Tic tac tic tac ça revient ....

Forum associé : COVID-19

Avatar_small

poignée de porte

17/08/2020 à 18:15

- Les pays européens mettent à nouveau en place la quarantaine vis à vis des autres pays qui sont touchés sauf .... la France qui gère toujours admirablement bien la situation et qui laisse aller et venir les gens sur son territoire. Pas de problème on est les meilleurs en France .
- autorisation aux Français de se balader sur tout le territoire français pendant l’été . Histoire de bien contaminer les zones qui étaient avant moins contaminées. La petite flambée dans le Sud n’est pas arrivée par hasard au passage.

J’ose espérer qu’ils vont employer les grands moyens pour bloquer les zones géographiques clairement touchées par le coronavirus plutôt que de laisser se propager le virus et de reconfiner à nouveau toute la France. Exemple : interdire aux gens des zones les plus touchées de bouger leur cul et de sortir de leur département. Interdiction de tout rassemblement : mariage, concert, théâtre etc etc , festival , Tour de France , et toutes ces conneries. Ça n’est absolument pas essentiel donc on peut s’en passer.
Tout branleur chopé dans un rassemblement de type rave party => 500 balles d’amende . Tout branleur chopé sans masque dans une zone où il est obligatoire de porter un masque => 500 balles d’amende. Autorisation aux contrôleurs dans les bus et métros de mettre des amendes de 500 balles

Là on a disposé les brindilles et fait tout ce qu’il fallait pendant tout l’été pour que le feu redémarre bien comme il faut en automne/hiver

Yq13texy6ctglluyceyiWtbivphbm1xrtbjdz9cbD6ldchupizzoxm2vkrw2Nb0rdzikbnz71cp5ajz4Ayzru7ozio0tojwlxl85
RépondreCiter
Score : -1
Images_oecc9d_ijdijh

Akrobat

17/08/2020 à 18:29

Tant qu'il n'y a pas d’afflux à l’hôpital on s'en fou. Le but s'était d'aplatir la courbe pour pouvoir gérer l’épidémie pas de l'enrayer puisque ça on sait pas faire sans vaccin. Tant qu'on arrive à gérer les hospit tout va bien.
On nous a dit oh la la! au USA ils ont 60 000 cas par jour (ce qui nous fait 12 000 par jour rapporté a la pop francaise) ils vont tous crever! eh bein ça fait des semaines et on voit toujours par pas des fosses communes devant tous les hôpitaux.

Avatar_small

poignée de porte

17/08/2020 à 18:37

Il y a quand même des petits signaux qui me rappellent ceux qu’on a eus aux mois de janvier/février. Et là c’était pareil : tout va bien , circulez , y a rien à voir .
La seule chose positive, c’est que là au moins on a les masques et les tests.

RépondreCiter
Score : -1
Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

17/08/2020 à 19:09

Akrobat écrivait:
-------
> On nous a dit oh la la! au USA ils ont 60 000 cas par jour (ce qui nous fait 12
> 000 par jour rapporté a la pop francaise) ils vont tous crever! eh bein ça fait
> des semaines et on voit toujours par pas des fosses communes devant tous les
> hôpitaux.

1500 morts aux usa le 12 août de mémoire...

69_xtb5lc

barbabapat

17/08/2020 à 19:21

poignée de porte écrivait:
----------------
> Il y a quand même des petits signaux qui me rappellent ceux qu’on a eus aux mois
> de janvier/février. Et là c’était pareil : tout va bien , circulez , y a rien à
> voir .
> La seule chose positive, c’est que là au moins on a les masques et les tests.

Tu n'avait pas de tests au niveau de la population pendant l’épidémie donc, il est impossible de savoir comment l'infection circulait à l’époque réellement. De même le positionnement des tests aujourd'hui en partie des test gratuits type paris plage qui nécessite quand même de pouvoir attendre deux heures sélectionne grandement les populations qui se font dépister et potentiellement on peut espérer que la sécu arrive à gérer les cas contacts ce qui n’était pas fait pendant l’épidémie.

