LANCET un pavé dans la marre

Forum associé : COVID-19

Logo_positdental_rond_p2b2sz

posit

05/06/2020 à 09:49

un pavé qui devrait éclabousser ? ou ! ou €

Clan_des_siciliens_jxa2lk

vulpi

05/06/2020 à 10:30
Avatar_small

Ormus

05/06/2020 à 10:57

très nettement est mise en pleine lumière , la volonté d'une partie du monde scientifique de faire plonger Raoult ,

Et à travers lui la médecine dite de terrain , de bon sens , sans enjeu financier et qui laisse une liberté de prescription au médecin , avec en face la médecine dite "scientifique " avec statistiques , algorithmes , qui est devenue au fil des ans une machine à mettre sur le marché des traitements avec gros enjeux financiers (parfois au dépens du bon sens comme on voit avec les affaires du médiator etc ).Ce sont les scientifiques qui cautionnent cette grosse machine industrielle et la manne financière qui va avec, que Raoult énerve , il est une épine dans leur système bien huilé .

En résumé the Lancet a bidouillé des études discréditant la chloroquine , c'est vraiment trop gros cette fois-ci ( ils en ont l'habitude) mais c'est tellement évident que des scientifiques de tous pays ont dénoncés cette étude bidon , même the Lancet est obligé de rétropédaler , ainsi que l'OMS.
c'est la 1ière fois qu'une partie du monde scientifique s'en offusque , c'est donc un évènement d'importance qui cristallise au grand jour les conflits entre la médecine de la finance et la médecine de terrain.

Logo_positdental_rond_p2b2sz

posit

05/06/2020 à 12:37

+ 1 Ormus

Avatar_small

jacquot

05/06/2020 à 14:01

posit:
soit tu lances un pavé dans la mare, soit tu en as marres de lancet.

Logo_positdental_rond_p2b2sz

posit

05/06/2020 à 16:43

l'un vas avec l'autre jacquot

Avatar_small

vernal

05/06/2020 à 19:19

Mon père a révolutionné la physiologie végétale mondiale ( il a montré que la voie du carbone était indissociable de la voie de l'azote). Il a enseigné à Berkeley, mais n'a malgré des ponts d'or jamais quitté l'université française. Il était redevable, il devait sa carrière au système français ; ma grand mère et mon grand-père ne savait pas lire et parlait mal le français. Il a fini sa carrière en fin d'année dernière en décédant à 81 ans. En fait, il n'a jamais fait autre chose que travailler et pourtant il était fonctionnaire. A son enterrement, il y avait le directeur du CNRS, le directeur de l'INRA et aussi les femmes de ménage de son institut. Il avait une bibliographie de 300 articles environ ce qui est tout simplement énorme. Le secteur dans son université qu'il dirigeait dans les années80-90 a été classé premier au classement de Shanghai. Et pourtant aucune personne présente ici n'a jamais entendu parlé de lui.
Raoult. D'abord, plus de 3000 références biblio, déjà cela ne fait pas sérieux et surtout pas "hors système". En fait, il profite des systèmes de notation pour être classé premier. Et surtout, il n'arrête pas de le signaler sans pourtant expliquer le truc. Quelques publications dans les grandes revues et des centaines de sous publications dans de très petites revues qui ne diront pas non et donc peu chronophages et puis accoler son nom à toutes les publications de son services. Mon père n'a mis son nom que dans les articles auxquels il avait véritablement et activement participé et surtout pas systématiquement en premier contrairement à Raoult.
Ensuite, le discours perpétuel au média et les arguments délirants. Dans le monde de la recherche pur, il y a peu de certitude. Le principe est qu'une idée est juste jusqu'à ce qu'elle n'a pas été démontrée fausse. Il est donc extrêmement difficile de s'opposer scientifiquement à des personnes qui affirme qu'elles détiennent la vérité. Personne ne détient la vérité, jusqu’à preuve du contraire.
A Berkeley, il y avait des prix Nobel qui ont même leur parking réservé. Ils étaient plein d'humilités, plein de doutes et surtout la certitude qu'il y a un moteur intellectuel derrière. Personnellement, Raoult ne me fait pas cette impression.
Peut-être qu'il a raison, peut-être pas. Et alors ? Ce qui est certain est qu'il faut du temps et toutes affirmations doit être étayées par les faits actuels et surtout futurs. L'affirmation absolue convient bien aux journalistes mais c'est dérangeant.
Ce qui me gêne beaucoup est le "ça marche!".
L'homéopathie "marche" mais n'a aucune valeur scientifique. Pourtant, les médecins homéopathe se comptent par miliers (millions ?).
Pour finir, quand mon père parlait de méthodologies limite, de statistiques flous et de non reproductibilités de la "manip", il disait "c'est du travail de médecin."

