syndrome de Willebrandt

Forum associé : Chirurgie buccale

Avatar_small

dov

09/07/2020 à 14:05

Avulsion dentaire + rog+ implant . conseils et precautions?

Avatar_small

mla

09/07/2020 à 15:19

contact avec un service hématologie de CHU ou bien centre de reference ou antenne....

Deficit_willebrand_yrgj5a
Avatar_small

poignée de porte

10/07/2020 à 00:30

dov écrivait:
---
> Avulsion dentaire + rog+ implant . conseils et precautions?

1) faut connaître quel type de syndrome pour savoir quel type de traitement est le plus approprié. Exemple La desmopressine ne peut pas être administré dans tous les cas. Autre exemple une petite chirurgie d’avulsion simple ne sera pas traitée de la même façon qu’une chirurgie qui a un risque hémorragique plus fort.
2) le type de chirurgie . Là tu ne nous parles pas d’une petite avulsion. Tu laisses entendre que suite à l’extraction , il va manquer de l’os puisque tu parles de ROG. Une avulsion où tu vas devoir dégager de l’os , ça n’est pas la même chose qu’une avulsion simple. Décoller un lambeau + extraction + Implant + ROG , on ne peut pas dire que c’est une petite chirurgie à faible risque hémorragique d’autant plus si tu dois virer de l’os pour enlever une racine.
3) Un avis écrit du spécialiste
4) Le choix du cadre de l’intervention (au cabinet ou à l’hôpital) selon les deux critères cités plus haut et selon les recommandations du spécialiste

Pour faire simple ça n’est pas impossible qu’un implanto plus chevronné exerçant en milieu hospitalier fasse ton cas et que tu te fasses couillonner. Au moins tu auras préparé le cas en amont , et t’auras fait une consultation et un joli devis.

Tu lui as parlé du bridge comme solution alternative ?:)

Avatar_small

dov

15/07/2020 à 10:33

Merci. Bien sur j'ai propose un bridge.
C'est curieux,je le soigne depuis 10-15 ans (pas eu de chirurgie) on lui decouvre seulement aujourd'hui le syndrome. Ce patient doit etre age de 60ans.