C'est normal ça ?

Images_uqnzgv

Julie veut pas me calculer un bridge avec extension mésiale.
Qu'est ce que je fais, je crie ou pas ?

Ihnsckdyqowdwv1hfr3y
Zorba-le-grec-1373406512-108_lfk5ey

zorbalegrec

09/07/2019 à 10:43

C'est normal les extensions c'est uniquement le groupe incisive canin
apres NPC n'est ce pas adhoc

Capture_d_e%cc%81cran_2018-05-16_a%cc%80_21.30.54_vxatyz

Daryl

09/07/2019 à 10:59

zorbalegrec écrivait:
-----------
> C'est normal les extensions c'est uniquement le groupe incisive canin

Pas tout à fait , les extensions concernent les incisives et les prémolaires : pas les canines , ni les molaires...

Blue_eye_thumb_l2dgub

bill

09/07/2019 à 11:02

Exact !
Pointue la petite Daryl ! ;-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________

Fond-net-de-dent_1270-86_cyav5h

Dr_EG

09/07/2019 à 11:38

Hé oui, le compte est bon ;-)
tout était là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing dans l'onglet bridges (en bas) et en filtrant sur les bridges cantilever par l'icône en ht à gauche

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Images_uqnzgv

Bon ben a fait chier, du coup j'y fais quoi à la p'tite dame, suis obligé d'y flinguer sa 45 ?
Mais moi j'aime pas flinguer les 45, c'est beau les 45.

Images_uqnzgv

bug
l'émotion sans doute

Capture_d_e%cc%81cran_2018-05-16_a%cc%80_21.30.54_vxatyz

Daryl

09/07/2019 à 11:52

bill écrivait:
----
> Exact !
> Pointue la petite Daryl ! ;-)

Mon cher Bill, comme j'ai enfin compris que tu préférais les Jeannettes à fleur blanche, plutôt que les Rockeuses endiablées, j'ai décidé d'arrêter d'être un cancre de fond de classe...
J'ai ressorti mon bermuda bleu marine , ma chemisette bleu ciel et mon béret :)))

Ainsi plus décente, tu pourras me présenter sans honte à ta famille, pour qu'elle nous accorde sa bénédiction :)))

Capture_d_e%cc%81cran_2018-05-16_a%cc%80_21.30.54_vxatyz

Daryl

09/07/2019 à 11:54

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Bon ben a fait chier, du coup j'y fais quoi à la p'tite dame, suis obligé d'y
> flinguer sa 45 ?
> Mais moi j'aime pas flinguer les 45, c'est beau les 45.

Un implant ??? Mais pas mammaire !!

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

09/07/2019 à 12:01

Boarf, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous tous et toutes (aie, je suis tout seul, je vais me faire etriller, sos!!!)
Dans les conditions de facturation, on a:
Adjonction d'1 élément en extension métallique, autre qu'une canine, à une prothèse plurale fixée [bridge] comportant au moins 2 piliers d'ancrage et 1 élément intermédiaire Conditions de réalisation : la largeur de l'extension ne doit pas dépasser celle d'une prémolaire Non opposable 10,75 bridge
1083 HBMD689 Adjonction d'1 élément en extension céramométallique ou en équivalents minéraux, autre qu'une canine, à une prothèse plurale fixée [bridge] comportant au moins 2 piliers d'ancrage et un élément intermédiaire Conditions de réalisation : la largeur de l'extension ne doit pas dépasser celle d'une prémolaire

Donc, a part la canine, et le fait que l'extension ne doit pas etre trop mahousse, ba, pour moi, ca passe!

Images_uqnzgv

Daryl écrivait:
-----

> Un implant ??? Mais pas mammaire !!

Non mais le but au départ était de couronner 48 et 47 qu'en ont ben besoin et comme la 46 est absente et la 45 nickel, je me suis pensé que hop en poussant la folie mésiale on résolvait tout les problèmes mais que nenni les 118 218 du stylo en ont décidé autrement et la pôv bedite badame qu'a pas un rond va rester avec son trou, enfin son édentation (on se calme les loulous)

Images_uqnzgv

adhoc écrivait:
-----
> Boarf, je ne suis pas tout a fait d'accord avec vous tous et toutes (aie, je
> suis tout seul, je vais me faire etriller, sos!!!)
> Dans les conditions de facturation, on a:
> Adjonction d'1 élément en extension métallique, autre qu'une canine, à une
> prothèse plurale fixée [bridge] comportant au moins 2 piliers d'ancrage et 1
> élément intermédiaire Conditions de réalisation : la largeur de l'extension ne
> doit pas dépasser celle d'une prémolaire Non opposable 10,75 bridge
> 1083 HBMD689 Adjonction d'1 élément en extension céramométallique ou en
> équivalents minéraux, autre qu'une canine, à une prothèse plurale fixée [bridge]
> comportant au moins 2 piliers d'ancrage et un élément intermédiaire Conditions
> de réalisation : la largeur de l'extension ne doit pas dépasser celle d'une prémolaire

> Donc, a part la canine, et le fait que l'extension ne doit pas etre trop
> mahousse, ba, pour moi, ca passe!

Et comment t'y dit ça à mamzlle juju ?

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

09/07/2019 à 12:14

Ca, c'est un autre probleme !!!
Fais une feuille papier en attendant la reso du bug.

