Salarié d’une SCM

Forum associé : A propos d'Eugenol

Avatar_small

marionbubu

04/11/2019 à 19:36

Bonjour , ayant fini ma 6e année et étant en cours de rédaction de ma thèse.
J’aimerai savoir s’il est possible d’etre Collaborateur salarié ou étudiant adjoint d’une SCM et non d’un seul titulaire?

Avatar_small

DELAF

05/11/2019 à 16:47

Collaborateur salarié oui , mais trouver un prat qui acceptera de payer l’urssaf sera très difficile !

Avatar_small

marionbubu

05/11/2019 à 17:37

Et est ce que vous savez s’il est possible de contracter 2 contrats d'étudiant adjoint auprès de 2 associés d’un Même cabinet ?

Nano_phv5c5

NANO

06/11/2019 à 23:21

Techniquement c'est Toi qui est limitée à deux contrats de collaboration maximum... chacun des associés de la SCM vont te rémunérer selon un prorata d'heures et/ou d'actes effectués.

Le salariat pour moi c'est fini, c'est trop grand risque pour le cabinet sauf à proposer un taux dérisoire de rétrocession de l'ordre de 20% restant pour le salarié .

Je pousse ma stagiaire de 6 ème année à ne pas trainer pour soutenir sa thèse très rapidement .... sinon en salariat à 40% tu deviens limite sponsor officiel de ta collaboratrice, je l'ai fait en 2018 en pensant garder ma collaboratrice qui a préféré partir pour faire une spécialité, juste après sa thèse et 2 mois avant le départ à la retraite de mon Associé .
Elle aurait pu encore faire pire en me claquant un arrêt pour maternité .... au final j'ai du licencier du personnel qualifié à contre coeur, mais quand il s'agit de gestion il n'y a pas de place pour les sentiments .