Boiron, Alstom, Qwant... arrêtons de taper sur nos fleurons français

Forum associé : Eugénologie

Avatar_small

Guady

09/07/2019 à 12:27

1 - ) Homéopathie, la guerre est déclarée Émission du lundi 8 juillet 2019. C'est en ligne jusqu'au 15.07.19
https://www.france.tv/france-5/homeopathie-la-guerre-est-declaree/901785-homeopathie-la-guerre-est-declaree.html
A partir de 00:32
Des millions de français sont soignées avec succès grâce à l'homéopathie. Elle fait ses preuves tous les jours sur les patients et même les esprits les plus cartésiens lui reconnaissent une efficacité. Ca marche, c'est au niveau de notre cerveau qui produit des molécules qui vont guérir telle ou telle chose.
Les patients guérissent malgré l'absence du principe actif. Le spécialiste mondial du placebo l'explique : ce n'est pas un faux traitement, ni rien d'imaginaire. Il se passe des choses très concrètes dans notre corps. Une pharmacie interne s'active et fait diminuer des douleurs très intenses, elle produit des substances proches de l'opium et du cannabis.
Notre corps est capable de fabriquer ses propres médicaments. Mais il en fabrique plus ou moins selon la confiance que l'on accorde à son médecin. Le médicament, ou une injection, joue le rôle de "preuve" afin que s'activent ces substances internes.
Il y a plein de phénomènes inexpliqués qui se passent dans le corps, c'est le succès de la médecine chinoise millénaire qui ne sépare pas le corps et l'esprit, contrairement à l'Occident. Et c'est le succès de l'épigénétique, jeune discipline qui va définir la médecine préventive de demain.

L’homéopathie permet d’activer l’effet placebo chez le patient, et de laisser son corps guérir seul. Ce qui évite l’abus de médicaments qui peuvent avoir des effets secondaires dangereux chez certains patients.
Les gens utilisent l’homéopathie en complément de la médecine classique pour traiter les petits problèmes
L’homéopathie dans ces conditions est très utile. Elle est dangereuse uniquement quand on l’utilise de façon dogmatique, pour des cas où notre corps à peu de chances de s’en sortir seul. Mais la médecine classique peut elle aussi être dangereuses quand elle abuse de substances chimiques.
A part des cas rares d'illuminés, la plupart des gens sont raisonnables et utilisent la médecine classique et homéopathique de façon complémentaire.
..........
70% de français, soit 20% de plus en 5 ans se soignent avec l'homéopathie pour des maux modérés bien spécifiques..
On a 5000 médecins homéopathes.
En conclusion, avec ce déremboursement, il est possible que Boiron soit amené à vendre une branche de ses activités à des multinationales, et les Français devront acheter leur granules à des labos étrangers au prix fort.
On a déjà une pénurie de cortisone et d'autres médicaments classiques indispensables pour les mêmes raisons. La Sécu ne veut pas les rembourser et les laboratoires ne livrent plus la France et vendent au plus offrant.
Enfin, le savoir-faire de Boiron dans les plantes pourrait l'orienter vers des marchés connexes et porteurs qui ont le vent en poupe, comme les cosmétiques naturels, la phytothérapie ou encore les huiles essentielles.

2 -) Diffusé en direct le 08 juillet 2019
Une interview sur Alstom qui en dit long sur les successions de décisions politiques inappropriées. "Il" explique que l'on doit tout faire pour récupérer ce que l'on a laissé filer sans chercher à se venger, qu'il en va de notre survie. Et il est très modéré malgré les épreuves surréalistes qu'il a du traverser.
https://youtu.be/dejeVuL9-7c

3 -) Qwant. Vendredi 17 mai 2019 à 11h40
https://tribuca.net/numerique_48014077-qwant-microsoft-meme-combat-europeen
Le partenariat Qwant / Microsoft vise à faire de Qwant un moteur de recherche référent au niveau européen
..........
Je précise qu'il est inutile de lancer des polémiques stériles et de perdre son temps dans des querelles d'égo. C'est de l'information et ça n'a pas pour but de perdre des heures à vouloir avoir raison. La nécessité de changer notre vision du monde ou de disparaître est une évidence.

