Fin de contrat de collaboration

Forum associé : COVID-19

Avatar_small

Miloucherie1

23/05/2020 à 16:37

Bonjour, mon collaborateur m’a donné son préavis de départ en février et nous avions convenu qu il quitte le cabinet le 24 avril. Entre temps nous avons eu le covid et la fermeture du cabinet. Ma relation avec lui était faussement cordiale, vu que j exerce dans une zone en tension avec le carnet de rdv qui déborde, j avais besoin de lui et cédais a tous ses caprices; plein temps qui s est transformé en moins d un mi temps, assistante dentaire, rétrocession renégociée à son avantage, matériel.... la fermeture et la réouverture de mon cabinet a été comme pour vous tous très éprouvante, réorganisation, recherche d epi, contact avec les patients, problèmes financiers... j ai proposé à mon collaborateur de finir les cas commencés avant la crise, en tenant compte de ma nouvelle réorganisation ( je travaille sur mes 2 fauteuils sauf les mercredis après midi et le we)je lui est également demandé de se fournir en EPI et de faire la Sté. Ça ne lui a pas plu, bref le ton est monté, il m a écrit un courrier injurieux pour me dire qu il acceptait contraint mes conditions ( faire la Ste et se trouver dés ÉPI). Je suis très choquée et je ne veux plus qu il revienne. J ai envoyé un petit email au conseil de l ordre pour demander si j en avis le droit. Qu en pensez-vous ? Je vous remercie

Avatar_small

lfdupérou

23/05/2020 à 16:59

Je pense que vous ne vous entendez pas du tout et que tu ferais mieux de négocier avec lui les termes de son départ si tu ne veux pas te retrouver en conciliation à l’ordre...

Avatar_small

Miloucherie1

23/05/2020 à 17:26

Évidemment je ne souhaite pas en arriver là, mais j aimerais juste connaître mes droits. J en ai assez de me faire marcher dessus par des gens qui ne prennent jamais de risques. Lui il a recommencé à travailler dans un centre dentaire, s il revient chez moi c est juste pour de la consommation rapide et facile, compte tenu du fait qu il ne souhaite reprendre que les cas rémunérateurs en me laissant ses urgences, la pedo et ses endo non terminées....quand on voit toute l énergie que j ai dépensée pour la réouverture du cabinet, je trouve ça degueulasse...

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

23/05/2020 à 17:39

Dans le contrat de collab, il doit venir quels jours ??
Les réponses sont dans le contrat.

Avatar_small

Prunelles

23/05/2020 à 17:52

Miloucherie1 écrivait:
------------
> Bonjour, mon collaborateur m’a donné son préavis de départ en février et nous avions convenu qu il quitte le cabinet le 24 avril.

Donc le 24 Avril il a fini son contrat...

Avatar_small

Miloucherie1

23/05/2020 à 18:01

Oui il a finit officiellement. Mais est ce que je ne suis pas obligée d un point de vue confraternel de lui laisser finir ses cas de prothèse même si son comportement a lui n a rien de confraternel?

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

23/05/2020 à 18:04

Miloucherie1 écrivait:
------------
> Oui il a finit officiellement.

Bin alors où est le pbm ?

Avatar_small

Prunelles

23/05/2020 à 18:05

Il me semble qu’il n’a pas le droit de revenir travailler chez toi sans nouveau contrat. Pour moi, tu peux terminer ses cas. Le patient a le libre choix de son praticien.

Avatar_small

lilimarlene

23/05/2020 à 18:06

Qu'il aille se faire f.. tu prends tous des patients et qu il remette plus les pieds au cab

Avatar_small

Miloucherie1

23/05/2020 à 18:19

Merci! Ça fait du bien d avoir du soutien! Je croise les doigts pour que ça se passe comme ça!

Images_uqnzgv

Miloucherie1 écrivait:
------------
> Oui il a finit officiellement. Mais est ce que je ne suis pas obligée d un point
> de vue confraternel de lui laisser finir ses cas de prothèse même si son
> comportement a lui n a rien de confraternel?

Ben non, son contrat est fini, merci au revoir, et t'oublie pas de me rendre les clés connard (facultatif et uniquement quand les clés sont rendues)

Avatar_small

Gabzou

23/05/2020 à 20:42

Fini, c'est fini, il a juste le droit de poser une plaque informant de son changement d'adresse s'il le souhaite, je ne sais plus combien de temps elle peut rester mais çà doit se trouver sur le site du CNO çà.

Avatar_small

Denteo33

24/05/2020 à 07:46

1 an...