Urgent : Fuyez la Macsf et son plan de prévoyance bidon!!!

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

brossadine

09/10/2020 à 08:33

Bonjour,
Je voulais vous informer d’une arnaque monumentale de la Macsf sur leur pseudo plan de prévoyance.
Je suis en invalidité professionnelle permanente totale reconnue par la Carcdsf, et 3 autres assurances : Metlife, Agipi, Cardif.
J’ai cotisé 20 ans à la Macsf pour... rien!!!
Faites très attention : cette assurance vous résilie unilatéralement et rétroactivement votre prévoyance pro lorsque vous vendez votre cabinet!!!
Ça veut dire concrètement que vous n’avez plus aucune couverture à partir de ce moment et que vous l’apprenez plusieurs mois après.
D’autre part ils ont un barème d’invalidité complètement irréel qui ne se base absolument pas sur le barème pro des autres assurances et de la caisse de retraite.
Ça veut dire que si vous êtes en invalidité vous ne pouvez plus travailler mais eux ne sont pas concernés car leur barème est à part donc ils ne se basent absolument pas sur les décisions de la Carcdsf.
Enfin ils font appel pour les expertises à des professionnels plus que douteux : qui ne font que lire et recopier vos CR opératoires et voient vos cicatrices à travers vos vêtements 😱
Bref c est gravissime. Si je n’avais pas pris une prévoyance à l’Agipi je serais aujourd’hui dans une situation financière dramatique car j’ai 47 ans et des enfants en bas âge.
Faites passer le mot.
Ce contrat est bidon.
Belle journée à vous.

Avatar_small

what a fair foot

10/10/2020 à 11:43

Si tu vends ton cabinet , pour eux , tu n'es plus en exercice . Après avis d'un conseiller MACSF ,étant dans un cas similaire , j'ai gardé mon cabinet vide pendant 3 ans ( I.J. pour arret de travail) . Les autres assureurs font pareil ...