Des nouvelle d'innOralis

Avatar-eugenol_effsd4

Dancha

21/06/2019 à 17:54

En novembre dernier, j'ai présenté sur certains forums d'Eugenol la plateforme d'open-innovations "innOralis".
www.innoralis.fr
Je rappelle qu'innOralis est un outil communautaire sans but lucratif ouvert à tout professionnel de la santé bucco-dentaire pour faciliter le développement et le partage de ses innovations.

Ce projet a été développé de 2016 à 2018 à l’Incubateur des Entreprises Innovantes de Franche-Comté et a pu voir le jour grâce au soutien de plusieurs organisations comme BPIFrance, La French Tech, le Fond Régional Innovation Bourgogne Franche-Comté, Le Réseau Entreprendre, Captronic…

Notre souhait au départ était de créer pour cela une association de type 1901, mais ce type de structure nous aurait empêché de bénéficier de tous ces soutiens et nous avons dû opter pour une SAS. Cependant son principe reste toujours « des Confrères au service de Confrères » et sa devise : « Le patient au cœur des soins, le praticien au cœur de l’innovation ».

Plus de 6 mois ce sont passés, voici où nous en sommes :

Nous avons aujourd’hui en développement 9 projets de confrères.
Le premier qui va arriver sur le marché est le chronomask version « light, en pré-vente, et qui sera disponible à la fin de ce mois. C’est un masque facial orthopédique deux fois plus léger et plus confortable que les modèles habituels.
Son complément « connecté » qui permettra au praticien de connaître la manière exacte avec laquelle l’appareil a été porté (horaires, durée globale, force), avec une application ludique pour l’enfant est encore en cours de certification électronique. Il sera disponible cet automne.
Le CT8, lui, demande un temps de certification beaucoup plus long car c’est un dispositif de classe IIB à cause de sa partie enfouie sous la muqueuse. Nous espérions pouvoir le distribuer ce printemps, il faudra encore attendre la fin de l’année.
En effet, la réglementation européenne s’est encore durcie et un organisme certificateur comme le GMED, seul certificateur français, met environ 18 mois pour certifier ce type de produit.

innOralis c’est nous, c’est vous, unissons-nous pour que la patient reste vraiment au cœur des soins et le praticien au cœur de l’innovation !
Vous avez des idées ? Rejoignez-nous sur innoralis.fr !
https://youtu.be/RiUIWBa9uhY
En pièce jointe, une plaquette de présentation.

Bien confraternellement,

Daniel

1 fichier attaché :

RépondreCiter
Score : -1