Pour résumer le soucis des masques

Forum associé : COVID-19

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

17/04/2020 à 08:40

Voilà, un article clair, net sur cette affaire qui dépasse l'entendement.
Ce qui est fou, c'est que c'est un enchaînement de fautes juste ahurissante de bêtise, une constance dans le refus d'assumer, une incapacité à faire marche arrière, bref le comportement de ce que l'on appelle des cuistres jusqu'en haut de l'Etat et de l'administration.
Si les masques sont utiles, on peut clairement affirmer que ce comportement, cet ensemble de décisions a tué bien plus que le sang contaminé que le médiator et tous les scandales récents.

Mais le pire dans tout ceci, c'est que l'on a une population et jusque ici qui est incapable de prendre la mesure de la chose, incapable de concevoir que une telle faillite justifie de ne pas laisser tout cet organigramme administratif décider de notre vie.
On est juste le seul pays au monde qui a plus que les moyens financiers d'acheter des masques et qui est encore aujourd'hui dans une situation de pénurie absolue à ce niveau.

https://www.contrepoints.org/2020/04/17/369311-masques-comment-letat-a-encourage-la-penurie

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

17/04/2020 à 08:48

Et pour faire un parallèle économique, on a un autre cuistre de première à l'économie avec Le Maire qui n'a jamais rien compris et qui aujourd'hui nous dit, que c'est mal de distribuer des dividendes, mais qu'il faut investir (on va quand même rappeler que investir c'est épargner pour produire de la richesse donc des dividendes) et que c'est mal d'épargner. Mais quel con de compétition.
Un jour des anthropologues se pencheront sur ce qui fait que ce pays ne s'est pas encore totalement effondré avec des abrutis pareils.

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

17/04/2020 à 09:02

Wakrap , tu devrais te présenter ... visiblement tu saurais parfaitement régler cette crise , relancer l'économie . Ta place n'est pas derrière un clavier ni derrière une turbine . Autant de talent d'économiste gâché , moi ça me désole . ça parait évident à te lire , ils sont vraiment cons comme des billes ...
Contrepoint ...... Contre tout mais pour qui ? Pour qui tu roules exactement ....
Au fait tu n'as pas répondu , as tu fait des stocks de FFP2 ? parce que depuis le 24 janvier , on sait que c'est dangereux ce truc ... 57 cas le 28 /02 . A l'époque peut-être y en avait-il encore chez Leroy Merlin ....

Morgan_ztbb1b

BONNET jc

17/04/2020 à 09:11

J’ai lu cet article très orienté. Si l’Etat n’avait pas réquisitionné les masques, les soignants des hôpitaux auraient tous été contaminés. Valait il mieux réserver le peu de masques disponibles aux soignants ou aux citoyens? La réponse est évidente. Quand je vois des gens se balader avec des ffp2 alors que les soignants n’en ont pas...
Quand à la pénurie des masques, il faudra trouver les responsables. Il me semble que souvent eux qui critiquent cette pénurie sont ceux qui critiquaient Roselyne Bachelot qui avait constituté un énorme stock de masques et acheté des millions de vaccins pour rien.

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

17/04/2020 à 09:16

Le vrai pbm des masques... Bon on avait pas début mars... Mais on en aura pas beaucoup plus mi mai... Là c est vraiment pas normal.
Mi mai, on doit tous porter un masque dans les espaces publics.
5 mois après le début de l épidémie en Chine, nous la 6eme puissance mondiale, on arrive pas a fabriquer des masques pour protéger la population...

Sans masques on a une deuxième épidémie dés début juillet.
Et notre économie ne survivra pas a un second confinement.

Après la problématique des tests est totalement superposable.

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

17/04/2020 à 09:17

Mais tu peux pas te taire un instant, tu ne réalises pas que tu t'enfonces. tu ne peux pas juste la fermer,
Si encore tu avais juste un élément pour tenter d'expliquer que on est le seul putain de pays en pénurie sur cette planète, mais non, rien, tu es juste capable de nous faire un gros prout d'énervement car incapable de justifier l'injustifiable et donc gueuler contre ceux qui relèvent ce scandale.

Morgan_ztbb1b

BONNET jc

17/04/2020 à 09:22

Tu as pris tes calmants ce matin?

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

17/04/2020 à 09:24

BONNET jc écrivait:
---------
> J’ai lu cet article très orienté. Si l’Etat n’avait pas réquisitionné les
> masques, les soignants des hôpitaux auraient tous été contaminés. Valait il
> mieux réserver le peu de masques disponibles aux soignants ou aux citoyens? La
> réponse est évidente. Quand je vois des gens se balader avec des ffp2 alors que
> les soignants n’en ont pas...

