Formation ODF privées

Forum associé : Orthopédie dento-faciale

Avatar_small

Adam Terre

04/12/2019 à 11:07

Bonjour à tous !

Y en a-t-il parmi vous qui auraient fait la formation FGSOCO ou bien le CETO et seraient enclin à partager leur expérience et donner leur avis sur ces formations privées ?

J'ai entendu beaucoup de bien du CETO, et très peu d'échos concernant le FGSOCO malgré le fait qu'à l'heure actuelle elle semble être la seule formation privée proposant un cursus clinique accompagné (en plus des TP et ED).

Merci d'avance pour vos retours et opinions avisées qui aideront, je l'espère, un étudiant passionné d'ortho à choisir de façon judicieuse.

Bonne journée:)

Avatar_small

Esclagnon

13/02/2020 à 00:57

CETO c'est très recette de cuisine. Tu appliques sans trop comprendre.
FGSOCO : pas de clinique. C'est interdit en France.
Le CISCO est pas mal mais quand tu sors tu es un peu perdu.
Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité mais la formation de Delaire à Nantes (EDCAD devenu Institut Jean Delaire) est très enrichissante. C'est le seul à faire du diagnostic sans chercher à vendre une solution. Et un bon diag, c'est la clé du succès !
Tu as aussi les planassiens : AFPP RNO. Jean Louis Raymond propose une formation en 6 mois je crois

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

13/02/2020 à 06:55

Je cherche une formation ortho que pour y apprendre la mecanique , sans la partie diagnostique puisque ce ne serait que pour de l ortho adulte .

Avatar_small

Digue

13/02/2020 à 08:01

Je ne comprends pas qu’un étudiant passionné d’ortho ne passe pas l’internat.. qu’un omni après 10 ans de cabinet souhaite se reconvertir et ne puisse pas se libérer pour se former à temps plein je peux comprendre mais là..?

Avatar_small

Guttaperché

13/02/2020 à 10:41

L’internat faut l’avoir ;) les échecs ça arrive.

Sinon je suis dans la même démarche et j’hesite pour l’instant entre payer une formation et ensuite partir à la recherche d’un cabinet ou l’inverse? Je suis thesé, j’ai raté l’internat à un poil du cul, je suis pas trop fan de l’idée « Recette de cuisine » mais les autres formations sont elles compatible avec un exercice liberal?

Egon_schielee.autoportrait_xx83du

atrax

13/02/2020 à 12:36

Tu peux te former à l’étranger. Il n’y a pas que la France. États-unies Canada suisse Suède Norvège Belgique...