Heures sup assistantes

Avatar_small

Gus

21/05/2020 à 21:26

Bonjour,
Histoire de détendre l'atmosphère du moment,
Je voudrais savoir comment vous gérer les heures sup de vos assistantes ? Vous les payez ? Vous leur donnez des jours de compensation ? Autres solutions ?
Les réponses des praticiens et des assistantes sont les bienvenues.
Merci

--
Amicalement,
Gus

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

21/05/2020 à 22:19

Doublon

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

21/05/2020 à 22:21

Hello
Mon prat me les paye, ( enfin... une partie) majorées de 25%
J’en fais officiellement 3 par semaine en fin d’après midi, rémunérées.
Mais j’arrive le matin avec presque une heure d’avance pour tout mettre en route dans le calme, il adore ce confort d’arriver et de « n’avoir qu’à mettre les gants » comme il dit, mais celles ci ne sont pas payées...
Je ne dis rien à ce sujet car c’est mon choix d’arriver avant, ce n’est pas imposé mais j’ai toujours fonctionné comme ça. C’est par contre le premier cabinet où je n’en ai aucune reconnaissance, quelle qu’elle soit. A sa décharge, c’est un fou de boulot, il se cogne plus de 11h par jour en journée continue alors...

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Avatar_small

Gus

21/05/2020 à 22:22

Merci rockblues

--
Amicalement,
Gus

Avatar_small

blaise2583

21/05/2020 à 22:34

Moi elles recuperent comme elles sont 2 pour que j en ai au moins une...
J arrondis toujours au dessus les heures car quand on depasse d un quart d heure elles sont la en contre partie.

Avatar_small

Quenotte57

21/05/2020 à 22:36

Idem je viens environ 1h plus tôt chaque jour et comme c’est « mon choix » elles ne me sont pas rémunérées.
Mes heures en plus n’ont jamais été payé de toute façon mais il reconnaît ce que je fais en plus, m’en remercie très souvent et j’ai une belle prime aux vacances d’été, de noël et toujours un cadeau sympa pour mon anniversaire. Et ça me va très bien ainsi !

Avatar_small

loi

21/05/2020 à 22:51

Tu as un chef au top ! ;)) ne le lache pas ;))

Avatar_small

Gus

21/05/2020 à 23:25

Merci pour vos réponses, et comment faites vous pour tenir à jour la comptabilité et le nombre des heures sup? Cahier, pointeuses... Vous comptez par 1/4 d'heure, par demi heure?

--
Amicalement,
Gus

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

21/05/2020 à 23:44

Le mieux, même si le mot est affreux...
C’est la pointeuse!

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Avatar_small

Arsénieux

22/05/2020 à 00:17

Vous arrivez 1h avant ??😂😂😂😂,
C'est la meilleure, y en a qui profite bien et ils ont bien raison !!
Chez nous les premiers patients arrivent à 8h15, les assistantes 8h, le soir, pas question de mettre une endo ou une extraction juste pour faire chier ! Y a du vicelard chez les CD

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

22/05/2020 à 06:41

Tous les matins chez nous on commence par l’ implanto.
Ensuite la cadence de mon prat est très intense,(3 autoclaves/jour) et je préfère, niveau organisation, arriver avant le matin de façon à ce que tout soit fluide dans la journée.
Vérification des tubs, rangement de la 4ieme sté programmée la nuit, pointage du retour des PE, préparation des bacs de décontamination, aération de la salle de soin minimum 30 minutes et ce depuis 4 ans, vérification de la réception de la prothèse, du bon fonctionnement de l’imprimante et du lecteur CV, ( soucis avec les périphériques toujours pas résolus, il faut souvent redémarrer l’ordi et la radio) et j’en passe. Je ne vois pas comment faire tout ça en 15 minutes. Sans compter le methasis qui ne sonne QUE quand il est à bloc.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Avatar_small

Quenotte57

22/05/2020 à 07:57

Les heures ne sont pas pointé ici mais si elles devaient l’être je suppose qu’il faudrait tout compter même les 1/4 d’heure. Même rythme de boulot que Rock, je pourrais pas préparer le cabinet en 15 minutes mais je suis là seule assistante aussi. Après je n’ai pas besoin de venir non plus 1h avant mais ça fait gagner du temps sur d’autres tâches de la journée et puis c’est sympa de bosser au calme surtout (notamment pour pointer les retours améli!)
Comme dirait mon prat « je fais du lèche cuttage » avec humour, biensur, quand on travaille dans une bonne ambiance plutôt familiale, on se prends pas trop la tête sur les comptes d’apothicaire..
bon courage et bon week end !

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

22/05/2020 à 08:59

>Mes heures en plus n’ont jamais été payé de toute façon mais il reconnaît ce que je fais en plus, m’en remercie très souvent et j’ai une belle prime aux vacances d’été, de noël et toujours un cadeau sympa pour mon anniversaire.<

C'est une forme de paternalisme d'un autre age. Des cadeaux non vertueux car ils sont certainement en dessous de ce qu'on doit, a toi et a l'Etat . Trop facile.
Les heures sup se paient ou se rattrapent en congés ou mix. Un calendrier avec les heures effectives de travail doit etre rempli tous les jours et signé par le dentiste tous les mois.

Avatar_small

Arsénieux

22/05/2020 à 11:32

Exactement ! Y a t'il un autre métier où ce genre de pratique existe ? Je ne crois pas !
Réveillez vous les filles !
La pointeuse oui ! Rock à raison
Qu'en pense les "toujours un truc à dire d'eugenol"??

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

22/05/2020 à 11:45

Oh que si, helas, mon grand, le plus mauvais exemple de ces pratiques douteuses etant l'Administration francaise, beacoup aussi chez les artisans et meme dans les grosses entreprises.
Les regles du jeu de la concurrence sont faussées par ces agissements vintage, les employeurs honnetes gagnant forcément moins de fric que ceux qui pratiquent une économie sous terraine pour toute chose étant égale. C'est moche;