Casque_beotien_a3jo39

beotien

27/09/2019 à 12:48

Bonjour à tous,
Le mois de janvier approche avec son RAC0
L'achat d'une usineuse après la medit l'année derniere est une idée à étudier.
Mon choix se porte sur celle ci.
On peut discuter de l'intéret ou pas d'une usineuse. De la façon de l'utiliser en fonction de nos besoins.
Même principe à plusieurs nous pourrons surement obtenir quelque chose.
Je suis en relation avec Euromax.

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

27/09/2019 à 13:39

Tu veux tout faire tout tout seul dans ton coin?
Chais pas si le temps passé à réaliser des prothèses soit vraiment rentable.... Prothésiste c'est un métier et je vois les miens qui sont passés par la depuis presque 10 ans... Ça c'est pas fait du jour au lendemain la transition et puis les imprimantes et les usine uses c'est pas si simple à utiliser et les fraises coûtent un bras et ça prend du temps de paramétrer et corriger les trucs que, des fois, le logiciel propose.

Apres je me trompe peut être mais je crois me souvenir que les mecs qui ont investi dans un cerec avec le même discours sont pas nombreux à avoir persisté.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Casque_beotien_a3jo39

beotien

27/09/2019 à 14:33

Je suis d'accord avec toi Algi aucune intention de jouer les prothésistes, même si le savoir faire m'intéresse.
L'idée de fond est: empreinte avec la medit, envoie chez le prothésiste qui dessine et renvoie le stl.
puis usinage piloté par lui de notre machine.
Le but shunter le temps physique du coursier.

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

27/09/2019 à 14:51

Tu penses faire quoi avec ton usineuse ?? Inlay couronnes ??

Casque_beotien_a3jo39

beotien

27/09/2019 à 14:54

onlay couronnes RAC0,

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

27/09/2019 à 15:06

>L'idée de fond est: empreinte avec la medit, envoie chez le prothésiste qui dessine et renvoie le stl.<

Il n'enverra pas le fichier STL, c'est trop lourd. Il mettra un lien du fichier STL et tu telechargeras!
S'il doit piloter ton ordi lié a l'usineuse, il faut un VPN dela forme teamViewer, tu devras alors acheter une licence.
Et ce n'est que la partie informatique.
Pour l'usineuse, algi a bien décrit les contraintes.!

Casque_beotien_a3jo39

beotien

27/09/2019 à 15:22

adhoc ce que je décris existe déjà des sociétés le proposent
Je ne pense pas que le fichier stl d'un onlay soit lourd, et c'est le prothésiste qui gère les licences exocad ou 3shape peu importe.
Je me trompe peut-etre mais je pense que l'on doit à notre niveau limiter notre action à mettre le plot dans la machine.
Mais je suis content de voir que le sujet intéresse un informaticien comme toi.

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

27/09/2019 à 15:55

Si des sociétés le proposent, le VPN (prise main distante de l'ordi) est en effet inclus dans l'abonnement!

Silver_surfer_site_zzzeup

Algi

27/09/2019 à 16:41

Cool pour les pas informaticiens qui s'intéressent au sujet...

Je sors alors ?

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

3189bcc8-0d81-44fd-874a-78ce5c405c9c_vxq6nv

lampadaire skurup

27/09/2019 à 16:52

Admettons qu’on fixe le CA pour 1h à 300 euros. Ça nous fait 5 euros la minute. Si je perds 5 minutes à faire l’onlay en plastique ça va me faire perdre ou couter 25 euros. À cela s’ajoute le prix du bloc en plastique , le prix de la machine, le prix de la maintenance, le prix de la sous traitance . Est-ce vraiment rentable ? Par rapport à un onlay fait par un prothésiste

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

Images_uqnzgv

En plus si on fait la prothèse nous-même et que ça rentre pas, on peut même pas engueuler le prothésiste.

3189bcc8-0d81-44fd-874a-78ce5c405c9c_vxq6nv

lampadaire skurup

27/09/2019 à 17:08

Vous savez il y a un film American gangster qui raconte comment un homme a fait fortune dans le trafic d’héroïne . C’est pas compliqué à comprendre, le mec allait directement chercher son héroïne dans les pays producteurs.
Et bien nous c’est pareil j’en ai déjà parlé : si on se regroupe pour acheter directement chez les gros prothésistes chinois sans passer par les labos d’importation français, vous diviserez par 4 (voir plus) le prix des prothèses ... c’est ça la solution. Mais bon vu qu’on n’a été que 5 à donner suite , on en a pas reparlé et ça a fait pchiiiiiiit pour reprendre l’expression de notre chichi

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

3189bcc8-0d81-44fd-874a-78ce5c405c9c_vxq6nv

lampadaire skurup

27/09/2019 à 17:17

Car excusez moi de vous le dire mais les dentistes qui passent par labocast ou d’autres , pour un élément de 100 balles se font enfler de 80/90 euros

--
Fabriqué en métal. Avec un design intemporel, le lampadaire skurup vous ravira. Hauteur réglable en fonction de l'éclairage souhaité.

Casque_beotien_a3jo39

beotien

27/09/2019 à 17:59

hello le design intemporel,
Je dois mal m'exprimer, on va prendre le CA horaire que tu donnes.
Tu as raison perdre 5 mn donc 25€, c'est dommage et je ne le veux pas.
Tu m'as aussi dit que ton prothésiste te faisait l'onlay à 60€.
On va garder ce prix de 60€, et dire que le prothésiste me facture son travail 25€, il m'en reste 35 pour le plot et la maintenance machine.
Ce que je gagne, c'est d'avoir l'équivalent d’un système chairside, sans jouer au prothésiste.
C'est peut être une mauvaise idée, c'est pour cela que la discussion est bien

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

27/09/2019 à 20:45

Je vois plutôt une modification de l'organisation. Si la modélisation et la commande du Pc sont fait à distance, le travail au cab se limite à communiquer avec le labo et mettre les blocs dans cette usineuse à 3 bloc et c'est un boulot d'assistante et non de praticien. On peut voir une modif d'organisation car le travail est fait en quelques heures, les plateaux peuvent même être gardés une heure ou deux pour le même patient. Un rendez vous de moins pour les patients et surtout un déplacement en moins.

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

27/09/2019 à 21:37

Avec les nouveaux logiciel de CFAO le design sera quasi automatique non ??

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

28/09/2019 à 02:13

Pourquoi nouveau? Avec le cerec, un exocad chairside ou autre fait pour cabinet cest vraiment très rapide sur de petites empreintes partielles pour des inlay

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

28/09/2019 à 07:05

Bin c est ce que je me disais... Du coup pourquoi vouloir envoyer chez le protho ??? Le design ça me avait l air super rapide.

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

28/09/2019 à 10:29

Pourquoi ne pas envoyer chez le proto si les assistantes ont autre chose à faire et que tu n'as pas envie non plus de le faire.Cette solution me semble très bien dans ce cas surtout si tu veux , dans un gros cabinet de groupe, pouvoir faire du boulot à la journée sans avoir à embaucher un prothésiste.

Casque_beotien_a3jo39

beotien

28/09/2019 à 11:48

oui c'est l'idée, j'ai toujours le même labo et ils leur sera plus facile d'assumer les cas mais ce n'est que mon avis.