C'est un peu comme si les médecins avaient changer leur définition de la carie d'un patient qui vient au cabinet pour une douleur pulpaire à des dépistages plus généralisés par des bites-wings.

Si tu trouves plus de caries avec des dépistages généralisés avec des bites wings, la situation des dents traitées est quand même largement meilleur et leur pronostic n'est pas le même.

Un des points qui n'est pas précisé, c'est le pourcentage de population qui se fait tester qui est féminine.

Avatar_small

PtnbZ

17/08/2020 à 19:28

Les comportements comme ceux de Junior font peur. Tant de restriction des libertés individuelles pour quoi ? Moins de 10 morts par jour qui seraient « associées » au covid ?
Est ce que vous vous rendez compte de l’absurdité du truc ? 10 morts sérieux ? Il y en a eu 18 le 14 août ! Qu’est ce que c’est ? Un pet de mouche sur l’échelle de l’humanité ?
Tout ce ramdam à un but politique, le grand reset ? Je crois que c’est surtout pour dédouaner les dirigeants : voyez c’est pas de notre faute si vous êtes pauvres, au chômage, dans une france ou la sécurité n’est plus assurée : c’est le covid ! Je pense aux jeunes qui vont morfler tellement à grand coup de chômage + dette colossale

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

17/08/2020 à 19:59

PtnbZ écrivait:
-----
> Les comportements comme ceux de Junior font peur. Tant de restriction des
> libertés individuelles pour quoi ?

Oui en France on est surtout libre de payer et subir...

Avatar_small

poignée de porte

17/08/2020 à 21:07

PtnbZ écrivait:
-----
> Les comportements comme ceux de Junior font peur. Tant de restriction des
> libertés individuelles pour quoi ? Moins de 10 morts par jour qui seraient
> « associées » au covid ?
> Est ce que vous vous rendez compte de l’absurdité du truc ? 10 morts sérieux ?
> Il y en a eu 18 le 14 août !

Tant de restrictions ?! C’est juste l’interdiction de tous les rassemblements. C’est pas ça qui va coûter des masses. Le Tour de France , les festivals, , les concerts comme il y a eu à Nice, et les soirées beuveries entre jeunes dans les bars . C’est juste de la logique. Le but étant que ça ne soit pas encore le même cirque en automne et en hiver qu’on a eu au mois de mars/avril/mai.
Les bars je te les ferme , rien à foutre. Ils n’ont pas les masques pendant qu’ils sont en train de boire et de se parler à moins d’un mètre les uns des autres. Pareil les mariages ça n’est pas primordial. les mecs ils n’ont pas leur masque quand ils font leurs soirées.

RépondreCiter
Score : -1
Avatar_small

dumaille

17/08/2020 à 21:59

Ce qui n’est pas primordial c’est de punir les actifs et les étudiants et les enfants pour un virus dont le taux de letalite est de 0,5% .

--
La vie est une fête!

Avatar_small

dumaille

17/08/2020 à 22:02

Sur 1000 personnes qui le choppent 5 vont en mourir et 90% ont plus de 70ans.
Ce qui est primordial c’est de recentrer le débat sur la vie et pas sur la mort.

--
La vie est une fête!

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

17/08/2020 à 22:08

dumaille écrivait:
--------
> Ce qui est primordial c’est de recentrer le débat sur la vie et pas sur la mort.

c est beau... J' ai chialé.

On demande au peuple de faire un effort pendant un an pour protéger les plus fragiles, immunodéprimés, diabétiques...
Et l économie française avait pas besoin de l excuse du covid pour continuer sa descente aux enfers, a la limite le covid a joué un rôle d accélérateur.
Il a bon dos le covid.

RépondreCiter
Score : -1
Avatar_small

dumaille

18/08/2020 à 00:02

Punaise t’as raison je suis un poète

--
La vie est une fête!

