ADSPL/APCDL, et on continue de se faire plumer ?

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

burnax

13/10/2020 à 19:48

Bonjour,

nouvelle relance d'impayé..

Suite à ma question de la différence ci-joint la réponse:

Bonjour,
Pour faire suite à votre mail. Nous vous précisons que l’ADSPL est une cotisation de paritarisme interprofessionnelle tandis que notre cotisation d’Aide Au Paritarisme est une cotisation de la branche dentaire.
L’ADSPL ne nous concerne pas.

En ce qui concerne la cotisation d’aide au paritarisme des cabinets dentaires, veuillez trouver ci-dessous les éléments d’informations :

La cotisation AAP :

La cotisation d’aide au paritarisme consiste à développer le dialogue social et financer le fonctionnement des instances paritaires ; elle permet de favoriser les instances de négociation collective, notamment en matière sociale et dédommager les représentants et les organisations. Sa cotisation est à la charge de l’ensemble des employeurs.

L’accord étant étendu, il est applicable à l’ensemble des employeurs de la branche dentaire.

De plus, cette cotisation permet à l’APCDL, qui a délégation de la Commission Paritaire Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle des cabinets dentaires (CPNEFP) d’organiser le parcours de formation et de qualification des personnels des cabinets dentaires.

La collecte :
Jusqu’à 2019, la collecte de la cotisation d’aide au paritarisme était appelée directement par ACTALIANS (qui s’appelle maintenant OPCO EP) en même temps que la contribution de la Formation Professionnelle pour les salariés, de manière dématérialisée. Désormais, cette collecte se faire directement par l’APCDL.

Chaque adhérent ou tiers déclarant doit donc teledéclarer la contribution paritaire sur le site www.apcdl.fr et la régler au plus tard le 29 février (sur la masse salariale de l’année N -1).

Dans l’attente de votre déclaration et de votre règlement,

Restant à votre disposition,

Cordialement.

Sophie

Le secrétariat APCl

Ca me gonfle..

Rape_p0as4f

rapelapente

13/10/2020 à 22:38

Ils peuvent crever , je n'enverrai pas notre argent à la CNSD.

--
Schooner For Ever