Toilettage des contrats en perte d'exploitation.

Forum associé : COVID-19

69_xtb5lc

barbabapat

22/11/2020 à 08:26

https://www.argusdelassurance.com/les-assureurs/mutuelles/pertes-d-exploitation-la-maaf-fait-le-menage-dans-ses-contrats.174049

"..........

Alors que certains se sont abrités derrière des arguties juridiques, fondées sur la différence entre « épidémie » et « pandémie », le PDG de Covéa Thierry Derez avait très rapidement levé l’ambiguïté dans une interview accordée au journal Le Figaro en avril 2020 : la Maaf a bel et bien indemnisé ses 6000 clients concernés - qui représentent seulement 2% de ses contrats particuliers et entreprises – pour un montant alors estimé à 190M€. Un coût que la mutuelle d’assurance ne souhaite plus encaisser à l’avenir ! Comme les autres assureurs concernés, elle s’est donc engagée avant que la France ne soit reconfinée dans un travail de nettoyage de ses contrats.

Un quart des contrats résiliés

Les élus de la CGT Maaf rapportent ainsi que les conseillers commerciaux de la mutuelle niortaise ont été chargés de contacter l’ensemble des assurés restaurateurs et hôteliers « afin de les avertir de la suppression de la garantie perte d’exploitation en cas d’épidémie ». A ce jour, 74% des clients concernés ont accepté un avenant à leur contrat, tandis que 26% d’entre eux ont refusé, entraînant la résiliation de leurs contrats.

........."

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

22/11/2020 à 10:13

Ce qu ils comptent faire avec le raco sur les contrats collectifs , dixit mon assureur .

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

22/11/2020 à 11:37

1/ pour la MAAF
c'est 100% logique
quand le risque est certain, il n'est plus assurable
rien d'illogique donc

2/ pour la RAC0 , c'est la LOI
comme pour nous la CMU
les assureurs ne peuvent donc pas se défiler
sinon ils abandonnent la commercialisation de contrats "responsables" et donc 90% de leurs clients, vu que les contrats collectifs sont obligatoirement "responsables"

c'est donc FAUX

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

22/11/2020 à 12:35

Il m a dit qu ils s en branlaient , il preferent perdre un bras que le corps entier .
Ou alors , il vont embaucher un max d experts à savoir des "medecins conseils " pour faire le menage dans les depenses .
Mais ce qui est sur c est qu ils ne vont plus continuer a payer comme ça .