Urgent : Fuyez la Macsf et son plan de prévoyance bidon!!!

Avatar_small

brossadine

09/10/2020 à 08:28

Bonjour,
Je voulais vous informer d’une arnaque monumentale de la Macsf sur leur pseudo plan de prévoyance.
Je suis en invalidité professionnelle permanente totale reconnue par la Carcdsf, et 3 autres assurances : Metlife, Agipi, Cardif.
J’ai cotisé 20 ans à la Macsf pour... rien!!!
Faites très attention : cette assurance vous résilie unilatéralement et rétroactivement votre prévoyance pro lorsque vous vendez votre cabinet!!!
Ça veut dire concrètement que vous n’avez plus aucune couverture à partir de ce moment et que vous l’apprenez plusieurs mois après.
D’autre part ils ont un barème d’invalidité complètement irréel qui ne se base absolument pas sur le barème pro des autres assurances et de la caisse de retraite.
Ça veut dire que si vous êtes en invalidité vous ne pouvez plus travailler mais eux ne sont pas concernés car leur barème est à part donc ils ne se basent absolument pas sur les décisions de la Carcdsf.
Enfin ils font appel pour les expertises à des professionnels plus que douteux : qui ne font que lire et recopier vos CR opératoires et voient vos cicatrices à travers vos vêtements 😱
Bref c est gravissime. Si je n’avais pas pris une prévoyance à l’Agipi je serais aujourd’hui dans une situation financière dramatique car j’ai 47 ans et des enfants en bas âge.
Faites passer le mot.
Ce contrat est bidon.
Belle journée à vous.

Avatar_small

olivier13009

09/10/2020 à 08:35

et AGIPI s'est comporté de quelle façon ?

Avatar_small

brossadine

09/10/2020 à 08:59

Parfaitement bien. Heureusement !

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

09/10/2020 à 09:04

la prévoyance MACSF indemnise par jour, un motant fixé par l'adhérent et en rapport avec son BNC

par exemple l'indemnité ne peut aller au delà du BNC réel

il semble logique que cette assurance s'interrompe avec l'arrêt de l'activité Pro ( programmée bien sur )

enfin c'est mon avis

il est fort probable que l'assurance AGIPI ne soit pas de la même nature

indemnités journalières d'arrêt de travail = ITT
ou capital/rente Incapacité définitive totale ou partielle = INV

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

09/10/2020 à 09:09

Une fois retombé le ressenti, il serait bien de nous dire si ces deux assurances se sont comportées selon chaque contrat qui a été signé par les deux parties ou bien si l'une ou les deux ne les ont pas respectés, dans un sens ou dans l'autre.
Peut être serait il plus judicieux de conseiller à chacun plutôt qu'un nom d'assurance, de bien lire les contrats avant de les signer.

Avatar_small

brossadine

09/10/2020 à 09:09

Non il s’agit d’un capital invalidité.
Bizarrement lorsque vous envoyez votre attestation d invalidité on vous résilie.
Je vous souhaite de ne jamais être confronté-e à cela.

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

09/10/2020 à 09:12

Je me posais la même question que ci-dessus: tu étais déjà en arrêt avant la revente? Ou tu avais un autre poste salarié après? Effectivement, prévoyance calquée sur le bnc, réévaluée quand j'y pense.

Par ailleurs, ma prévoyance m'a toujours été vendue comme étant calquée sur un barême pro (=je perds mon pouce droit: 100%). De mémoire les douleurs dorsales et affections psy sont exclues. C'est autre chose?

Courage.

Avatar_small

brossadine

09/10/2020 à 09:12

Je ne fais que vous faire gagner du temps.
Le contrat Macsf n est adapté en rien à la pratique de la chirurgie dentaire.
Je ne peux plus utiliser mes 2 bras suite à un cancer et de nombreuses chirurgies.

Avatar_small

brossadine

09/10/2020 à 09:14

J étais en libéral pur. J étais en arrêt maladie lorsque j ai vendu mon cabinet.

Avatar_small

brossadine

09/10/2020 à 09:16

Ce que je n ai pas dit c est que la Macsf a résilié ma prévoyance mais continue à prélever les echeances🤣🤣🤣

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

09/10/2020 à 09:22

Effectivement, c'est plus que surprenant (scandaleux?). J'attends les commentaires de cyber quenotte, qui maîtrise généralement le sujet.

Est-ce que cela signifie que si tu avais conservé ton cabinet, tu touchais une rente à vie? (pour le laisser vide, donc)

Avatar_small

brossadine

09/10/2020 à 09:24

Il s’agissait d’un capital invalidité à la Macsf.
Chez Agipi c’ est effectivement une rente que je touche jusqu’à l’âge de la retraite, en plus de la rente de la Carcdsf.

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

09/10/2020 à 09:44

Mais du coup, tu avais un contrat capital invalidité, ou maintien du revenu à la macsf?
Je suis désolé de relancer, pour moi ça rentre dans la catégorie paperasse, je suis pas bon sur le sujet.

Avatar_small

brossadine

09/10/2020 à 10:02

Un contrat capital invalidité

Morgan_ztbb1b

BONNET jc

09/10/2020 à 10:06

Sethef écrivait:
------
> Je me posais la même question que ci-dessus: tu étais déjà en arrêt avant la
> revente? Ou tu avais un autre poste salarié après? Effectivement, prévoyance
> calquée sur le bnc, réévaluée quand j'y pense.
>
> Par ailleurs, ma prévoyance m'a toujours été vendue comme étant calquée sur un
> barême pro (=je perds mon pouce droit: 100%). De mémoire les douleurs dorsales
> et affections psy sont exclues. C'est autre chose?
>
> Courage.
Douleurs dorsales exclues pour un dentiste, cela craint!

