Historique et composition de la couronne RAC0

Forum associé : Prothèse

Avatar_small

Pangolin

30/10/2020 à 03:10

Je me dis que nos couronnes métalliques sont tellement magnifiques que ça mériterait presque de s’y intéresser. C’est tellement beau quand ça brille comme ça. Par exemple que seraient nos voitures sans tous ces chromes qui scintillent ! On se rend pas compte de la chance qu’on a de travailler avec tous ces métaux à travers notre travail si passionnant ! Que c’est beau quand ça brille comme ça. Dès fois je me dis c’est vraiment dommage de ne pas en mettre sur les dents antérieures. Avec ce fantastique métier de ferrailleur , tout est possible après tout. Parce qu’on nous appelle arracheur de chicots, en réalité on devrait plutôt nous appeler les ferrailleurs.

Et je me dis : mais pourquoi fait-on nos couronnes RAC0 en nickel-chrome ou chrome-cobalt ? Pourquoi ne les fait-on pas en cuivre par exemple ? Regardez le toit de l’opéra garnier , c’est sympa en vert comme ça. Les tuyaux de nos maisons sont en cuivre . Pourquoi pas de l’aluminium ? Pourquoi pas les faire en zinc comme nos toits ? Pourquoi pas les faire en plastique ? Regardez maintenant vos nouveaux tuyaux dans votre maison ils sont en PER (polyéthylène réticulé) , on pourrait faire nos couronnes en vert bleu rouge , ça pourrait être sympa, et aussi beau que nos couronnes métalliques . Bref pourquoi avoir choisi le nickel/chrome , chrome/cobalt ? Alors qu’ il existe peut-être des matériaux moins chers , et peut-être tout aussi bien ? N’y a-t-il pas mieux voir peut-être moins cher que les alliages que nous mettons sur du RAC0 ?

Avatar_small

tity

30/10/2020 à 09:01

Oui , on va faire des Joey Starr de tous nos patients

Joey-starr-image-1_wjkewm
Avatar_small

Pangolin

30/10/2020 à 10:20

pour faire du low-cost RAC0 , est-ce qu’il existe des matériaux à bas coût qui auraient de meilleures propriétés que les alliages nickel/chrome et chrome/cobalt ?
Car je suis déjà tombé sur des provisoires que j’avais par exemple faites il y a plusieurs années, et j’ai pu noté qu’elles n’avaient pas bougé. On aurait dit des couronnes en céramique ! (C’était du temps où on s’appliquait pour faire des provisoires, quand on ne faisait pas des grosses merdes à 60 euros)) . Et donc je me dis : si ça trouve on pourrait faire directement au fauteuil des couronnes définitives en plastique. Ça nous reviendrait encore moins cher :)