Avatar_small

Attila

02/10/2019 à 11:43

On m'a installé cette bouse ....
Comment sauvegarder sur une clé USB les radios prises avec ce "logiciel" ?
Merci la notice est incompréhensible .

Avatar_small

Attila

03/10/2019 à 10:13

UP
Suis je le seul à avoir ce logiciel ? Ou bien suis je le seul à vouloir des sauvegardes ?
Merci d'avance

Avatar_small

elje

03/10/2019 à 10:29

Bonjour, j’utilise sidexis pour la pano et la 3d, j’ai la version 2.63. Nous n’avons pas fait de mise à jour car elle est payante et pas donnée. Nous faisons une sauvegarde via un logiciel de sauvegarde externe sur un SSD. Perso de mon poste , je sauvegarde régulièrement aussi .
Mon conseil : tu sauvegardes tes data avec un logiciel de sauvegarde quelconque type syncbackfree mais le mieux c’est d’attraper ton installateur et lui poser la question.
effectivement c’est une bouse, les outils pauvres et peu ergonomiques avec un look datant de la guerre froide.

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

03/10/2019 à 10:42

Tu l'utilises essentiellement comme passerelle?
Comme dit avant, utilise plutot pour les sauvegardes un cobian bacjup ou equivalent, logiciel generaliste , si et seulement si tu t'y connais un peu en arboresence repertoires/fichiers. Si tu ne sais pas ou tes panos/radios sont rangées, garde ton logiciel qui est dédié a la tache.

Avatar_small

Attila

03/10/2019 à 11:00

Merci de vos réponses ! Justement je farfouille mais je n'arrive pas à trouver où sont stockées les radios sur le disque dur ...

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

03/10/2019 à 11:08

Oki attila, tu as quel log dentaire?

Avatar_small

Attila

03/10/2019 à 11:10

VISIODENT LIGNE 100

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

03/10/2019 à 11:20

Oki , peut etre des utilisateurs de visio vont te renseigner.
Sinon, tu fais ca a l'ancienne: efficace et approuvé, la recherche générique
Tu cliques par exemple sur c:\ avec l'explorateur et en haut a droite tu a la case "rechercher" tu ecrits par exemple *.gif ou alors *.jpg ou aloçrs *.tif?
(plus vicieux ùmettre le point d'interrogation en final pour les tif car s'ecrit avec un seul f ou 2 f)je ne sais pas sous visio sous quelle extension sont stockés tes fichiers graphiques.
Une fois que tu as trouvé dans quels(s) repertoires(s) ils se trouvent, utilise cobian ou synbackup, c'est tres bien et tu peux faire des taches automatiques par la suite.
C'est du manuel, de l'informatique des années 80-90, mais ca fonctionne et on sait ce qu'on fait!!! Et surtout c'est rapide!!!!

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

03/10/2019 à 16:58

Sidexis est une base de donnée. Il ne suffit pas de sauvegarder les datas il faut aussi faire une sauvegarde de la base de donnée. Ceci dit , c'est une vraie bouse, je confirme, cela fait pitié et fout un peu la honte de montrer ce truc au patients quand on ouvre une 3D. Tu as un petit programme dans le dossier de sidexis qui sauvegarde la base de donnée parce que les datas sans la base c'est inutile. C'est décrit dans ton pdf d'installation de Sidexis.

Avatar_small

elje

03/10/2019 à 17:19

Etes vous arrivés à exporter les datas vers un programme tiers type blue sky plan

Avatar_small

Attila

04/10/2019 à 14:02

Merci pour vos réponses , l informaticien vient jeudi prochain ...
C'est incroyable qu'il n' y ai une manip toute simple pour copier coller les radios et les transférer sur une clé USB ...
" choc de simplification" ?

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

04/10/2019 à 15:04

Ce qui est plutot incroyable, c'est qu'aucun utilisateur de Visio puisse te dire comment sont organisés les repertoires des images dentaires (Rx pano etc...)
Ils dorment?
Par exemple dans Julie, pour les retros, il existe un sous repertoire XRAYS natif (qu'on peut changer) , qui lui meme contient des sous repertoires avec l'ID des patients, contenant les fichiers tiff des retros....
Donc pour les retros, il suffit de copier ce sous repertoire XRAYS.
Meme raisonnement avec les panos.
Etc;...
L'architecture est assez bien foutue.
Donc avec Cobian Backup , on peut copier en tache automatique ces repertoires sur une clef, ou sur un serveur distant (cloud).

Ba alors, les utilisateurs de Visio???????? Personne pour s'interesser a l'architecture de votre programme dentaire?