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

09/07/2019 à 13:00

Guady écrivait:
-----
> 1 - ) Homéopathie, la guerre est déclarée

Mais personne ne déclare la guerre a l'homéo… c'est débile de résumer son déremboursement a être contre ou mener un combat contre…
L'homéo n'a pas a être remboursé par la sécu… pas plus que les eaux minérales…

Maintenant, le chantage a l'emploi, c'est TOUJOURS nul… c'est l'argument de celui qui n'a pas d'argument. Tout ca pour vendre du sucre… tu crois que ca coute combien de faire de la recherche sur le glucose ??? :)))))

les pénuries d'AIS c'est justement parce que c'est remboursé/reglementé…. tu parles d'un contre exemple foireux. C'est exactement la même pénurie qui touche les soins d'oc de qualité. Mêmes effets… Mêmes résultats… maintenant disponible en prothèse :)))))

Le pire c'est les turbines a gaz… personne n'en veut… on veut maintenir une activité qui n'a pas d'avenir… mais quelle débilité profonde.

Avatar_small

Guady

09/07/2019 à 13:12

Si tu écoutes la vidéo attentivement et en entier tu comprendras vraiment le fond de l'histoire Alstom qui va bien au delà de simples turbines. C'est très bien expliqué.
Pour le dossier sur l'Homéopathie, pareil, déremboursement ou pas, le vrai sujet va bien au-delà du déremboursement. Et oui, il s'agit d'une bataille entre le tout chimique, les médecines alternatives et les gros labos.
Je n'ai pas parlé du chantage à l'emploi, d'ailleurs chacun utilise ses armes et parfois se trompe,
Il faut remettre les pendules à l'heure au lieu d'hystériser tous les sujets de fonds et les rendre confus

Avatar_small

paulman2

09/07/2019 à 13:16
Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

09/07/2019 à 13:23

Guady écrivait:
-----
> Il faut remettre les pendules à l'heure au lieu d'hystériser tous les sujets

??? L'homéopathie concourt autant à la santé qu'un massage ou que l'eau minérale -> déremboursement… si tu veux te "soigner" a l'homéo ou a l'eau minérale Ok, avec ton argent.
Les turbines a gaz y'a plus de marché… ca ferme.
Pure pragmatisme.

Ou est l'hystérie ??
Ceux qu'il faut interner pour hystérie ce sont les benêts qui voient les urgences (et l'hôpital) se décomposer et défendent le remboursement de l'homéo DANS LE MEME TEMPS… mais l'inculture économique des Français est infinie.
"fleurons" Français… la bonne blague… remarque que comparativement oui, y'a fatalement des fleurons.

Avatar_small

Guady

09/07/2019 à 13:31

paulman2 écrivait:
--------
> version plaisante du problème
> https://www.pseudo-sciences.org/L-homeopathie-deremboursement-ou-retour-a-la-loi-commune
> Bonne journée
> Paulman

Le gros problème c'est la dépendance aux opioïdes qui sont autrement plus addictifs et responsables de dizaines de milliers de mort par an aux USA. Et le fléau a débarqué chez nous.
Si les gens pouvaient se responsabiliser et n'abuser ni de l'un ni de l'autre ça serait l'idéal, mais on sait que c'est impossible, donc à choisir ... c'est le moindre mal. Notre société est devenue intolérante à la moindre souffrance et surconsomme des anxiolytiques et des antidépresseurs. Dans une société pessimiste comme la nôtre, la simple lecture de la longue liste des effets secondaires sur les médicaments peut, à elle seule induire des effets nocebo; Sans compter les nombreux scandales sanitaires.
En résumé, responsabiliser autant les utilisateurs que les labos. Sacré défi

Avatar_small

Guady

09/07/2019 à 13:37

Hokusai écrivait:
-------

> Les turbines a gaz y'a plus de marché… ca ferme.
> Pure pragmatisme.
>
> Ou est l'hystérie ??

Il ne s'agit pas d'économie mais de géostratégie. Mais comme le dit si bien l'interviewé qui sait de quoi il parle après avoir passé 20 ans chez Alstom et monté ses propres activités parallèles, on est faibles en France, on ne fait rien, on n'agit pas, on se plaint c'est tout ce que l'on sait faire. Et petit à petit on se fait piller. Nous sommes totalement vassalisés.
Il faut être cohérent, il ne faut pas pleurer tout le temps et en même temps en redemander

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

09/07/2019 à 13:49

Guady écrivait:
-----
> Il faut être cohérent, il ne faut pas pleurer tout le temps et en même temps en
> redemander

bin je vois pas ou est l'incohérence, on a choisit les 35h la retraite a 60 ans le socialisme et la redistribution... bin il faut pas s'étonner que le progrès et le développement se fassent ailleurs... ce sont les décisions prises par le passé qui nous ont conduit a ca. Ca tombe pas du ciel... non vraiment je vois pas qui pleure ou qui en redemande... on va vers la récession et c'est ainsi.