Mais vous pipez rien de rien, le problème n'est pas la réquisition d'un stock nécessaire pour les hôpitaux à l'instant T mais l'interdiction faite d'agir pour les autres. Le problème c'est d'avoir après avoir réquisitionné le stock, d'avoir continuer et d'interdire à tout le monde d'en faire commerce.

Tu as 3 groupements d'achat pharmaceutiques en France En gros : Les CERP, Alliance et je sais plus le nom du 3eme. On les a contactés, c'est juste les structures en France qui savent acheter du médical des médoc et tout ce qui tourne autour, ce sont eux qui approvisionnent la France en médical. On les a appelés hier, pour voir, confirmation qu'ils sont arrêtés tous les achats car interdiction de faire du commerce de masques et blouses et tout le reste qui est en pénurie qui perdure alors que dans tous les pays cela est aujourd'hui approvisionné.

Avatar_small

poignée de porte

17/04/2020 à 09:25

Et ma petite préférée du gouvernement. Elle , faut la garder :) à chaque fois faut avouer qu’elle nous fait rire. La petite pépite du gouvernement :)))

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

17/04/2020 à 09:27

Ndiaye je la trouvais déjà vraiment nulle avant la crise... Mais je pensais pas que elle pouvait tomber aussi bas.

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

17/04/2020 à 09:29

Ben wakrap , ça va pas ? tu penses réellement qu'on est le seul pays qui n'a pas de masques ? Je sors tous les jours et je vois des gens avec des masques , je fais des gardes , et je vois les gens arriver avec des masques .... c'est bizarre pour un pays en pénurie , un peu comme en Italie .... et tu n'as toujours pas répondu à la question .....et encore une fois , gueuler après , c'est trop facile .Surtout que je suis sure que tu avais gueulé contre Bachelot ....!
Ah oui mon ami , je ne fermerais pas ma gueule ! tu peux me traiter de tous les noms parce que je crains bcp plus l'après que le pendant , donc j'essaie , à mon échelle , de ne pas laisser passer tous ces discours revanchards et violent alors que PERSONNE dans le monde n'avait anticipé cette catastrophe . Et les gd bretons et les Ricains n'ont pas fait mieux que nous , avec ou sans masque .

RépondreCiter
Score : -1
Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

17/04/2020 à 09:29

Hokusai écrivait:
-------
> Le vrai pbm des masques... Bon on avait pas début mars... Mais on en aura pas
> beaucoup plus mi mai... Là c est vraiment pas normal.

Mais si, c'est normal, c'est la conséquence directe des décisions prises.

69_xtb5lc

barbabapat

17/04/2020 à 09:30

BONNET jc écrivait:
---------
> Il me semble
> que souvent eux qui critiquent cette pénurie sont ceux qui critiquaient Roselyne
> Bachelot qui avait constituté un énorme stock de masques et acheté des millions
> de vaccins pour rien.

Ce qui est reproché à Bachelot c'est son entêtement alors que à l’époque, dans un contexte de plus faible contagiosité, les chiffres montraient que ces décisions n’étaient plus en rapport avec les besoins.

Les politiques ont fait n'importe quoi à l’époque de Bachelot et ils continuent de faire n'importe quoi aujourd'hui car au lieux de traiter la situation, ils traitent l'idéal.

Le problème est souvent qu'entre traiter 95% des cas correctement et 100% des cas idéalement, tu multiplie les moyens nécessaires par 2 ou par 3.

Regarde la question du dépistage avant les soins en cabinets dentaires. Si tu teste correctement les patients, tes besoins de moyens de protection et d’organisation du travail au cabinet évoluent d'un tout à autre chose.

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

17/04/2020 à 09:31

wakrap écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Le vrai pbm des masques... Bon on avait pas début mars... Mais on en aura pas
> > beaucoup plus mi mai... Là c est vraiment pas normal.
>
> Mais si, c'est normal, c'est la conséquence directe des décisions prises.

Oui c est normal mais ça va tuer le pays.
Si on deconfine même doucement mi mai sans masque et sans test... Début juillet c est le deuxième confinement.
On ne se relèvera pas d un deuxième confinement.

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

17/04/2020 à 09:32

Eviter de faire du commerce des masques est une très bonne nouvelle : Un patient est arrivé au cabinet de garde avec un masque acheté en pharmacie à prix d'or .......! Tu trouves ça normal , toi wakrap , le liberal ++++ moi pas !

