Lecteur carte vitale carte Bancaire Visiodent

Avatar_small

rmia123

06/06/2019 à 18:22

Actuellement je fonctionne avec Visiodent et le lecteur carte vitale et bancaire Ingénico IWL250.
J'ai bien sûr installé toutes les mises à jour de Visiodent préconisée, il se trouve que depuis une semaine, en fait depuis la dernière mise à jour, j'ai un message d'erreur Visiodent m'indiquant qu'il y a une ressource invalide dans le fichier GALSS.INI.
Pour la hotline Visiodent, il n'y a rien à faire, il faut changer de lecteur !
J'ai appelé Santeffi, qui me propose un lecteur carte bancaire indépendant avec une connexion WiFi et un lecteur de carte vitale SET 2 d'Ingenico le tout pour 114 € par trimestre.
Evidemment quand on rappelle Visiodent, ils me disent que c'est une mauvaise solution et qu'il faut utiliser le Prium 4S d'INGENICO qui n'est pas commercialisé par Santeffi.
Il semble y avoir un conflit entre Visiodent qui ne veut pas mettre son logiciel à jour et Santeffi qui ne propose pas ce type de matériel.
Quelqu'un a-t-il ce problème ?
Ayant un contrat avec Santeffi je pense que je vais passer outre, la recommandation de Visiodent et voir si cela marche.

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

06/06/2019 à 21:07

tu achètes 2 lecteurs comme çà, avec le port çà te reviens à 30 balles (1 lecteur pour ta carte CPS et l'autre pour lire la vitale du patient)
+ un petit hub USB à 10 balles pour connecter les 2 sur ton PC

et t'es plus emmerdé.....
le lecteur de cb ne te servira plus que pour les paiements

https://www.robe-materiel-medical.com/Lecteur-de-carte-vitale-monofente-fixe-LITEO-LECITEO-materiel-medical.htm

et en plus ces lecteurs sont "visiodent approuved"

Avatar_small

Dentine81

07/06/2019 à 06:46

Je confirme, j'ai opté pour ces lecteurs aussi, depuis qlq semaines, ça marche très bien, et c'est très rapide.

pluton écrivait:
------
> tu achètes 2 lecteurs comme çà, avec le port çà te reviens à 30 balles (1
> lecteur pour ta carte CPS et l'autre pour lire la vitale du patient)
> + un petit hub USB à 10 balles pour connecter les 2 sur ton PC
>
> et t'es plus emmerdé.....
> le lecteur de cb ne te servira plus que pour les paiements
>
> https://www.robe-materiel-medical.com/Lecteur-de-carte-vitale-monofente-fixe-LITEO-LECITEO-materiel-medical.htm
>
> et en plus ces lecteurs sont "visiodent approuved"

Avatar_small

luckin

07/06/2019 à 10:34

Bonjour Pluton. est-ce que cette solution peut fonctionner sur un serveur où il y a déjà deux lecteurs carte vitale- carte cps pour deux praticiens?

Photo_pluton1b_unbebk

pluton

07/06/2019 à 10:59

j'en sais rien...faut voir avec visio....

Blue_eye_thumb_l2dgub

bill

07/06/2019 à 11:03

Il existe aussi maintenant des lecteurs CB autonomes, qui ne dépendent pas d'un abonnement bancaire, avec seulement une commission à chaque transaction.

Avatar_small

luckin

07/06/2019 à 11:54

pluton écrivait:
------
> j'en sais rien...faut voir avec visio....

Ok Merci quand même

Avatar_small

dcs

07/06/2019 à 12:03

Selon visiodent , c est la faute de la ss.
selon le fournisseur de tpe , ilsl ont changé (un beau tout neuf) et il est certifié ss avec le dernier firmware , c est visiodent qui ne veut pas s' emmerder .
J ai donc par ltanquilité acheter mes deux lecteurs a 30 euros . ça fonctionne pour la simple raison que il n y a plus de partage entre cb et cv .auparavant , il fallait auparavant éteindre le terminal , fermer visiodent et reouvrir !
mais maintenant tu es toujours obligé de reinialiser la carte vitale a chaque fois et bien souvent il faut 2 ou 3 tentatives pour y réussir .
bilan :fouage de gueule et plus d usb dispo , j en suis a deux hub !!!!!

Avatar_small

HBMD087

07/06/2019 à 12:26

B onjour rmia123
J'ai un lecteur iwl250 et Visiodent et cela fonctionne" normalement" c'est à dire que ça plante qqfois, mais c'est pas nouveau !

Avatar_small

rmia123

07/06/2019 à 15:34

Oui merci pour toutes ces réponses,
effectivement IWl250 marchait très bien sur mon poste jusqu'au dernier plantage GALSS INI et mon associé qui a le même n'a pas de problème.(pour l'instant) et cela fonctionne encore à l'accueil !!
L'autre problème que j'ai est que si je mets 2 lecteurs cartes plus un lecteur CB, plus celui de mon associé pour le bureau d'accueil (+imprimant+ scan +scan etiquette etc ) cela fait effectivement beaucoup d'USB pour un pauvre HP de service, pourtant neuf mais déjà saturé
C'est pour cela que le Set 2 d'Ingenico + lecteur carte me semblait une solution de compromis, et en plus pouvoir changer d'ordi facilement si necessaire...(accueil ou mon poste), bref pas simple.
Mais Visiodent fait plus trop son boulot ou Santeffi

Avatar_small

rmia123

19/06/2019 à 13:01

Merci à Pluton,
Effectivement les deux lecteurs Ingénico liteo sont très simples de mise en service et fonctionne avec visiodent, j'ai enfin retrouvé la possibilité de faire des cartes vitales de mon poste.
Il faut juste penser à changer les types de lecteurs dans les paramétrages Visiodent: régler le type de lecteur sur PCSC et non pas PSS, ensuite dans mon cas il a fallu demander une autre carte professionnelle, une CPE qui permet de faire la télétransmission, la CPS étant réservée à mon assistante qui fait les télétransmissions.
Pour commander cette carte secondaire, il faut aller sur le site ASIP santé, la carte est livrée en une semaine.
Pour l'instant je fonctionne avec deux lecteurs liteo sur mon poste et mon assistante a sur son poste un ingénico iwl250 (CB et Vitale) à l'accueil qui fonctionne avec des paramètrages différents dans Visiodent, mais je vais recommander 2 autres lecteurs LITEO pour le 2ème ordinateur de l'assistante afin de prendre un lecteur CB un peu moins cher en location et sans carte vitale, cela évitera peut-être des petits bugs à venir.
Quant à mon associé il fonctionne toujours avec un ingenico IW 250 et il n'a pas de problème , bonjour l'usine à gaz...