Les cabinets dentaires...

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

19/04/2020 à 18:34

... ne sont toujours pas concernés par l’allocution du ministre concernant la distribution des masques!??? J’ai rêvé ??? Par contre les pharmaciens ET les préparatrices passent devant? Cabinets pas même cités!!!!!

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Avatar_small

antalg

19/04/2020 à 18:40

nous n existons pas meme pas au yeux du ministre de la santé

Avatar_small

J54

19/04/2020 à 18:46

Tout ça parce qu ils savent tb qu il ne nous ai pas possible de retravailler dans de bonnes conditions. C est à dire sans mettre notre vie celle des nos assistantes et de nos patients en danger . Qu ils obligent nos assurances à débloquer des fonds 😡

--
J54

Clan_des_siciliens_jxa2lk

vulpi

19/04/2020 à 18:57

rockblues écrivait:
---------
>
> ... ne sont toujours pas concernés par l’allocution du ministre concernant la
> distribution des masques!??? J’ai rêvé ??? Par contre les pharmaciens ET les
> préparatrices passent devant? Cabinets pas même cités!!!!!
>
Les pharmaciens distribuent les dotations en masques et SHA. Ça donne l'impression que l'état fait quelque chose.

Avatar_small

Aurore29

19/04/2020 à 19:22

Bon ,les carottes sont cuites ...La tu as poussé le bouchon beaucoup trop loin ,euh Maurice .. Je t'annonce déjà que le 11 Mai je ne serai pas a mon cabinet ...Je serai sur la côte ouest ,avec ma vieille décapotable, enfin si j 'arrive a me payer un plein...Pas sure....Bonne chance a tous ....Et que le plus pourri gagne ...

Paix_ygehd4

TA2

19/04/2020 à 19:26

P'tain vos oreilles sont bouchonnés ou quoi !!!!!

Les métiers de bouche , comme les restaurateurs ne pourront pas ré ouvrir , c'est clair pour nous !!!!non ?
mor(d) de rire ;o))))

Avatar_small

Denteo33

19/04/2020 à 19:57

Mort de rire ?
Ah ok

Avatar_small

peterbondra

19/04/2020 à 20:02

Déjà je tournais le truc dans tous les sens, depuis 1 mois.
Comment je vais faire, etc.
Mais là c'est bon, terminé, qu'ils se démerdent, je me casse, je change de job!
De toute facon, j'existe pas.
Ben du coup, je vais pas aller bosser à jouer à loterie corona.

Je paierai moins ou plus d'impots, comme ca j'existerai vraiment plus.
Allez bye!

Avatar_small

trou normand

19/04/2020 à 20:05

je pense qu en cessant le taf nous serons plus sereins et prenons un job de salarié comme ça nous serons reconnus

Honda_odstzl

jeanjean1

19/04/2020 à 20:05

Tarockblues écrivait:
---------
>
> ... ne sont toujours pas concernés par l’allocution du ministre concernant la
> distribution des masques!??? J’ai rêvé ??? Par contre les pharmaciens ET les
> préparatrices passent devant? Cabinets pas même cités!!!!!
>
> --
> "On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"
T’as remarqué aussi ?
C’est à devenir dingue...

Avatar_small

xinep

19/04/2020 à 20:14

ou alors, nous retournons bosser comme nous le faisions avant (faut pas déconner non plus, nos chaînes de stérilisation n'ont rien à envier à l'hôpital: je le sais, j'ai eu une consultation ophtalmo en urgence il n'y a pas si longtemps: zéro masque, zéro lavage de mains de l'ophtalmo de garde, zéro désinfection du matériel entre 2 patients...), avec notre conscience. Et puis, si on devient un CLUSTER comme ils aiment si bien le dire, eh bien quoi? On finit en taule? on y est déjà... Alors peut-être que nos chers gouvernants commenceront à s'intéresser à nous, qui sait?

