Taches blanches : retour.

Forum associé : Cas cliniques

Avatar_small

nick_kbs

21/06/2020 à 20:45

Bonsoir j'étais passé sur ce forum pour parler d'un problème de taches de déminéralisation sur dents sèches apparu après la reprise en main d'une hygiène dentaire et hygiène de vie inexistante, j'avais des doutes sur le fluor et le dentifrice en général.

On m'avait répondu que la fluorose n'existait pas adulte et que ça devait être des taches que j'avais déjà avant la reprise en main, je viens au nouvelle, à titre informatif.

Ça fait 4 mois depuis j'ai continué les brossages ( doux mais brosse électrique ) 2 fois par jours ( midi/soir ) en plus de suivre un régime sans sucre, les précédentes micro taches de ma 32 en sont devenu une énorme visible sur dent humide donc à priori foutu, 33/43/41 avec l'apparition du même genre de taches et intégralité des molaires devenu poreuse et sensible dont l'une qui a perdu un cuspide.

Finalité de l'histoire, j'avais une hygiène dentaire catastrophique, aucun problème et un très bel émail selon mon dentiste, je me suis repris en main en écoutant scrupuleusement les conseils car j'étais méfiants, résultat j'ai probablement détruit une flore buccale chanceuse en plus de mes dents et je me retrouve avec pleins de problèmes futurs.

Je met en cause la brosse à dent électrique et le dentifrice pour l'abrasivité ou le dentifrice pour le fluor.

Ce qui me chagrine un peu et ce qui me pousse à poster un feedback ici, c'est l'assurance des professionnels de la santé et leurs dénigrement vis à vis des patients et leur ressentis sous prétexte qu'ils n'ont pas la capacité de comprendre leurs problèmes, pourtant en lisant ce forum ou d'autres discussions dans le domaine de la santé, ce qui semble revenir le plus souvent c'est qu'il y a finalement peu de certitude, énormément de flou et d'adaptation ou bricolage individuel.

Bref, voila voila, moi je retourne à mes idées de suicide, en espérant que votre considération vis à vis des patients et de leur ressenti évolue et ça même si ça doit pas être franchement drôle de subir psychologiquement tout les hypocondriaques, radins et autres.

Bisou.

RépondreCiter
Score : -1