couronne transvissée antérieure sur implant

Forum associé : Implantologie

Morgan_ztbb1b

BONNET jc

16/11/2020 à 10:06

Bonjour, je voudrai un renseignement technique. Quand j'ai un implant antérieur je voudrai faire uniquement du transvissé. Si l'axe n'est pas bon, il parait que je peux utiliser un rattrapage d'angle. Certains m'ont dit que c'était indémontable car au démontage, on mate la vis. Avez-vous des retours d'expérience? Je travaille avec du NOBEL (j'ai le tournevis spécial) mais aussi BIOTECH Kontact .
On m'a parlé de tibase avec céramique collée. On m'a déconseillé le pilier multi unit.
Merci

Avatar_small

juninho56

16/11/2020 à 13:10

Oui, tu peux faire du rattrapage d'axe afin de faire du transvissée. A présent, chaque marque a un tournevis special rattrapage. Si l'écart est trop important, il faudra faire du scellé par contre.
C'est démontable sans soucis avec le bon tournevis. Il faut aussi serrer moins fort avec le rattrapage, 25N à la place de 35N.
Tibase avec céramique collée, c'est ce que je fais si possible. Tu peux aussi faire un pilier personnalisé, mais c'est pas le meme prix.

Morgan_ztbb1b

BONNET jc

18/11/2020 à 11:26

Merci. Tu peux dévisser sans mater la vis? Tu utilises du Nobel?

Avatar_small

juninho56

18/11/2020 à 13:20

Oui, tu peux dévisser avec le bon tournevis. J'en ai deja fait un certain nombre avec du rattrapage. Cela m 'est arrivé une fois de mater la vis.
J utilise surtout du Straumann et Zimmer et j 'ai fait un peu d Astra et Tekka.