Avatar_small

moritooth

18/08/2020 à 09:12

Certains infectiologues commencent à dire que le port du masque dans une rue normale où les gens se croisent une fraction de seconde, ne bloquera en rien la 2e vague (hors petites ruelles bondées des sites touristiques). La seule vraie mesure sanitaire, serait de repousser de deux mois ( au moins jusqu'à fin novembre) toutes les réunions familiales ou amicales, afin que les générations ne se croisent pas,

Pour en finir rapidement avec ce virus, il faudrait peut-être :
1)Confiner toutes les personnes à risque pendant 2 mois( 65 ans, vulnérable...)
2)Laisser les plus jeunes faire comme ils veulent
3)Imposer les mesures de protection au quadras et quinquas

Ce serait plus efficace que le discours du "vivre avec", jusqu'à ce qu'on trouve un hypothetique vaccin dans 2 ou 3 ans, en mettant son masque sur le visage dans la rue A et dans la poche dans la rue B . Sans parler du tripatouillage incessant des masques avec les doigts et de leur utilisation au delà des temps préconnisés.

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

18/08/2020 à 09:46

moritooth écrivait:
---------
> Certains infectiologues commencent à dire que

ils auraient pu "commencer a dire" en janvier... quand la chine confinait 60 000 000 de personnes et construisait en 10 jours deux hopitaux pour une surface totale de 22 000 m2...

les infectiologues c'est un peu comme les economistes... ils arrivent après la tempête pour t'expliquer ce qui aurait du être fait.

Avatar_small

moritooth

18/08/2020 à 10:32

Hokusai écrivait:
-------
>
> les infectiologues c'est un peu comme les economistes... ils arrivent après la
> tempête pour t'expliquer ce qui aurait du être fait.

Pour le coup, ils le disent maintenant; c'est pas sur les trottoirs des rues en semaine qu'on se contamine !
Le port généralisé du masque dans les rues ne va pas résoudre le vrai problème qui est celui de la proximité, des rassemblements, des réunions, des festivités familiales...

Avatar_small

poignée de porte

19/08/2020 à 08:39

En attendant les profs ont demandé 2 semaines de plus pour préparer la rentrée :) c’est vrai qu’en 6 mois ils n’ont pas eu le temps de la préparer. Ils n’ont pas eu le temps d’y réfléchir.
J’en ai un au cabinet qui m’a claqué : des périodes comme ça j’en redemande. Prof de sport . Payé à rien foutre pendant 6 mois .
Pareil un militaire gradé, le mec m’a claqué : j’ai été présent deux jours , le reste du temps je suis resté à la maison. Faudrait que ça soit tous les ans comme ça, m’a-t-il dit.

Avatar_small

poignée de porte

21/08/2020 à 22:01

Pour un cas détecté, les teutons font deux fois plus de tests pour trouver d’autres personnes contaminées. Les anglais c’est trois fois plus de tests ....
Les américains subissent largement plus que nous l’impact du Covid19 sur le chômage. Normal un bon nombre de branleurs sont payés à rien faire depuis 6 mois chez nous et ne perdront jamais leurs postes. :) Et puis peut-être que toutes les aides Macron avec l’argent qu’on a pas , aura gardé la tête hors de l’eau d’un certain nombre d’entreprises.

8330ad90-8fc9-475c-a6b0-39622bfc228d_qhib5v85f6fbc2-c794-47be-a3ad-65f41a36dfbd_binfho
Avatar_small

poignée de porte

24/09/2020 à 06:37

Mais non ça ne revient pas ! Tout est sous contrôle pas de panique ! :) Aucune augmentation des hospitalisations.
- Restaurants et bars fermés à Marseille
- À Paris on a droit de se saouler dans un bar jusqu’à 22h mais ensuite plus possible :) le covid19 ne circulent pas jusqu’à 22h puis ensuite il circulent. Il sort sans doute uniquement la nuit.

Avatar_small

moritooth

24/09/2020 à 10:10

En gros on nous explique qu'on a trouvé les vilains coupables, et on les désigne à la vindicte populaire. C'est eux qui font circuler le virus, les bars et les restaurants! Les vilains ! Qui peut croire que cela sera plus efficace que le masque dans la rue...

Tant qu'on ne s’attaquera pas à la sphère privée, on continuera à s'enfoncer.

