de fonctionnaires ou assimilés... Ils peuvent trouver des bras pour tester.

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

08/12/2020 à 10:05

Du temps de Roselyne Bachelot, on recevait une convocation, des masques , des explications. La que dalle, la 5 eme roue du carrosse alors qu'on est infiniment plus exposé que le personnel des maisons de reatraite. Malmenés depuis les socialistes, ca continue!

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

08/12/2020 à 10:15

Hokusai écrivait:
-------
> Bin non faut pas faire ça... C est bon pour les kiné en manque d activité...
> 8 millions de fonctionnaires ou assimilés... Ils peuvent trouver des bras pour
> tester.

Haha, les kinés en manque d'activité...
Même en zone surdotée, ils pourraient tous faire 70h par semaine, y'aurait encore de la demande.

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

08/12/2020 à 10:17

Pas que ça a foutre en ce moment en ce qui me concerne, suis charette....

J'ai entendu parler ce matin sur france info d'un test de l'air expiré qui serait fiable à 93%, basé sur spectrométrie de masse...

Ça coûte cher un spectromètre?

Ben pas tant que ça.... faut juste les bonnes cartouches; 2500€ environ de mémoire...

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

08/12/2020 à 10:19

pourquoi je sais que ça existe?

https://nutritionsanteintegrative.com/brouillon-auto/

par contre no se si c'est applicable au covid

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Avatar_small

rat

08/12/2020 à 10:33

on s'est vexé de ne pas pouvoir les faire mais maintenant qu"on peut je ne vois pas l'intérêt : perte de temps et on fait rentrer le loup dans la bergerie

69_xtb5lc

barbabapat

08/12/2020 à 10:43

Tests 250 euros la boite de 25.

https://www.egora.fr/actus-pro/sante-publique/62663-tests-antigeniques-kines-sages-femmes-et-dentistes-autorises-a-en

"...........

Les masseurs-kinésithérapeutes libéraux ou salariés pourront coter “AMK 12,2 pour un examen sur le lieu d’exercice, AMK 14 pour un examen réalisé à domicile, et AMK 8,9 pour un examen réalisé dans le cadre d’une dépistage collectif en établissement médico-social ou centre ambulatoire dédié au Covid-19”, indique l’arrêté qui précise que ces cotations peuvent être cumulables avec un AMK 14 “lorsque le masseur-kinésithérapeute participe à la recherche de cas contacts”.

Dans le cadre d’une consultation, les sages-femmes pourront de leur côté coter C2 si l’examen est réalisé dans leur cabinet ou centre de santé et V2 au domicile du patient. Là aussi, “ces cotations sont cumulables avec un C ou V 1,3 lorsque la sage-femme participe à la recherche de cas contacts”.

En association avec la cotation d’un acte technique en SF, il conviendra de coter SF 9,3 pour un examen sur le lieu d'exercice, SF 10,7 pour un examen fait à domicile et SF 6,8 dans le cadre d'un dépistage collectif en Ehpad ou centre ambulatoire dédié au Covid. “Ces cotations sont cumulables avec un SF 10,7 lorsque la sage-femme participe à la recherche de cas contacts.”

Enfin, les chirurgiens-dentistes libéraux ou salariés pourront faire valoir un C 1,13 dans le cadre d’une consultation. Cela pourra être cumulé à la majoration MCD s’il participe à la recherche des contacts du patient.

.............."

Tu travaille pour des prunes si tu le souhaites mais globalement pour la sécu, on est pas le public cible pour ce genre de choses.

Après avoir une boite de test pour se faire des auto-tests sans devoir reporter le résultat, là ca peut avoir un intérêt.

Avatar_small

nadege

08/12/2020 à 11:17

oui bref on fait rentrer le loup dans la bergerie pour des clopinettes mais présenter comme c est présenté par les syndicats et l ordre , ca me culpabilise de pas faire

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

08/12/2020 à 11:28

nadege écrivait:
------
> présenter comme c est présenté par les syndicats et l ordre , ca me culpabilise
> de pas faire

ca doit etre le syndrome de stockholm...

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

08/12/2020 à 12:05

barbabapat écrivait:
----------
>>Après avoir une boite de test pour se faire des auto-tests sans devoir reporter le résultat, là ca peut avoir un intérêt.