Avatar_small

DELAF

19/04/2020 à 20:59

xinep écrivait:
-----
> ou alors, nous retournons bosser comme nous le faisions avant (faut pas déconner
> non plus, nos chaînes de stérilisation n'ont rien à envier à l'hôpital: je le
> sais, j'ai eu une consultation ophtalmo en urgence il n'y a pas si longtemps:
> zéro masque, zéro lavage de mains de l'ophtalmo de garde, zéro désinfection du
> matériel entre 2 patients...), avec notre conscience. Et puis, si on devient un
> CLUSTER comme ils aiment si bien le dire, eh bien quoi? On finit en taule? on y
> est déjà... Alors peut-être que nos chers gouvernants commenceront à
> s'intéresser à nous, qui sait?
————-
C’est peut être LA solution.

Avatar_small

Douce cheun

19/04/2020 à 21:01

A voir certains MG de mon secteur (tenues chics sans blouse, le stéthoscope autour du cou etc. ), je me demande si nous ne sommes pas mieux préparés qu’eux. Par exemple, si la sueur est potentiellement vectrice de coronavirus, le simple passage de solution hydroalcoolique suffit-il ? (J’ai lu que c’est ce qui est préconisé). Pour rappel, cet ancien article du Figaro : https://www.google.fr/amp/s/amp-sante.lefigaro.fr/actualite/2014/03/04/22067-stethoscopes-plus-sales-que-mains-medecins

Avatar_small

Arsénieux

19/04/2020 à 21:02

ORL non plus, pas de masque, pas de gants ! Qui c'est les cochons 🐷🐷

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

19/04/2020 à 22:17

Les mecs je ne suis qu’une AD.
J’en ai rien à foutre de savoir si le zieutologue, l’amygdatologue , le vulcanologue et consorts sont plus cradingues. Vous prenez des sprays dans la tronche toute la journée, et les AD au fauteuil aussi. Pis ça me gonfle aussi de lire un peu partout «  vais devenir salarié c’est vachement plus mieux ». Pour ramener la couverture à ma petite personne, je viens de perdre ma mère, mon père a 82 ans et est seul à vivre son deuil sans aucune visite, ma sœur et ses 2 enfants, tous myopathes , de qui habituellement je m’occupe pas mal n’ont plus droit à ma visite, je comptais sur les FFP2 pour être suffisamment protégée en reprenant le taf, et pouvoir ensuite retourner les voir. En attendant, mon boss a coupé mon arrêt maladie ( diabète non équilibré, antécédent crabe et hypertension) car ça lui coûtait des charges, en partiel que dalle ou presque, et ainsi il peut me faire reprendre quand il veut. Non seulement je perds moi aussi sur mon salaire ( oui les salariés en partiel PERDENT aussi même si leurs charges n’ont aucune commune mesure avec les votres), mais je vais devoir reprendre en faisant une croix sur l’aide que je peux apporter à ma famille de peur de leur transmettre cette saloperie qui certainement, me foutra bien par terre également si je la chope.
Ps : humeur TRÈS TRÈS chagrine ce soir!!

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

20/04/2020 à 01:51

Ton boss tu l'emmerdes et tu te fais arrêter par ton toubib.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

20/04/2020 à 07:53

... et je rejoins la cohorte des salariées qui se servent de la sécu pour régler un désaccord employeur/salarié.
Pas mon truc...
Il veut que je reprenne quand il le décide,
Si la sécu valide ma reprise, je reprends.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

RépondreCiter
Score : -1
Paix_ygehd4

TA2

20/04/2020 à 11:34

@rockblues " En attendant, mon boss a coupé mon arrêt maladie"

Kesako ? Coupé en 2 ?

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

20/04/2020 à 11:36

En gros il a dit à la comptable d’annuler ma prolongation qui avait été actée le 9/04 et de me mettre en partiel.

