RAC0, cartes sur table d'un économiste!

Forum associé : Exercice professionnel

Iceweasel_wallpaper_fofkzc

Sheeez

07/07/2019 à 17:37

Le détail pique un peu quand même!

RESTE À CHARGE ZÉRO EN SANTÉ: LE CONTE DE FÉE N’AURA PAS LIEU !
https://www.fredericbizard.com/reste-a-charge-zero-en-sante-le-conte-de-fee-naura-pas-lieu/
Les assureurs complémentaires ne sont plus que des banques, ils gèrent des flux d'argent et rien ne les oblige à assurer une bonne couverture des paniers 2 et 3

--
Smile, it's for free

Iceweasel_wallpaper_fofkzc

Sheeez

07/07/2019 à 17:54

A voir - Une interview de Brizard tellement brûlante qu'elle a été supprimée le soir même sur le site de BFM!

"En fait, on segmente l'offre en fonction de la qualité des soins!"
"Les acteurs sont là pour maximiser leurs profits."

?fbclid=IwAR0nxYtym6hCMQ-638sRw6Xiqwy3APmu6SIR2hBC6zQ9Jr45ZS4VV80N5a4

--
Smile, it's for free

Capture_d__cran_2015-03-12_12.28.09_h7phuc

chicot29

08/07/2019 à 07:49

"
C’est aussi le renoncement de donner à tout professionnel de santé l’opportunité de délivrer à tout patient, quel que soit son revenu et son origine sociale, une médecine de qualité optimale. Pourra t’il continuer à respecter le code de déontologie médicale avec une telle politique ? Ces professionnels devront s’orienter vers une médecine low-cost pour certains et innovante pour d’autres. De moins en moins pratiqueront les deux médecines, de plus en plus se spécialiseront pour l’une ou l’autre car les modèles économiques et organisationnels seront très différents. Les centres low-cost existent déjà à petite échelle en dentaire et en optique, ils vont pouvoir prospérer.

Il y a 20 euros d'écart entre une ceramo métal et une céramo céramique stratifiée chez mon prothésiste. Non le problème n'est pas là. C'est l'indigence du tarif des soins conservateurs le problème. Il ne date pas d'hier. Quel que soit leur origine sociale les français ont du low cost en bouche en soins opposables. Ces soins sont donc accessibles à tous comment se fait t'il qu'on voit débarques des patients avec des bouches dans des états pitoyables ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Vw_campersurfvan_i8cpz8

enlaye

08/07/2019 à 08:42

L acs A arrive a grands pas .

Iceweasel_wallpaper_fofkzc

Sheeez

12/07/2019 à 14:43

"C'est l'indigence du tarif des soins conservateurs le problème. Il ne date pas d'hier."

En effet, le ver est dans le fruit depuis longtemps! Le premier coup de fusil a été psychologique: comment nos pères ont-ils pu accepter de signer une convention qui les mettaient directement en position de partialité, même avec tact et mesure? Bref, c'est fait et pendant 30 ans on n'a pas corrigé le tir.
Le deuxième coup arrive aujourd'hui, et contre quelques miettes de revalorisation des soins, nous voyons la principale source de nos revenus baisser.
Et tout le reste, donc l'innovation, est encadré de manière dissuasive, avec les grandes campagnes médiatiques sur des mois - et pendant la campagne présidentielle pour être bien certains que tout le monde la verra - sur le thème: "ça y est, aujourd'hui c'est enfin gratuit!" (vive nous! votez pour nous! on est les meilleurs...)
Il n'y a eu aucune contre-partie médiatique pour expliquer que l'intérêt des patients se trouve éventuellement ailleurs. A l'heure où les supermarchés sont progressivement remplacés par les magasins de producteurs locaux, il est incroyable de faire le chemin inverse pour un truc aussi important que la santé dentaire!
A quand une petite campagne sur nos produits bio? et la dentisterie micro-réparatrice/adhésive/préventive?
Bon, ça reste à travailler...

--
Smile, it's for free

69_xtb5lc

barbabapat

15/07/2019 à 15:27
Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

15/07/2019 à 20:17

Bin voilà... T as besoin d une couronne tous les 10 ans et une paire de lunette tous les 5 ans... Tu te fais baiser tous les mois :)))) merci le rac0

Avatar_small

PtnbZ

16/07/2019 à 11:12

C'était prévisible non?

Hok-1b_hgd3rj

Hokusai

16/07/2019 à 13:14

Y a un paquet de petits Ferrands qui se frotte les mains... Quel système de santé exécrable.