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

17/04/2020 à 09:33

casa écrivait:
----
> Ben wakrap , ça va pas ? tu penses réellement qu'on est le seul pays qui n'a pas
> de masques ? Je sors tous les jours et je vois des gens avec des masques , je
> fais des gardes , et je vois les gens arriver avec des masques .... c'est
> bizarre pour un pays en pénurie , un peu comme en Italie .... et tu n'as
> toujours pas répondu à la question .....et encore une fois , gueuler après ,
> c'est trop facile .Surtout que je suis sure que tu avais gueulé contre Bachelot
> ....!
> Ah oui mon ami , je ne fermerais pas ma gueule ! tu peux me traiter de tous les
> noms parce que je crains bcp plus l'après que le pendant , donc j'essaie , à mon
> échelle , de ne pas laisser passer tous ces discours revanchards et violent
> alors que PERSONNE dans le monde n'avait anticipé cette catastrophe . Et les gd
> bretons et les Ricains n'ont pas fait mieux que nous , avec ou sans masque .

Toujours 2 de QI. On te parle du fait que la pénurie perdure de façon dramatique par rapport aux autres pays et tu parles du fait de ne pas avoir anticipé. Et oui, tout autour de nous la pénurie est réglée. Les masques se vendent partout, on ne met pas les pharmaciens en taule ou en interdiction d'exercice si ils vendent des masques.
Tu as un seul pays à me citer où un pharmacien est condamnable si il vend un masque,, un seul à me citer?

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

17/04/2020 à 09:34

Au fait , question : La matière première pour faire des masques , elle vient d'où ? on en fabrique en France ...? pas si sur .

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

17/04/2020 à 09:35

casa écrivait:
----
> Eviter de faire du commerce des masques est une très bonne nouvelle : Un patient
> est arrivé au cabinet de garde avec un masque acheté en pharmacie à prix d'or
> .......! Tu trouves ça normal , toi wakrap , le liberal ++++ moi pas !

Mais tu es conne à quel point?

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

17/04/2020 à 09:35

wakrap écrivait:
------
> Tu as un seul pays à me citer où un pharmacien est condamnable si il vend un
> masque,, un seul à me citer?

Cuba, Corée du Nord, Venezuela...

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

17/04/2020 à 09:36

casa écrivait:
----
> Au fait , question : La matière première pour faire des masques , elle vient
> d'où ? on en fabrique en France ...? pas si sur .

C'est du bois... Dans les Vosges y en a plein :))

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

17/04/2020 à 09:36

casa écrivait:
----
> Au fait , question : La matière première pour faire des masques , elle vient
> d'où ? on en fabrique en France ...? pas si sur .

Et toujours aucune molécule de rapport avec le fait que pas un seul pays autour de nous ne se trouve dans une situation de pénurie telle que même les pharmacies n'ont pas le droit d'en vendre.
Mais quelle conne

RépondreCiter
Score : -1
Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

17/04/2020 à 09:40

barbabapat écrivait:
----------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Il me semble
> > que souvent eux qui critiquent cette pénurie sont ceux qui critiquaient
> Roselyne
> > Bachelot qui avait constituté un énorme stock de masques et acheté des
> millions
> > de vaccins pour rien.
>
> Ce qui est reproché à Bachelot c'est son entêtement alors que à l’époque, dans
> un contexte de plus faible contagiosité, les chiffres montraient que ces
> décisions n’étaient plus en rapport avec les besoins.
>
> Les politiques ont fait n'importe quoi à l’époque de Bachelot et ils continuent
> de faire n'importe quoi aujourd'hui car au lieux de traiter la situation, ils
> traitent l'idéal.
>
> Le problème est souvent qu'entre traiter 95% des cas correctement et 100% des
> cas idéalement, tu multiplie les moyens nécessaires par 2 ou par 3.
>
> Regarde la question du dépistage avant les soins en cabinets dentaires. Si tu
> teste correctement les patients, tes besoins de moyens de protection et
> d’organisation du travail au cabinet évoluent d'un tout à autre chose.
>
Oui et ... aucun rapport avec le fait que nous sommes les seuls dans une telle situation de pénurie où la vente de masque est un délit.

RépondreCiter
Score : -1
Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

17/04/2020 à 09:41

Réponse plus haut ..... les masques devront avoir un prix constant comme le gel ! et oui il n'y en a pas assez , ça parait évident , mais quand tu vois des gens dans leur bagnole avec des masques , j'ai comme qui dirait un doute sur leur utilisation . Les soignants en ont , ça me parait l'essentiel pour le moment . Mais t'as toujours pas répondu ..... étrange , non ? toi qui sais , qui juge , qui tranche et qui a un QI de 150 .

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

17/04/2020 à 09:43

Le pbm si tu vends des masques wakrap c est que ceux qui ne peuvent pas se en acheter sont discriminés.
Du coup, soit tout le monde en a soit personne.
Et du coup ce sera personne = interdiction de vente.

Orezza-gazeuse-verre-litre_ocoxey

casa

17/04/2020 à 09:44

Autant pour la vente de PQ , la loi du marche est compréhensible , autant pour des produits tels que des masques actuellement , ce n'est pas concevable ; entre les fraudeurs , les masques de luxe , les faux masques... ça peut partir en "cou...."