Si tu trouves que l'homéo est un sujet grave... attend une dizaine d'années :))) tu vas voir ca va être de plus en plus drôle :))) c'est que le début.

Avatar_small

Guady

09/07/2019 à 13:53

Et il faut arrêter cette pensée circulaire sur les 35 heures, la retraite, le socialisme, la redistribution, la fuite des cerveaux etc. ON LE SAIT, mais à force de le ressasser à la moindre occasion, c'est à dire cinq fois par jour, ça sature les espaces et ça n'a plus aucun effet si ce n'est de créer un climat délétère

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

09/07/2019 à 13:56

Guady écrivait:
-----
> ON LE SAIT

et bien alors fin du débat… on connait l'étiologie alors on traite.
Tiens ca y'est mon cousin a fini les mines de Nancy… il est parti travailler à Luxembourg ville… quel hasard.

Avatar_small

Guady

09/07/2019 à 14:02

Hokusai écrivait:
-------
> Guady écrivait:
> -----
> > ON LE SAIT
>
> et bien alors fin du débat… on connait l'étiologie alors on traite.

Sois comme la vague, oh vénérable Hokusai. Le voilier pourra aller où il veut et comme il veut, à la condition de se soumettre aux vents et aux courants, aux vagues et aux marées afin de pouvoir les utiliser à son profit et transformer les contraintes en opportunités -)))
Je te taquine mais gentiment. Bise à toi et au travail, sage pensée

69_xtb5lc

barbabapat

09/07/2019 à 14:43

Guady écrivait:
-----
>
>
> Le gros problème c'est la dépendance aux opioïdes qui sont autrement plus
> addictifs et responsables de dizaines de milliers de mort par an aux USA. Et le
> fléau a débarqué chez nous.
> Si les gens pouvaient se responsabiliser et n'abuser ni de l'un ni de l'autre ça
> serait l'idéal, mais on sait que c'est impossible, donc à choisir .

Amusant la question des opioïdes avec le retrait du Di-antalvic pour cause de mesurage en angleterre avec une campagne de presse n’acceptant pas les effets secondaires.

la simple lecture de la longue liste des effets
> secondaires sur les médicaments peut, à elle seule induire des effets nocebo;
> Sans compter les nombreux scandales sanitaires.

Le problème c'est qu'une partie des scandales sanitaires n'en sont pas. Pour la depakine, le problème est plus dans la question des prescription pour un médicament chronique dans un environnement où le patient retient des informations à l'ensemble des pro de santé et ne considère pas les rendez vous de represcription comme des rendez vous médicaux. Comment tu intercepte les femmes enceintes quand c'est leur compagnon qui achète le produit en pharmacie et que la consultation pour represcrire c'est juste un entre deux patients à la dernière minute avec des patients qui peuvent cacher des informations médicales comme la grossesse sur le fumeux DMP.

Aiguille_cyboyt

fatboy

09/07/2019 à 15:28

Quand on arretera de sponsoriser des idees qui ne marchent pas en ponctionnant ceux qui en ont des bonnes, peut-etre qu'on rentrera dans le XXIeme siecle.
Tu peux voir la fuite des cerveaux, il y a aussi celle des boites qui innovent. Quand une start-up commence a marcher, ou qu'un ingenieur a une bonne idee, plutot que la developper, il la vend. En France, c'est "prends le pognon et barre-toi".

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

09/07/2019 à 15:50

fatboy écrivait:
------
> Quand une start-up commence a marcher, ou qu'un ingenieur a une bonne idee,
> plutot que la developper, il la vend. En France, c'est "prends le pognon et
> barre-toi".

bin pas spécialement une start-up… tu peux meme faire pareil avec des boulangeries qui tournent, tu te fais déglinguer idem en URSSAF/impots/taxe… ils appellent ca la "redistribution"... la c'est pour que des gens mangent du sucre en pensant être soignés… :)))

69_xtb5lc

barbabapat

09/07/2019 à 16:58

http://www.chu-poitiers.fr/wp-content/uploads/2019/03/2018-12-20-Tarifs-2019-Activit%C3%A9s-M%C3%A9dicales.pdf

L'hymenoplastie à 1000 euros, en seconde page2, c'est pas très sérieux. C’était quand même moins cher la poche de sang de poulet.

Photo-thumb-45_lnhuvp

wakrap

09/07/2019 à 18:35

Je comprends le point de vue de Guady sur l'homéopathie. Pas sur le reste.
Mais pour l'homéo, le soucis c'est simplement le monopole de la sécu, il faudrait un choix d'assurance et laisser faire le marché.
hokusai, il ne suffit pas de dire c'est à chacun de payer, ceux qui veulent se soigner ainsi devraient pouvoir choisir une assurance (et non une mutuelle complémentaire) le permettant.