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Nouveau_image_bitmap_fz77zh

Sethef

20/04/2020 à 11:48

Je ne sais pas comment répondre, je vais tout de même essayer.
Tu fais partie des travailleurs à risque, du fait de ta santé et de ta profession.
Tu n'es actuellement pas malade, et même si je sais que c'est la norme actuelle, l'arrêt maladie "pour ne pas tomber malade" est la porte ouverte à beaucoup de choses. Si on pousse la logique, bientôt, plus personne ne pourra travailler ailleurs que le cul vissé à une chaise.
Le chômage partiel me semble plus logique dans l'état actuel des choses, jusque là ça colle. Et après?
Si tu rebosses, dans 15 jours ou en septembre, c'est la même chose, comme l'a dit notre barbu en chef, il va falloir vivre avec.
A mon sens, conditionner ta reprise au port de protection adaptées me semble le minimum. (scaphandre?).
Si ces protections sont fournies (mais seront-elles vraiment efficaces?), soit reprise, soit changement de boulot pour quelques années. Et pour le coup, je ne sais pas si j'accepterais de donner ma vie pour tenir une aspi, l'héroïsme semble ici un peu dérisoire.
Quoi qu'il en soit, prends soin de toi et de tes proches, avant toute chose.

Axlmoto1_fhnj2p

rockblues

20/04/2020 à 12:03

Sethef écrivait:
------

> Tu n'es actuellement pas malade,

Je suis à 3 pour la glycémie à jeun, sans AUCUN excès de bouffe. Diabète absolument pas équilibré. Suis pas certaine que ce soit un signe de « bien portance ».

et même si je sais que c'est la norme actuelle,
> l'arrêt maladie "pour ne pas tomber malade" est la porte ouverte à beaucoup de
> choses.

C’est pour ça que je ne me suis arrêtée que 15 jours lors de mon K, suis même sortie avec les 2 drains en signant une décharge. N’ai pas fait la rééducation après virage de toute la chaîne ganglionnaire, les séances tombaient au milieu de mon planning. Ai refusé la chimerdotherapie, et m’en porte pas plus mal. La radiothérapie a été faite entre midi et deux. Sans passer pour une héroïne, suis pas du style (mais alors vraiment pas) à me coller en arrêt.

> A mon sens, conditionner ta reprise au port de protection adaptées me semble le minimum. (scaphandre?).

Entièrement d’accord. Sauf pour le scaphandre, c’est de l’humour? Je veux juste des FFP2

> sais pas si j'accepterais de donner ma vie pour tenir une aspi, l'héroïsme semble ici un peu dérisoire.

On est bien d’accord. Les nanas (AD) qui se gargarisent depuis qu’elles sont reconnues professionnelles de santé n’ont pas encore pigé que notre rôle en tant qu’aide opératoire se limite à... écarter et sucer.

( pardon fallait que je la sorte)
( re pardon de l’avoir sortie en public)
:)
:)
Et là je suis très sérieuse. Et j’en rajoute une couche: vu le niveau de formation enseigné par la CNQAOS et autres cretins, formation qui coûte une blinde, encore heureux que notre rôle soit treeees limité, j’espère que les hygiénistes ne verront pas le jour en France si le niveau d’enseignement ne change pas ( mais c’est un tout autre débat)

:)
:)

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"

Paix_ygehd4

TA2

20/04/2020 à 12:10

rockblues écrivait:
---------
. Et là je suis très sérieuse.
>

Mais tu as bien raison , cela demande une vraie qualification de professionnelle ;o)

Images_uqnzgv

rockblues écrivait:
---------

> ( pardon fallait que je la sorte)
> ( re pardon de l’avoir sortie en public)

On a droit ???

Ouaiiiiiiiiiiiiiis, cékankon reprend ?

Paix_ygehd4

TA2

20/04/2020 à 12:18

Que faire si ton mac de boss ne peut te fournir des FFP2 a raison de 1 toute les 4 heures au minimum , sans compter sur le fait de devoir en changer obligatoirement lorsque qu'un patient est soit suspecté , soit déclaré CO.19 ? Droit de retrait ? Claquer la porte ? ITT ? Les lui couper? ....

Avatar_small

Arsénieux

20/04/2020 à 12:18

Ma première AD, n'était pas du métier, (c'était avant les diplômes), elle était venue me dépanner d'une autre assistante en arrêt de travail, elle à tout appris sur le tas, ça été ma meilleure assistante, elle comprenait tout et avait une mémoire époustouflante !
Courage Rock