Avatar_small

Ormus

05/06/2020 à 20:52

La personalité de Raoult peut déranger , il a peut-être un gros égo ,ce ne sont que des détails , l'important est de voir ses résultats : arrive t-il à soigner et guérir ou pas ?

sa conception de la médecine va -t-elle dans le même sens que le système médical officiel ?
la réponse est non ...

Il a bien été obligé de s'intégrer au système et d'avoir une personalité charismatique pour pouvoir ne pas se faire écraser , se maintenir , et servir plus tard de poil à gratter .

Ce qui est grave est que cet épisode met bien en évidence l'hypocrisie et les mensonges d'une certaine intelligentsia médicale qui noyaute le système par l'intermédiaire des organismes officiels tels que l'Inserm , l'AFFSAP, OMS (il n'est pas étonnant que Trump ne finance plus l'OMS ) :

ils se fichent pas mal de l'éthique médicale les mensonges ne les gênent plus (comme le montre l'article du Lancet ) pour discréditer des traitements qui pourraient peut-être fonctionner (telle la chloroquine ) , ils n'en n'ont rien à faire que ca fonctionne ou pas .

Parce qu'il n'y a que le profit pour eux qui compte et la mise sur la marché de traitements "innovants "
derrière ce terme "innovant " se cache souvent des traitement onéreux ou il n'y a aucun recul , mais dire qu'un traitement et "moderne " et "innovant " ca fait bien ;
On observe que le système a confisqué la vraie science en discréditant les traitements qui n'étaient pas assez innovants (traduisez "assez rentables " )
Ton papa était quelqu'un de très bien , dont tu peux être fier ,paix à sa belle âme , il ne gênait pas le système , il ne mettait pas en cause l'évolution de la médecine du future idéologiquement fantasmée par l'intelligentsia :

L'enjeu c'est l'avènement de la médecine du futur que certains espèrent pour bientôt =
médecine des 4P (comme il disent et même 5P) , qui est orientée vers :

-les vaccins avec micro cristaux quantique de traçabilité

-les thérapies géniques

le but est de faire accepter à tous que toutes les maladies sont d'origine génétique ,
or c'est une conception idéologique d'apprenti sorcier ,
on part d'un postulat au départ :toutes les maladies sont d'origine génétique , et est éliminé d'office tout autre traitement .
l'avenir de la médecine moderne est fantasmée dans la génétique et les algorithmes :

leur rêve Prométhéen serait d'analyser le génome de tous et de corriger les gènes quand ca ne va pas donc de vendre des traitement génétiques qui agiraient sur la transformation du génome (méthode CRISP ) c'est la data science .

Ca fait plus de 30 ans que la recherche existe sur le sujet et aussi l'expérimentation , et toujours rien de concluant malgré de grands effets d'annonces :Me Michu a été guérie etc mais quelques temps plus tard les problèmes arrivent , mort de Me Michu ou problèmes de santé ou exit le nouveau gène qui n'a pas pu s'intégrer mais à provoqué de nouveaux problèmes, on n'en prle jamais et toujours sur l'ouvrage on essaye que ca fonctionne mais le réel est têtu .Il n'y a pour le moment aucune certitude que des échecs .

Une augmentation de la prise de conscience a permis que des icebergs\dinosaure qui dépassent comme Pr Raoult , arrivent à se faire entendre sans être complètement écrasés (gràce à leur gros égo et personnalité hors norme ) .

Raoult est à la médecine officielle ce que Trump est au mondialisme :

un fou à la personalité controversée mais c'est grace à ca qu'ils ont réusis tout deux à percer et se hisser au rang de poil à gratter :
un modeste et humble chercheur aurait été écrasé d'office , on l'aurait fait taire ;
pour jouer dans la cour des loups il faut en être un soi-même , la personalité de Raoult ne me dérange pas de même que celle de Trump , tant qu'ils luttent contre le système et lui mettent des bâtons dans les roues .

Mais ils chercheront encore par tous les moyens à le faire taire ,en tentent de l'intimider (plaintes , procès ) et en biaisant les prochaines études pour lui clore définitivement le bec .

Y arriveront-il ?
suite aux prochains épidodes ......

Logo_positdental_rond_p2b2sz

posit

05/06/2020 à 21:44

vernal le principe de signer les articles d'un service par le professeur est systématique. La personnalité n'est pas le problème ou ce qui peux justifier la classification, la réglementation appliqué à la chloroquine. La tricherie du Lancet révèle simplement que big pharma se pense au dessus des lois et peu acheter n'importe qui mais manque cruellement d'inintelligence. Ormus le pragmatisme du Prof Raoult pause un gros problème à la stratégie économique de big pharma en effet.