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

09/10/2020 à 10:32

Je me fais assureur

1/ mon client est assuré en INV

2/ en cas de probleme , le contrat prévoit une déclaration d'arrêt de travail dans les 8-30 jours

3/ à l'issue d'un certain délai d'ITT, le cas est étudié pour un passage en INV

4/ un expert est désigné, tout d'abord par l'assureur, puis éventuellement un indépendant etc... bref le cas est étudié

5/ à l'issue de tous ces examens un taux d'INV INC est décidé selon le tableau du contrat

6/ un capital/rente est versé

dans le cas présent tu dis " j'ai envoyé mon attestation "

et je me dis
les 4 points précédents mentionnés au contrat n'ont pas été respecté, mon client n'a pas respecté son contrat => je suis une assurance , je résilie le contrat à l'échéance

j'ai bon ?

brossadine écrivait:
----------
> Non il s’agit d’un capital invalidité.
> Bizarrement lorsque vous envoyez votre attestation d invalidité on vous résilie.
> Je vous souhaite de ne jamais être confronté-e à cela.

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

09/10/2020 à 10:44

BONNET jc écrivait:
---------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Je me posais la même question que ci-dessus: tu étais déjà en arrêt avant la
> > revente? Ou tu avais un autre poste salarié après? Effectivement, prévoyance
> > calquée sur le bnc, réévaluée quand j'y pense.
> >
> > Par ailleurs, ma prévoyance m'a toujours été vendue comme étant calquée sur un
> > barême pro (=je perds mon pouce droit: 100%). De mémoire les douleurs dorsales
> > et affections psy sont exclues. C'est autre chose?
> >
> > Courage.
> Douleurs dorsales exclues pour un dentiste, cela craint!*

C'est le souvenir que j'ai, je peux me tromper. Le problème des douleurs dorsales, c'est que c'est quasiment déclaratif, cela fait souvent partie des exclusions.

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

09/10/2020 à 10:52

comme j'ai dit, mon fils vient de souscrire

le contrat est très clair ( les contrats sont mieux rédigés que auparavant )

les problemes dorsaux sont couverts

attention "douleur" n'est pas une maladie
seule une maladie et ses conséquances peuvent être exclues

il y a 25 ans , MACSF m'a collé une exclusion sur "les suites de vos douleurs dorsales"
j'ai contesté sur ce motif = aucune suite n'est possible sur un symptôme en dehors d'une pathologie existante constatée provoquant d'éventuels symptômes

ils ont enlevé l'exclusion

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

09/10/2020 à 10:55

voilà

ça vaut mieux que beaucoup de bla bla sans aucune source ou preuve

1 fichier attaché :

Avatar_small

brossadine

09/10/2020 à 10:59

Malheureusement non c est pas du tout comme ça que ça se passe dans la vraie vie!
1/ arrêt de travail pour cancer agressif en mai 2017 avec tous les traitements maxi
2/ impossibilité définitive suite à la chirurgie et aux traitements d’utiliser mes bras
3/d’où la vente forcée de mon cabinet libéral
4/ En parallèle mise en invalidité par la Carcdsf suite à une commission donc je ne peux plus exercer
5 / Dès lors mon dossier est examiné par la Macsf puis je reçois une résiliation puis on me dit que c est une erreur puis on me fait passer une expertise(bidon) puis je conteste et on ne me répond plus.
6/ Au final on m’avait rendu ma cotisation au pro rata en me résiliant, cotisation reprise de facto en remettant ce contrat en place, puis maintenant on me redit que ce contrat est résilié...
Est-ce que c est sérieux ???
J’ai passé 7 expertises pour différentes assurances de prêt et autres, pour des contrats tous basés sur des barèmes professionnels. Toutes les expertises ont eu le même résultat. Sauf la Macsf.
Ils m envoient une fin de non recevoir mais sont incapables de me dire pourquoi ils me prélèvent toujours.
Est-ce sérieux ???

Devil_wxz6j6

devil s dare

09/10/2020 à 11:10

macsf: a fuir dans tous les domaines!!!c est de la m....

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

09/10/2020 à 11:36

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> comme j'ai dit, mon fils vient de souscrire
>
> le contrat est très clair ( les contrats sont mieux rédigés que auparavant )
>
> les problemes dorsaux sont couverts
>
> attention "douleur" n'est pas une maladie
> seule une maladie et ses conséquances peuvent être exclues
>
> il y a 25 ans , MACSF m'a collé une exclusion sur "les suites de vos douleurs
> dorsales"
> j'ai contesté sur ce motif = aucune suite n'est possible sur un symptôme en
> dehors d'une pathologie existante constatée provoquant d'éventuels symptômes
>
> ils ont enlevé l'exclusion

Effectivement, après vérif, j'ai dit une connerie.
>

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

09/10/2020 à 11:37

Mais du coup, brossadine, ils n'ont pas versé le capital?

X-ray-03_ngdbtr

cyber_quenottes

09/10/2020 à 11:38

c'est assez clair

dès lors il faut faire une LRAR ( déjà fait je suppose ) pour demander des explications sur la non prise en compte de l'INV et/ou résiliation

et ensuite sans réponse satisfaisante => médiateur des assurances

Avatar_small

brossadine

09/10/2020 à 11:38

Non.
Fin de non recevoir.
J ai saisi le médiateur.