EDIT
Stop, erreur, je pense (euphemisme) que j'ai tort, la petiote a raison!

Capture_d_e%cc%81cran_2018-05-16_a%cc%80_21.30.54_vxatyz

Daryl

09/07/2019 à 12:19

adhoc écrivait :

> 1083 HBMD689 Adjonction d'1 élément en extension céramométallique ou en
> équivalents minéraux, autre qu'une canine, à une prothèse plurale fixée [bridge]
> comportant au moins 2 piliers d'ancrage et un élément intermédiaire Conditions
> de réalisation : la largeur de l'extension ne doit pas dépasser celle d'une prémolaire

Nan mais là ça passe pas car dans le cas de PP, 47 et 48 sont juste des couronnes...

on n'est pas en présence d'un bridge , donc on peut pas ajouter une extension de bridge cotée HBMD689 !!

Bn40_xknlry

Gai-Luron

09/07/2019 à 12:21

ben oui, adhoc, mais si c'est une molaire qui est en extension, elle dépasse la largeur d'une prémolaire, non???
D'autre part, l'extension ne doit pas être "à une prothèse plurale fixée [bridge]
> comportant au moins 2 piliers d'ancrage et un élément intermédiaire", c'est à dire qu'il faut qu'il y aie déjà un bridge avec un inter pour pouvoir ajouter une extension?? Parce que une extension, c'est pas un inter...

Je sais pas, hein, je pose la question...

Avatar_adhoc_euv2pm

adhoc

09/07/2019 à 12:28

oki, oki, me suis planté. bien planté pour cette configuration j'ai éditée avant de lire vos messages!!!!!!

>D'autre part, l'extension ne doit pas être "à une prothèse plurale fixée [bridge]
> comportant au moins 2 piliers d'ancrage et un élément intermédiaire", c'est à dire qu'il faut qu'il y aie déjà un bridge avec un inter pour pouvoir ajouter une extension?? Parce que une extension, c'est pas un inter...<

c'est exactement, ca, mon gl, mon erreur était la, bien vu!!!!

Blue_eye_thumb_l2dgub

bill

09/07/2019 à 17:15

Ce que veut PP c'est un bridge cantilever : 48 et 47 piliers et 46 extension et pour les cantilever dans l'avenant 1 il est bien précisé les dents utilisables
Ex : HBLD750
Pose d’une prothèse plurale en extension comportant 2 piliers d’ancrage
céramométalliques ou en équivalents minéraux et 1 élément en extension
céramométallique ou en équivalents minéraux [bridge cantilever 3 éléments],
"pour le remplacement d’une incisive permanente ou d’une prémolaire"

Pour un bridge c'est :
Adjonction d’1 extension CCM, AUTRE QUE canine, au bridge de base

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________

Blue_eye_thumb_l2dgub

bill

09/07/2019 à 17:23

Si tu fais un bridge par ex. pilier 13/ inter14 / pilier 15, que ta 17 est mésialée et que tu rajoutes 16 en extension car espace d'une prémolaire, à combien va s'élever l'indu ?
Vous avez 2 heures ! ;-))

Sur le papier pourtant on est dans les clous.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________

Lino_bsxmgw

vulpi

09/07/2019 à 17:29

bill écrivait:
----
> Si tu fais un bridge par ex. pilier 13/ inter14 / pilier 15, que ta 17 est
> mésialée et que tu rajoutes 16 en extension car espace d'une prémolaire, à
> combien va s'élever l'indu ?
> Vous avez 2 heures ! ;-))
>

Fond-net-de-dent_1270-86_cyav5h

Dr_EG

09/07/2019 à 18:25

On a quand même des conversations de fous avec cette CCAM...e ! ;-)))
Et sinon ... la méditerranée à 30° ... ça vous émeut aussi ou pas ?

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Blue_eye_thumb_l2dgub

bill

09/07/2019 à 18:37

:-)))
C'est vrai que ça prend bien la tête...
Par curiosité regardez la version 57 (ou la future 58)
07.02.02.05
Restauration des tissus durs de la dent et dites moi si quelque chose vous choque...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________

Fond-net-de-dent_1270-86_cyav5h

Dr_EG

09/07/2019 à 18:46

oui ... les tarifs ... ;-))) ... mais ça ne date pas d'aujourd'hui

(Sinon, les maigres prix ne sont pas revalorisés ?)

--
Le RAC pour les nuls ;-) : sur https://docs.google.com/spreadsheets/d/1uS3lJkkXLeSiN0adPR5I0aY1bJXvCK7-KAhe3UVpJAo/edit?usp=sharing

Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Images_uqnzgv

Dr_EG écrivait:
-----

> Et sinon ... la méditerranée à 30° ... ça vous émeut aussi ou pas ?

Ben pratique, on a bientôt plus besoin de cuire le poisson et en plus ça attire les morues ;-)

Blue_eye_thumb_l2dgub

bill

10/07/2019 à 00:11

Dr_EG écrivait:
-----
> oui ... les tarifs ... ;-))) ... mais ça ne date pas d'aujourd'hui
>
Oui, dans la version officielle de la ccam qu'on trouve sur le site de la sécu, les tarifs des restaurations 1.2.3 faces etc. ne sont pas à jour...
A moins que l'on ait été déjà revoyurés ?? ;-))
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________