Avatar_small

Attila

04/10/2019 à 16:18

Allez les visiodents , lâchez moi la solution !

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

04/10/2019 à 16:33

adhoc écrivait:
-----
> Ce qui est plutot incroyable, c'est qu'aucun utilisateur de Visio puisse te dire
> comment sont organisés les repertoires des images dentaires (Rx pano etc...)
> Ils dorment?
non, on bosse....;-)))

sinon WVISIO32/ Imagerie.....y a pas plus simple....

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

04/10/2019 à 16:41

J'(ai eu pitié et me suis démené pour toi!!!!
https://www.eugenol.com/sujets/397553-sauvegarde-radios-visiodent

Tu as un repertoire imagerie que tu dois pourvoir exporter pour tes sauvegades
.... si ca n'a pas changé!!!!!

Et apres , dans synbackup ou cobian, fais une sauvegaede incrementielle et tache automatique. Ne te gourre pas de sens!!!!!!

EDIT
Sorry, pluton, oups, je n'avais pas vu ton message

Avatar_small

Attila

04/10/2019 à 17:02

Merci les amis ! Hélas dans ce fichier se trouve bien les radios que je prenais avec mon ancien capteur RSV , mais il n y a pas les radios que je prends via la bouse magistrale SIDEXIS ...
Je vais devenir fou

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

04/10/2019 à 17:18

Ok, je n'ai pas sidexis. Entre deux patients, hyper rapidos, j'ai feuilleté en diagonale extreme (!!!) le pdf de sidexis

https://manuals.sirona.com/home.HomeDmsDocument.download.html?id=4549

page 234 ,235 tu as appremment le repertoire destination de sidexis

c:\users\XRAYadmin\desktop

EDIT \users n'existe qu'en ligne de commande. Pour les geeks. Dans l'explorateur de fichiers a la gogole , c'est c:\Utilisateurs et tu choisis l'utilisateur. C'est le truc ianch de windows.....Tu vas les trouvers tes bloody fichiers!!!!

Amuse toi bien. Il faut fouiller la dedans.

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

04/10/2019 à 19:09

Sidexis, c'est comme je l'ai écrit une base de donnée sql. Les datas sont dans le répertoire PDATA mais pdata ne sert à rien sans la base de donnée. Le programme de sauvegarde est le NGSQLBACKUP qui est dans les tolls de ton CD Sidexis mais ce programme ne sauvegarde que la base de donnée, les incrémentations enfin je sais pas comment tout ceci se décrit, les données étant ailleurs.
Le PDF d'utilisation : https://manuals.sirona.com/home.HomeDmsDocument.download.html?id=15933

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

04/10/2019 à 20:05

Ca serait etonnant, wakrap qu'une base de données incorpore directement les images.En général, elles ne contiennent pour les données images que les liens, les adresses de ces images , qui elles meme sont stockées dans un repertoire . Les adresses, c'est du texte, pas lourd du tout!

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

04/10/2019 à 20:34

Oui, c'est ce que tu décris, mais les images dans pdata ne sont pas référencées par le nom des patients donc sauvegarder PDATA sans la base de donnée sql est inutile, tu ne peux pas les récupérer, dans le sens où tu te retrouves avec des milliers d'images sans savoir à quel patient ou dent les attribuer. Cette gestion est indépendante de ton logiciel de travail logosw, visiodent ou autre

Pdata_w15v7xPdata1_vljs76Pdata2_yfs1vj
Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

05/10/2019 à 10:10

Bien vu, wakrap, on travaillerait en effet sans index connu, ,ce qui est un peu diificile pour ranger le bordel et affilier les images aux patientsl!!!! Pigé.
Mais alors, si ces images sont adressées a partir d'une database , comment diable les logiciels dentaires y accedent si les images radios et autres ne sont pas rangées a l'endroit habituel?
Je voudrais bien l'experimenter, tu sais s'il y a des versions tombées du camion? :-)) (en MP)

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

05/10/2019 à 16:07

Pour ma part j'ai logosw. J'utilise sidexis uniquement pour la pano et 3D et à chaque pano, j'importe manuellement l'image dans le dossier imagerie du patient, quelques secondes. Pour les rétro j'ai des capteurs schick version ebay et logosw imagerie les commande directement par le driver twain. C'est la solution que j'ai trouvée pour m'affranchir autant que possible de ces bases de données, logosw étant pour moi génial car il suffit de sauvegarder le les dossiers logosw1 et 2 et tu récupères ton flux de travail en 2 ou 3 minutes sur n'importe quel PC simplement en copiant ces deux dossiers en cas de perte du PC serveur.