Forfait covid

Forum associé : COVID-19

Images_oecc9d_ijdijh

Akrobat

15/09/2020 à 17:47

Bonjour à tous. Petit sondage.

Vous avez mis en place un forfait covid, mettez un pouce ici. Toujours pouce vers le haut pour connaître le nombre de votant.

RépondreCiter
Score : -1
Images_oecc9d_ijdijh

Akrobat

15/09/2020 à 17:48

Vous n'avez pas mis de forfait covid en place. Petit pouce là. Pouce en haut.

RépondreCiter
Score : 15
Morgan_ztbb1b

BONNET jc

15/09/2020 à 17:55

C'est quoi un forfait covid?

Images_uqnzgv

C'est quoi le covid ?

Images_uqnzgv

Au lieu du pouce, on peut mettre un majeur ?

Images_oecc9d_ijdijh

Akrobat

15/09/2020 à 19:26

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Au lieu du pouce, on peut mettre un majeur ?

Du moment que tu mets juste un doigt, c'est bon

Images_uqnzgv

Tu veux pas un whisky d'abord ?

Images_oecc9d_ijdijh

Akrobat

15/09/2020 à 19:34

Avec des mennottes commissaire Biales!

Avatar_small

moritooth

15/09/2020 à 19:35

Tu parles bien du forfait Covid dont l'Ordre nous a fait comprendre qu'il était illégal pour les conventionnés ?

Images_oecc9d_ijdijh

Akrobat

15/09/2020 à 19:41

Non, je parle du forfait covid dont le cno a dit qu'il devait faire l' objet d'une information préalable et être déterminé avec tact et mesure.

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

15/09/2020 à 19:49

Akrobat écrivait:
-------
> Non, je parle du forfait covid dont le cno a dit qu'il devait faire l' objet
> d'une information préalable et être déterminé avec tact et mesure.

??? J ai pas du lire le même avis.
La convention.
Covid ou hors covid c est idem.

Avatar_small

moritooth

15/09/2020 à 19:50

Ah ouais Akrobat, tu l'interpretes comme ça.

Voici l'article de la Lettre de juillet Aout de l’Ordre à ce sujet

FORFAIT COVID : PRUDENCE, TACT ET MESURE
Le Conseil national est alerté sur la question de la facturation aux patients d’un « forfait Covid » par certains praticiens. Il invite les confrères à la plus grande circonspection car, en cas de contentieux avec un patient, nul ne peut préjuger de la solution judiciaire qui serait apportée par telle ou telle juridiction. Rappelons en premier lieu que le Code de la santé publique, dispose que le praticien conventionné ne peut exiger le paiement d’une prestation « qui ne correspond pas directement à une prestation de soins » (1). D’autres dispositions légales et déontologiques entrent en ligne de compte, notamment celles relatives à l’information préalable sur les frais à payer, au tact et à la mesure, à l’interdiction d’exercer comme un commerce et au devoir d’aménité (2). En pratique, des conciliations ont déjà eu lieu dans certains départements.... et bla bla...

Et depuis cette Lettre qui date déjà, la sécu commence aussi à s'en méler. Donc prudence.

Images_oecc9d_ijdijh

Akrobat

16/09/2020 à 07:36

Le Conseil national rappelle, en l’absence pour l’instant de décision judiciaire, que le patient doit être préalablement informé, devis à l’appui. Il rappelle la notion essentielle de tact et de mesure, et alerte les praticiens sur le fait que cette facture doit correspondre à une prestation réelle. Signalons pour finir que des négociations entre syndicats et assurance maladie sont en cours sur un éventuel dédommagement du surcoût dû aux équipements de protection individuelle.

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

16/09/2020 à 08:15

Du style tu fais un compo 2f et tu demandes un dépassement de 30e ?? Pourquoi alors ne pas le faire hors covid ??

Avatar_small

moritooth

16/09/2020 à 08:31

Le texte du CNO date de juin, à une époque de flou artistique. Il rappellait aussi ce qui est inscrit dans la convention et qui est sensé être respecté par les praticiens conventionnés. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts... les résultats des CA des cabinets qui s'affichent sur les écrans de la sécu montrent que nous avons redémarrer à fond dés le mois de juin ( résultat probable du "full prothèse "et de l’arrêt des controles/detartrage). Dans certains départements ces forfait covid, qui sont qualifiés de "dépassements" sur les soins, commencent à faire l'objet de contentieux.

Donc si tu veux pratiquer le forfait Covid, sans risquer d'etre rattrapé par la patrouille, il faut : un montant faible et qui n'apparaisse sur aucun document écrit ( surtout pas sur le devis conventionnel)!

Avatar_small

moritooth

16/09/2020 à 10:41

Autre détail que l'on peut oublier dans le texte du CNO, c'est les négociations des syndicats pour obtenir un forfait Covid. Ca aussi c'est mort ! N. Revel (avant de partir au gouvernement) puis son successeur ont attendu de voir comment se passait notre redémarrage . Mais au vue de la reprise à plein régime des cabinets dentaires, l'idée d'un forfait "conventionnel" a été très vite enterrée ! (pour mémoire l'UD demandait 70€)

Images_uqnzgv

Bon ben du coup j'avais raison depuis le début de vouloir mettre le majeur plutôt que le pouce, de toute façon j'ai toujours raison épicétou.

Conclusion forfait covid :

53_vhvnqf