Avatar_small

marc deg

06/06/2020 à 09:03
Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

06/06/2020 à 09:27

marc deg écrivait:
--------
> Pour remettre de l'huile sur le feu

> https://www.recoverytrial.net/news/statement-from-the-chief-investigators-of-the-randomised-evaluation-of-covid-19-therapy-recovery-trial-on-hydroxychloroquine-5-june-2020-no-clinical-benefit-from-use-of-hydroxychloroquine-in-hospitalised-patients-with-covid-19

Oh ben mince ! mais ils sont hospitalisés .. ça compte pas , le ttt Raoult guérit les pas trop malades , il le dit dès le début et il évite les hospitalisations ... l'éventail des malades est donc bcp plus grand et donc les statistiques beaucoup plus avantageuses ... il est malin le grand sage à barbe blanche !

Logo_positdental_rond_p2b2sz

posit

06/06/2020 à 09:39

marc deg écrivait:
--------
> Pour remettre de l'huile sur le feu
>
"L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) aurait mené son enquête et serait arrivé à la conclusion que "les modalités d’information et de traçabilité de la motivation de la prescription ne sont pas conformes aux exigences légales". L'ANSM aurait ainsi décidé de saisir l'Ordre des médecins."
tu es certain qu'il ont saisi un juge ?

Logo_positdental_rond_p2b2sz

posit

06/06/2020 à 09:44

casa écrivait:
----

> Oh ben mince ! mais ils sont hospitalisés .. ça compte pas , le ttt Raoult
> guérit les pas trop malades , il le dit dès le début et il évite les
> hospitalisations ...
-
Cette provoque ne fonctionne plus puisque le taux de décès a Marseille est de 6 fois moins que la moyenne nationale alors pouf pouf

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

06/06/2020 à 10:11

Oui, mais bordeaux encore moins que marseille. :-)) pouf pouf pouf.
C'est une histoire de densité et de maillage. Le grippe de honk hong de 69 , avec 32000 morts en france , exactement comme le covid fera (je l'ai dit il ya 3 mois sur le forum!) , etait quasi inconnue au sud de la Loire :-)
Les antipaludéens n'y sont pour rien :-)
L'Histoire se repete parfois.

Clan_des_siciliens_jxa2lk

vulpi

06/06/2020 à 10:25

Avec les patients décédés à domicile, nous sommes largement au dessus des 32000 morts.
Le "super" cluster de Mulhouse à probablement fortement aggravé nos statistiques. Sans lui, peut être serions nous proche de l'Allemagne. Les statistiques masquent les réalités de terrains.

Avatar_small

croc1765

06/06/2020 à 10:43

Le dossier est entre les mains du procureur de la république de marseille Dominique laurens
Posit toi qui as pour habitude d’être assez cartésien as tu lu les analyses qui ont été fait sur le contenu des « études de Raoult « 
Qu’il veuille s’ériger en anti système élite (Qu’il est est en réalité ) ne permet pas tout
Sincèrement je pense qu’il a pete un câble et s’emmure
Alors s’il est question des lobbys pharmaceutiques là évidemment il y a des conflits d’intérêt mais pour tous les scientifiques
Si tu cherches bien tu verras que Sanofi est en grande partie présente a l’IHU à divers degrés non négligeables mais c’est commun
Par contre je n’irai pas dire que je suis convaincu que Raoult roule pour Sanofi
Et je le redis il a pete un câble et a entraîné toute son équipe
Tu vois aucuns d’eux n’a défendu le compte tenu des « travaux » ce n’est publié que sur le site IHU
et n’a fait l’objet d’aucune proposition à un comité de lecture hormis celui de la revue dont le rédacteur en chef et un des auteurs
Ce laisse songeur mais quand tu te donne la peine de lire les analyses de ces « études » tu comprends pourquoi et là je ne parle pas du caractère légal de ces « études « 

posit écrivait:
-----
> marc deg écrivait:
> --------
> > Pour remettre de l'huile sur le feu
> >
> "L’Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) aurait mené son enquête et
> serait arrivé à la conclusion que "les modalités d’information et de traçabilité
> de la motivation de la prescription ne sont pas conformes aux exigences
> légales". L'ANSM aurait ainsi décidé de saisir l'Ordre des médecins."
> tu es certain qu'il ont saisi un juge ?

