Directive CDO30

Forum associé : COVID-19

Avatar_small

Gus

17/03/2020 à 20:32

Bonsoir,
Voici les directives du Gard. A savoir que l'on a reçu un autre mail du Conseil Regional d'Occitanie qui lui nous dit de fermer et de gérer les urgences par téléphone et d'adresser au centre de soins dentaire le plus proche. Donc qui croire?
Pour l'instant, nous on foctionne par téléphone et si besoin, patient vient au cabinet, attend dehors, s'installe directement au fauteuil et pas d'utilisation de rotatif.
Bon courage à tous.
Chère Consoeur, Cher Confrère,

Vous trouverez ci après une information relative à l’organisation des urgences dentaires pendant la période de crise sanitaire.
Au vu de l’évolution rapide de la situation et des directives successives que nous recevons ce dispositif sera soumis régulièrement à ajustement et modifications. Nous vous en ferons part au fur et à mesure.

MISE EN PLACE d’UNE PERMANENCE DES SOINS DANS LE DEPARTEMENT

1° Suite aux nouvelles directives reçues du Conseil National de l’Ordre, une Permanence des Soins va être organisée
dans chaque département 7 jours sur 7 de 9 heures à 18 heures.

2° un contingent de masques FFP2 a été attribué pour les chirurgiens dentistes qui assureront une permanence des soins et uniquement pour ceux la.
Dans un premier temps la permanence des soins est basée sur le volontariat et elle sera organisée de la façon suivante :
le patient appelle le conseil départemental de l’Ordre
le conseil de l’Ordre par l’intermédiaire du chirurgien-dentiste régulateur (un membre du conseil départemental),
organise l’astreinte
régule les urgences en fonction de la disponibilité et de la proximité des praticiens, fournit en mains propres les masques FFP2.
Les praticiens devront se munir de casaques et de charlottes.

Dans ce cadre, nous avons besoin de volontaires pour assurer la permanence des soins et vous voudrez bien nous donner par retour d’email vos disponibilités sur la semaine, les jours possibles et préciser le nombre de journées d’astreintes que vous pouvez et souhaitez effectuer….

Certains d’entre vous se sont déjà proposé pour assumer des permanences de soins et nous avons noté leur réponse. Ils peuvent cependant apporter d’autres précisions.

En vous remerciant par avance de votre retour.
Bien cordialement-
Amicalement,
Gus

Avatar_small

Gus

17/03/2020 à 20:34

Amusant, ils vont peut être nous fournir quelques masques Ffpp2, mais on se débrouille pour les les calots et les surblouses....

--
Amicalement,
Gus

Avatar_small

clarafon

17/03/2020 à 20:54

Avant que ça se fasse, une semaine aura passée et pendant ce temps on aura dû se débrouiller seuls comme d'hab !!
Je n'attends plus rien d'eux, j'ai mis en place le traitement des urgences de mes patients et ceux de mon associée et nous gérons tant bien que mal et sans masques ffp2.
Je suis dégoûté mais nous ne pouvons abandonner nos patients et surtout les personnels soignants aux urgences...

Avatar_small

Gus

17/03/2020 à 21:05

Bien d'accord, chacun gère comme il le peut, sans équipement adéquat, sans salaire, avec les charges qui continuent.... On verra après, je suis certain que nos syndicats seront faire entendre notre voix...

--
Amicalement,
Gus