Orange ligne analogique

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

Cquenotte

22/07/2020 à 10:49

Je commence à avoir des appels pub comme quoi orange va supprimer les lignes analogiques. C'est vrai qu'un gars est passé la dernière fois pour commencer à voir la mise en place de la fibre. Du coup je me pose la question : comment ça se passe la fibre ? On perd la ligne analogique ? On perd note numéro de tel ?

69_xtb5lc

barbabapat

22/07/2020 à 11:03

La perte de la ligne analogique est pas totalement liée au passage de la fibre. Par contre à terme, toute la téléphonie se fera un peu comme derrière un modem.

https://www.arcep.fr/demarches-et-services/utilisateurs/consommateurs-arret-rtc.html

".................

Que concerne l’arrêt du RTC ?
L’arrêt du RTC annoncé par Orange ne concerne donc que le service téléphonique RTC, c’est-à-dire l’accès au téléphone par une connexion directe entre le téléphone et la prise en T sans boîtier intermédiaire, mais aucunement la disparition du réseau physique en cuivre et des autres services qu’il soutient.

L’arrêt du RTC, qui est une technologie en voie d’obsolescence, favorisera la diffusion de technologies plus modernes : au final, les utilisateurs seront libres de choisir l’opérateur de leur choix et l’offre la plus adaptée à leur situation (box, usage purement mobile etc.). Ils pourront par ailleurs, s’ils le souhaitent, continuer à avoir un téléphone fixe sans pour autant être abonné à Internet.

..................."

Avatar_small

Cquenotte

22/07/2020 à 11:19

Heu ... je comprends pas tout ! Du coup comment on fait pour conserver son numero de tel ?

Avatar_small

camillo

22/07/2020 à 11:22

Quand tu passes à la fibre on te demande de choisir le numéro que tu veux conserver

69_xtb5lc

barbabapat

22/07/2020 à 11:29

Si tu passes à la fibre, c'est une évolution de ton abonnement. Donc normalement, tu conserves ton numéros.

Par contre la personne d'orange qui parlait de la migration disait d’éviter les choses trop compliquée. Migration de la ligne en conservant sa formule au départ puis dans un second temps changement de formule d'abonnement.

Mais c’est totalement différents de la fin du RTC qui de toute façon permet toujours de faire fonctionner l'adsl aujourd'hui et la téléphonie derrière la box mais plus directement sur la prise téléphone. Par contre dans cette configuration, il y a avait alors deux numéros de téléphone pour la ligne.

0060d103-49e3-4de7-8bb2-0285acfff5ce_akaaqd

𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

22/07/2020 à 11:36

En changeant de structure, il y a maintenant deux ans, j’ai eu obligation de passer à la fibre, plus de cuivre dans les nouveaux immeubles.
J’ai pu conserver mon numéro de fixe en 04 ( sur Lyon...).
😷🤗

Avatar_small

Cquenotte

22/07/2020 à 14:03

Ah ok ! Ouf je suis rassuré car "certains" (ceux qui te démarchent pour changer de fournisseur) avaient l'air de dire qu'il y avait un risque de perdre le numéro de tel actuel ! Ce qui, évidemment serait une cata donc je me suis inquiété (c'est ce qu'ils veulent d'ailleurs mais vu que j'y comprends pas grand chose ...!!) !

Avatar_small

fatalmolaire

22/07/2020 à 15:22

actuellement avec le développement de la fibre il ya pas d'intermédiaires de tous poils qui démarchent...en se réclamant de orange ou autres....faut rester prudent...mais oui il ne sera pas possible à terme d'y échapper...bien se renseigner...à faire au calme...parfois ça bricole un peu ou beaucoup...par contre ensuite quant ça fonctionne bien la fibre c'est top....surtout en FTTH...j'ai 1Gb/s au domicile...un bonheur...au cabinet ça arrive sous peu...et oui on garde son numéro de tél bien sur...

Avatar_small

doc.yoyo

22/07/2020 à 15:27

Attention au démarchage de certains commerciaux qui se réclament des différents opérateurs et qui sont en fait des officines privés qui te proposent des forfaits bien au dessus de la réalité.
J'ai eu le cas avec un pseudo démarcheur pour Orange, je trouvais un peu bizarre les forfaits proposés.
J'ai appelé Orange qui m'a dit n'avoir mandaté aucune société donc prudence

Avatar_small

nadege

23/07/2020 à 15:19

je suis passé il y a un an justement avec comme argument que de toute facon les lignes analogiques allaient disparaitre
economie sur 1 an 50 euro par mois puis 40 euro par mois chez orange avec bien sure toujours mon numero de telephone identique