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

24/09/2020 à 11:02

Cette politique du masque integral , des qu'on sort de chez soi, ou meme chez soi lors de reunions est déboutée par les médecins non chirurgiens,.... qui n'ont jamais porté de masque avant le covid, et qui "masquent" cette culpabilité avec des lois scelerates pour les marseillais et autres, et par les juges un peu gauchistes , au nom de la liberté individuelle a la c..
Les gros coupables, c'est le conseil scientifique de macron, formé par des gens intellectuellement au top, mais sans aucune notion d'asepsie .élémentaire , les memes qui ont dit au debut que le masque ne servait a rien, sauf pour les gens malades. Dedans pas de chirurgiens, pas de dentistes, pas de vétos, qui eux, savent, mais peut etre moins doués quand il faut faire un test de Student ou du Khi²!!!!!

Avatar_small

poignée de porte

24/09/2020 à 12:09

moritooth écrivait:
---------
> En gros on nous explique qu'on a trouvé les vilains coupables, et on les désigne
> à la vindicte populaire. C'est eux qui font circuler le virus, les bars et les
> restaurants! Les vilains ! Qui peut croire que cela sera plus efficace que le
> masque dans la rue...
>
> Tant qu'on ne s’attaquera pas à la sphère privée, on continuera à s'enfoncer.

Non c’est pas tout à fait ça que je dis . Je dis juste que quand ils sont dans les bars , ils se le transmettent. Et bien évidemment il y a aussi la sphère privée. Mais quand ils sont dans les bars , et à moitié pompette , clairement ils ne respectent pas les règles. Et ensuite ils rentrent chez papa maman , ils vont voir leurs grands-parents. Et là effectivement ça pose problème. Il y a quand même des zones à risque , et les bars sont des zones à risque.

Avatar_small

moritooth

24/09/2020 à 12:54

Certes les bars et restos sont des zones à risques. Mais globalement, si les établissements appliquent un minimum le protocole sanitaire qui leur est imposé, le risque est très inférieur à ce qui se passe dans les mariages, fêtes de famille, ou quand les étudiants ne trouvant plus de bars vont s'agglutiner ailleurs sans aucun protocole sanitaire. Donc la décision de fermeture de ces établissements, supprime un petit risque, et laisse le gros risque ( sphère privée) tranquille.

Et samedi soir, tous les bravent gens qui auront invité 2 ou 3 couples d'amis à bouffer, vont trouver que c'est super la décision de fermer les bistrots, alors qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils font pire !

Dans mon département le tracing de la sécu n'a jamais trouver un démarrage de contamination dans un bar ou resto; Que dans des mariages, reunions de familles, soirées étudiantes, et surtout dans les avions qui rentrent du Maghreb ou de Turquie.

Avatar_small

poignée de porte

25/09/2020 à 07:27

Et bien justement j’avais dit également qu’il fallait interdire les mariages.
Quant aux petites fêtes entre étudiants , il faut les obliger à télécharger l’application de tracing. Leur interdire de faire la fête. Et si on constate qu’ils ont organisés des petites fêtes , des petites partouzes en tout genre, des réunions de beuveries, grâce au tracing qui permettra d’objectiver que plusieurs l’ont attrapé pendant tel événement => PV de 500 balles

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

25/09/2020 à 08:27

Je vous lis et je trouve un côté pathetique à avoir comme prémisse qu'il faut arrêter le virus. C'est juste d'une pretention ridicule, il passe et passera quoi que vous pensiez. C'est aussi imbécile que d'avoir imaginé résoudre le problème de l'alcool avec la prohibition, ou la drogue avec une guerre déclarée depuis 60 ans pour une production et une consommation en hausse depuis 60 ans.
Je suis sidéré de voir cette croyance de grenouille de bénitier étatique ou dirigiste consistant à croire que lon peut diriger les comportements humains.
L'échec cuisant des dirigismes et planismes du XXeme siècle ne vous aura rien appris. C'est triste, vraiment triste.

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

25/09/2020 à 08:29

Ah j'oubliais, heureusement que personne ne se trouve face à moi en proposant de chercher le moyen de contraindre les personnes dans la sphère privée. De vrais kapos