Renouvellement de ma salle de stérilisation.

Avatar_small

jay78

10/09/2019 à 18:03

Bonsoir à tous,
J'ai décidé de renouveler mon équipement de stérilisation sauf l'autoclave qui est neuf. Ma salle de sté est minuscule. Jusqu'à présent, je fonctionnais avec la chaîne de sté gammaSonic. J'étais donc contraint de superposer la soudeuse et l'autoclave dans une colonne car tous les bacs prennent de la place. Par ailleurs, nous étions deux praticiens.
Mon associée part à la retraite et je vais rester seul. Ce qui implique moins de matériel à stériliser puisque nous n'avions pas une activité folle. De plus, j'aimerais faciliter la vie de mon assistante en ayant un autoclave à hauteur de plan de travail (pas besoin d'escabeau pour remettre de l'eau déminéralisée). Bref, gagner de la place sans pousser les murs.
Je cherche donc des avis sur les différents appareils de sté. Des simples bacs comme les miens actuellement aux thermolaveurs ou thermodésinfecteurs, je ne sais pas quelle décision prendre car j'ai un peu peur de bloquer les instruments pendant des plombes le temps de remplir les machines avant de lancer un cycle de désinfection. Bien sûr les avis que j'ai déjà eus dépendent des vendeurs auxquels je m'adresse.
Si l'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ces choix à faire, je suis preneur de conseils.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.

Avatar_small

YK

22/10/2019 à 17:45

Bonjour,
Ou est situé ton cabinet?

Avatar_small

rat

22/10/2019 à 17:49

Je ne vois pas en quoi la réponse différera selon la région ...

Avatar_small

harta's

22/10/2019 à 17:51

dans un cab précédent c'était clean-one + autoclave.
tout les instrument direct dans le clean-one (sauf PIR), sachet, autoclave.
plus simple que le bacs +US ,thermo, sachet, autoclave que j'utilise actuellement mais je ne sais pas si un remplaçant du clean-one existe.

Avatar_small

YK

29/10/2019 à 15:28

N'y ta remarque d'ailleurs...

Images_oecc9d_ijdijh

Akrobat

29/10/2019 à 16:04

normalement le bac de trempage devrait être au plus prêt de la zone de production des déchets, c'est à dire dans la salle de soins. ça fait déjà un bac de moins dans la sté