Logo_positdental_rond_p2b2sz

posit

06/06/2020 à 11:11

croc1765 écrivait:
--------
> Le dossier est entre les mains du procureur de la république de marseille
> Dominique laurens
Merci pour la précision voyons maintenaient si je comprend bien si l'affaire part au tribunal

Logo_positdental_rond_p2b2sz

posit

06/06/2020 à 11:19

adhoc écrivait:
-----
> Oui, mais bordeaux encore moins que marseille. :-)) pouf pouf pouf.
>
Et certaon départements 0 décès alors pouf +++

Logo_positdental_rond_p2b2sz

posit

06/06/2020 à 11:22

vulpi écrivait:
-----
> Avec les patients décédés à domicile, nous sommes largement au dessus des 32000
> morts.
Il y a une forte disparité d'un pays à l'autre qu'il faufra bien analyser .

Avatar_small

croc1765

06/06/2020 à 11:47

Posit
Comment en être autrement quand tu n’as pas d’autorisation d’un cpp indépendant et que tu inclus dans ton étude de patients de 10 ans alors que ton critère déposé est sup ou égal à 12ans tout tout cela sans consentement éclairé signé parut tout les patients
Pour le consentement avant que tu ne répondes sache sur même Raoult ne le nie pas il dit juste sur bien évidemment les patients savaient qu’ils allaient pour le lhydroxy
En fait un consentement oral

posit écrivait:
-----
> croc1765 écrivait:
> --------
> > Le dossier est entre les mains du procureur de la république de marseille
> > Dominique laurens
> Merci pour la précision voyons maintenaient si je comprend bien si l'affaire
> part au tribunal

Rape_p0as4f

rapelapente

06/06/2020 à 12:06

Les racines du mal...

https://youtu.be/ao1Wcm_6o5U

--
Schooner For Ever

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

06/06/2020 à 12:51

Didier c est le meilleur...

Avatar_small

vernal

06/06/2020 à 13:20

Pour le principe de signer les articles du service, c'est totalement faux. C'est juste une mauvaise habitude. Dans les milieux scientifiques sérieux, cela ne se fait pas. Au contraire, cela dévalorise le chercheur, et c'est le cas de Raoult qui fait beaucoup moins sérieux. Pour l'anecdote, Alzheimer (Alois) est le nom du chercheur, pas du chef de service qui s'appelait Emil Kraepelin.
Ne pas appliquer les règles élémentaires d'une bonne étude n'est pas du pragmatisme. C'est un appel à la polémique et "cela marche, il y a polémique". Donc notoriété.
Et non ! Ce n'est pas parce que quelqu'un est de mon bord que "ce n'est pas très grave et puis en plus tout le monde le fait !!"
Après l'histoire de Big Pharma et du Lancet : il y des manières plus subtiles de déplacer les problèmes. Une conspiration dans un article scientifique aussi scrutée n'est pas crédible. Cela laisse trop de traces. C'est aussi un moyen de dire qu'il a raison.

Pour Ormus, mon père a fait exploser le système. Il n'a pas fini à cause de cela sa carrière à l'académie des Sciences (Bien qu'il ait eu un hommage post-mortem).
Trump est juste un gamin gâté, menteur, raciste, misogyne, paresseux, fasciste, acculturé, truqueur, mauvais homme d'affaire, obsédé par lui-même, qui a le génie pour humilier des autres (c'est son unique qualité), incapable d'obtenir le moindre accord après avoir cassé les accords du passé (parce que c'est Obama), n'arrêtant pas d'avancer des théories complotistes du type "Deep State". Par exemple, sortir de l'OMS n'avait comme seul et unique objet de le dédouaner : c'est de la faute des autres, de la Chine, de l'OMS, des démocrates. Ce type depuis trois ans réussi l'exploit de faire pire tous les jours (exemple aujourd'hui avec Georges Floyd qui nous regarde d'en haut : c'est juste obscène !!). Je trouve très gênant qu'une partie de la société française le cite en exemple et réussisse à trouver une "philosophie" dans son action.
Bon, ce midi, repas de famille avec entre autre un beau frère encarté LR qui va expliquer que "C'est de la faute de Macron ! Et que si il a été voir Raoult c'est pour que sa belle fille soit traité par Raoult ! Le salaud ! C'est un ami urgentiste qui me l'a dit !" (C'est fou ! De nos jours, tout le monde a un ami urgentiste !!)

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

06/06/2020 à 13:20

Les points ..... sont très importants ! Il est très très fort ....

Logo_positdental_rond_p2b2sz

posit

06/06/2020 à 14:10

rapelapente écrivait:
-----------
> Les racines du mal...
>
>
> https://youtu.be/ao1Wcm_6o5U
>
> --
+ 1