big brother au pays des assureurs

Forum associé : Exercice professionnel

Avatar_small

mla

21/07/2020 à 09:57

Reçu (avec insistance) une demande "identification" de la part de Medicale de France (rcp pour moi) .... nationalité, pays de naissance, lieu de naissance.(nb :déjà connus de X administrations)
lutte contre le blanchiment d'argent et le terrorisme.....
m'enfin!!!! 😉
s'il n'y a pas une collecte plus performante de suivi de flux avec des outils ad hoc et moins d'hypocrisie inter état.....bonjour le ratio efficacité/ciblage
il paraît que tout s'achète ( enfin presque car moi ..... personne n'a encore essayé... humiliant pour le moins), de la Kalach aux faux papiers,.... va savoir qui est sous couverture.....rien que sur ce forum derrière tous ces alias.... hein? parano????

Avatar_small

Prunelles

21/07/2020 à 10:01

Reçu une première fois la même demande... Directe corbeille.
Reçu une relance cette semaine... Ai bien répondu être Français, né en France....

Avatar_small

mla

21/07/2020 à 10:24

ce quadrillage declaratif m'insupporte.... c'est épidermique.

Autant pour l'administration fiscale c'est légitime, autant pour la banque qui réclame les bilans (que je ne fournis pas si je ne demande aucun prêt) , l'assureur qui a perçu mes primes toutes ces années sans ciller.... non, non ....je vais virer anarchiste!

Avatar_small

eugeneol

21/07/2020 à 11:11

avez vous remarquer que la "communication" est généralement très fluide dans un sens et très complexifiée volontairement dans l'autre ?
ces relances sont plus rapides que les réponses en cas de sinistre, et les prélèvements de cotisations beaucoup plus efficaces que les versement de prestations.
pourquoi répondre ?
qui peut me dire pourquoi répondre ?

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

21/07/2020 à 11:43

A remarquer aussi qu'a partir de 55 56 ans, les assurances vont jouer ce petit jeu pour.... que tu te barres de chez eux,. Ils ne font que refiler alors la vieille patate chaude qui peut commencer a leur couter cher aux copains qui dressent un dossier medical terrible avec plein d'exclusions.
Des requins en eau douce....

Avatar_small

mla

21/07/2020 à 12:22

pot de fer/pot de terre .... no reponse no renouvellement de contrat
demain pour les prêts ou les assurances perso, il faudra probablement l'IMC "correct", les pratiques (Toutes!!!) "medianes", le bilan biologique "dans les limites", les marqueurs genetiques à risque......."non significatifs"
le monde de demain quoi....

Avatar_small

vernal

21/07/2020 à 12:24

J'ai aussi reçu cela. J'ai vraiment cru à un phishing. J'ai trouvé les adresses suspectes, pas lamedicale.fr tout simplement. Ces éléments en plus, il me semble qu'il les ont déjà.

Avatar_small

mla

21/07/2020 à 13:24

pj

La_medicale_fpntea
Avatar_small

azerty

21/07/2020 à 14:47

ls n'ont pas trop le choix. c'est pour eviter l'argent du terrorisme. (version officielle...) sauf qu'ils ne sont pas assez con pour ouvrir des comptes bancaires et des assurances vies.
au final, le flicage est plus facile pour le fisc. Mais a mon avis ne freine guère le financement du terrorisme. (qui est fait par drogue et cie...)

Avatar_small

Prunelles

21/07/2020 à 14:59

mla écrivait:
---
> pot de fer/pot de terre .... no reponse no renouvellement de contrat
> demain pour les prêts ou les assurances perso, il faudra probablement l'IMC
> "correct", les pratiques (Toutes!!!) "medianes", le bilan biologique "dans les
> limites", les marqueurs genetiques à risque......."non significatifs"
> le monde de demain quoi....

C'est déjà le cas. J'ai du remplir questionnaire médical et faire un bilan sanguin complet pour mon dernier prêt (NFS, VHC, SIDA, Cholestérol, Glycémie, et Gamma GT !!!). Pour ma prévoyance, j'avais eu le droit à une visite pour avis chez un Médecin du Sport ! et j'ai a peine la trentaine...

Avatar_small

mla

21/07/2020 à 15:26

Je ne matche pas sur tout... mais interêt à faire profil bas, si je demande un prêt c'est euthanasie direct!!!😤

Avatar_small

Alios

21/07/2020 à 21:10

L'assurance (y compris les mutuelles) n'est rien d'autre qu'un racket "légal". Un business fondé sur la crainte d'un évènement improbable. A la différence de la Française des Jeux, l'assureur invoquera tous les vices de formes possibles pour ne pas payer en cas de survenance de l'évènement assuré.
La seule différence entre les assurances et les mutuelles c'est qu'avec un assureur on sait qui touche les dividendes. Pour les mutuelles, s'est plus compliqué de savoir où va l'argent. Vous pouvez interroger Ferrand , il doit avoir une bonne idée la dessus...