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

09/07/2019 à 19:02

wakrap écrivait:
------
> Je comprends le point de vue de Guady sur l'homéopathie. Pas sur le reste.
> Mais pour l'homéo, le soucis c'est simplement le monopole de la sécu, il
> faudrait un choix d'assurance et laisser faire le marché.
> hokusai, il ne suffit pas de dire c'est à chacun de payer, ceux qui veulent se
> soigner ainsi devraient pouvoir choisir une assurance (et non une mutuelle
> complémentaire) le permettant.

C'est juste que comme tout le monde est obligé de cotiser à la sécu Jacques déshabille automatiquement Paul. Et Paul n'est pas content. Tandis que si jacques avait choisi une assurance remboursant l'homéopathie Paul n'en aurait rien à secouer vu qu'il ne paierait pas l'homéopathie de Jacques. . -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

09/07/2019 à 19:05

Donc si je comprends bien si c'est plus remboursé c'est mort ? Qui n'envoie pas son clebs chez le véto parce que c'est pas remboursé ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

09/07/2019 à 19:12

wakrap écrivait:
------
> hokusai, il ne suffit pas de dire c'est à chacun de payer, ceux qui veulent se
> soigner ainsi devraient pouvoir choisir une assurance (et non une mutuelle
> complémentaire) le permettant.

Mais t'assurer pourquoi ???
pendant qu'on fait des endos moins cher que le prix du consommable !!!!!!!
pendant que t'attend 6h aux urgences pour être vu par un roumain, le seul qui voulait encore rester... en cotisant près de 2ke d'assurance maladie par mois. A un moment faut arrêter le délire... on arrive pas a dé-rembourser du sucre !! 0,69e/kg au leclerc du coin.

3560070339617_photosite_20180104_125601_0_jc8j7e
Avatar_small

Guady

09/07/2019 à 19:22

Ben non Chicot, ton clebs il n'a pas encore conscience de l'effet placebo, même si dans bien d'autres domaines nos animaux sont moins bestiaux que les humains, mais c'est un autre sujet.
Non remboursé n'est pas le problème de fond, c'est tout l'effet de la prise de ces petites granules qui déclenche le processus de cette pharmacie interne sur notre corps : quand elle s'active et fait diminuer des douleurs très intenses, elle produit des substances proches de l'opium et du cannabis. Et beaucoup vont penser : pas remboursé = pas crédible. Mais bref, on a fait le tour, chacun fait comme il veut et comme il peut.

Quand on sait, au hasard, le prix d'une simple montre qui indique l'heure et le prix d'une montre Patek Philippe, c'est pareil, elles indiquent l'heure mais l'effet n'est pas le même. Avec une Swatch, au Mc Do on te fiche la paix, avec une Patek Philippe on t'ouvrira les portes des mille et une nuits

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

09/07/2019 à 19:25

Guady écrivait:
-----
> Ben non Chicot, ton clebs il n'a pas encore conscience de l'effet placebo

N'importe quoi...

http://www.ipubli.inserm.fr/bitstream/handle/10608/5479/MS_2005_3_315.pdf

Avatar_small

Guady

09/07/2019 à 19:27

Exactement, cet article ne fait que confirmer :
"Le problème reste de comprendre comment le conditionnement ou l’attente de la réponse peuvent activer, dans le cerveau, des circuits mémorisés reproduisant la réponse biologique attendue"

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

09/07/2019 à 19:29

mais PERSONNE ne remet en cause l'efficacité de l'effet placebo sur la santé... mais il est incroyablement plus important de manger sainement. Du coup pourquoi ne rembourse t on pas l'alimentation saine ??

Avatar_small

Guady

09/07/2019 à 19:30

Pare que les humains ont besoin de béquilles psychologiques, et à force d'en faire des assistés ... ce que tu répètes inlassablement au fil de tes posts, et bien on en arrive à des réflexes pavloviens. Ce que sait très bien exploiter le marketing

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

09/07/2019 à 19:33

Guady écrivait:
-----
> Pare que les humains ont besoin de béquilles psychologiques

mais va dans un service de réanimation neo-nat ou aux urgences !!! c'est la qu'ils ont besoin de béquilles !!! c'est juste une question de putain de priorité. Les dépressifs on les fabriquent a base de stupidité télévisuelle ou on fait croire a un smicard que si il part pas a l'autre bout du monde en vacances ou que si il n'a pas le dernier iPhone a la mode il est une sombre merde... ca n'a rien a voir avec la médecine.