Je me suis dit que ça pouvait être intéressant, à faire le jour de Noël pour toute la famille.
L'approvisionnement se fait où?
Par ailleurs, je sais que les tests salivaires ne sont pas approuvés en France, mais à priori ça fonctionne pas mal. Est-il possible de s'en procurer? L'utilisation est simplissime...

Edit: en fait pour les salivaires, nécessité d'un appareillage un peu coûteux. Du coup je me tâte à écouvillonner tt le monde, ce sera bonne ambiance.

Avatar_small

thrymartin

08/12/2020 à 12:26

Ca se procure en pharmacie, exactement de la même manière que les masques, gratuit (enfin avec nos impots) sur présentation de la carte pr ou CPS, avec une boite de 15 / jour.
SAUF qu'à La Réunion, ma pharmacie a commandé ça depuis un mois et qu'elle ne voit toujours rien venir !
Qu'en est il en métropole ? Moi j'en ai besoin pour voyager, les compagnies les acceptent et on se fait alors sa propre attestation : voila, je vous ai donné un intérêt à la chose

PS : pour une fois le cnsd a bien fait les choses qui indique quasi tout sur sa page : formation elearning sur site APHP, une vidéo et quelques questions (faites arrêt sur image dans la vidéo si un tableau apparaît, je dis ça je dis rien) et on n'a pas besoin de faire de déclaration si négatif, déclarer si-dep si positif et envoyer le patient vers son médecin traitant évidemment.

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.

Avatar_small

thrymartin

09/12/2020 à 04:14

Bon, je répond à vos questionnements et ensuite, si au moins UN SEUL pouvait répondre à la mienne ?

"250€ la boite de 25"

NON, approvisionnement en pharmacie, gratuitement (enfin, avec les impôts des français) avec la même modalité que pour les masques FFP2

barbabapat :
///Après avoir une boite de test pour se faire des auto-tests sans devoir reporter le résultat, là ca peut avoir un intérêt.///

je vous en donne un autre, puisqu'il faut une attestation de test négatif, tests Ag maintenant acceptés, pour certains voyages...

Quand au report, sur le site si-dep, il conditionne la facturation.

tous les liens dans la page d'info ci-dessous
https://lescdf.fr/covid-testantigenique

Bon, maintenant, est ce qu'au moins une personne peut me dire si les pharmacies sont approvisionnées en métropole pour la distribution de ces tests TROD auprès du personnel de santé ?

merci

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.

69_xtb5lc

barbabapat

09/12/2020 à 07:59

Tu va facturer des tests que tu ferais sur toi à des visées d'auto tests et reporter les éventuels résultats aux autorités ?

Pour l'instant, j'ai eu des publicités des fournisseurs en matériel pour la vente des tests et rien d'autre sans savoir quelle quantité était disponible.

Mais bon après les difficultés d'approvisionnement en gants, il risque d'y avoir des problématiques de disponibilité d'aiguilles au vu de la mise en œuvre de la vaccination covid avec des doses qui sont à préparer lors de l'injection.

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

09/12/2020 à 12:00

ma pharmacie m'a répondu hier au soir

on fait pas les tests donc on a pas de stock
mais merci de nous avoir prévenu qu'on devenait distributeur

bref j'en sais pas plus

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Avatar_small

thrymartin

09/12/2020 à 12:24

barbabapat : je ne me facture rien du tout, je dis que le report est une condition de facturation, c'est tout.
TU peux te faire des auto tests, ça ne mange pas de pain et certains peuvent avoir besoin d'attestation pour les compagnies aériennes, genre pour rentrer à la Réunion... sinon, c'est galère ; prise de RV à un labo, queue, et ensuite prier pour que le résultat arrive en moins de 72h, a l'heure près, sinon, ils refoulent !
Maintenant, tu vois l'intérêt de la chose ... le modèle d'attestation est un pdf téléchargeable (en suivant le lien que j'ai donné)

cyber_quenotes
merci de ta réponse,
Le pire c'est que les TROD s'ils sont réalisables par nous depuis le 3 dec., sont réalisables par les médecins, pharmaciens et infirmiers depuis fin octobre, et je pensais que les pharmacies étaient approvisionnées au moins en métropole...

--
Le mieux est l'ennemi du bien et Seule la mode se démode.