CCM Anterieures et Nomenclature

Forum associé : CCAM

Avatar_small

masterbibop

07/12/2020 à 13:31

Bonjour,

Avec la CCAM et le plafonnement des CCM antérieures, il n'y a plus possibilité de proposer un tarif différent en fonction d'une CCM Mono, 2 couches, 3 couches... en fonction du besoin d'esthétique. Le code et le tarif sont les mêmes, quelque soit le choix du patient. Le tarif du prothésiste, lui, n'est pas le même. Seule solution, faire une Emax stratifiée, mais ce n'est pas adapté à tous les cas (collage, RMIPP...)

Avez vous une solution pour remédier et compenser cela ? Peut on facturer par exemple en NPC une prise de teinte numérique, ou autre ?

De même, est il légal de facturer une ouverture de chambre en urgence NPC en plus d'une consultation. Ex: Je reçois un patient en urgence, je lui fais son bilan complet, rvg... et traiteevidemment en plus son urgence par une ouverture ?

Merci pour vos avis

Images_uqnzgv

Ben tu peux faire une céramocéram HBLD403 en tarif libre.

Bebe_038_nf8eum

danteyeah

07/12/2020 à 15:33

Fais tes CCM sur métal précieux c'est tarif libre et ce sera cohérent avec une image de tarif prothétique plus haut de gamme

Avatar_small

masterbibop

07/12/2020 à 22:08

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Ben tu peux faire une céramocéram HBLD403 en tarif libre.

Je n’ai pas trop de recul sur la ccc sur base zircone ( pas disilicate du coup pour pouvoir masquer un ic metal) ... c’est costaud ? Pérennité ? En bridge aussi ?

Mais ça ne change pas le problème, ni la
Chappe en metal précieux : la ccm ant est elle, en rac 0, ce que veulent les patients évidemment... donc est possible de prendre un npc quelque part ?

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

07/12/2020 à 22:23

masterbibop écrivait:
-----------
" la ccm ant est elle, en rac 0, ce que veulent les patients évidemment... donc est possible de prendre un npc quelque part ? "

pardi , bien sur , et au moment de sceller tu lui dis : y a une couche de plus , je vous la mets quand meme ??

Avatar_small

rat

08/12/2020 à 11:05

tu peux pas additionner une consult avec autre chose ou bien tu supprime le C et facture le reste

Avatar_small

masterbibop

08/12/2020 à 11:17

Meme un acte NPC ?